Les forums Dwarf Fortress FR
Repenser les rubriques du forum - Version imprimable

+- Les forums Dwarf Fortress FR (http://forum.dwarffortress.fr)
+-- Forum : Dwarf Fortress (http://forum.dwarffortress.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Forum : Le site, le wiki, le forum (http://forum.dwarffortress.fr/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Sujet : Repenser les rubriques du forum (/showthread.php?tid=55)

Pages : 1 2


Repenser les rubriques du forum - Rodwin - 05/09/2008

Suite à un message de Smaug, il me parait intéressant de vous demander ce que vous pensez des rubriques actuelles créées dans le forum.
Voici ce que moi, j'en pense.

Annonces Dwarf Fortress
Comme son nom l'indique, ça répertorie les annonces, les niouses. N'y a-t-il pas là redondance avec le site principal sous forme de blog?
Le nain bourré : "Discussion générales autour de Dwarf Fortress".
Là aussi redondance avec un sous forum. Et puis 'Discussion générales', il manque un 's'...
Le site, le wiki, le forum : "Utilisez cette section pour discuter des différents outils utilisés pour dwarffortress.fr"
Celui là me semble utile, surtout en ce moment.
Le mode Fortress de Dwarf Fortress
Questions sur le gameplay, Discussion générale
=> Redondance de 'Discussion générale'
DF Mode Aventure : "Envie de discuter du mode Adventure ? Ce forum est là !"
=> Très peu utilisé, mais il faut le conserver je pense...
Le fil rouge : "Où comment jouer à plusieurs sur une partie de Dwarf Fortress"
=> Si c'est bien utilisé, ça peut être pas mal...

Je regrouperai bien quelques sections de cette façon :
Annonces Dwarf Fortress => A supprimer?
Le nain bourré : "Discussions générales autour de Dwarf Fortress".
Le site, le wiki, le forum : "Utilisez cette section pour discuter des différents outils utilisés pour dwarffortress.fr"
Le mode Fortress => On récupère 'Question sur le gameplay et on le remonte
Le mode Aventure : "Envie de discuter du mode Adventure ? Ce forum est là !"
Le fil rouge : "Où comment jouer à plusieurs sur une partie de Dwarf Fortress"

L'habituelle question : Qu'en pensez-vous?


- Matou - 05/09/2008

Je zapperai même le nain bourré pour l'intégrer dans les modes Fortress et Aventure.
Ce qui donnerai :

Annonces : on peut éventuellement le garder en copiant les annonces du blog dedans. on pourra ainsi commenter les news
Le site, le wiki, le forum
Le mode Fortress
Le mode Aventure
Le fil rouge


- Rodwin - 05/09/2008

Actuellement on peut déjà commenter les news, non?


- guiwald - 05/09/2008

Je suis du même avis que Matou : Ne garder qu'un seul endroit (le forum) pour les échanges de la communauté, le blog étant le "portail" sur le monde extérieur :p

Même sans recopier la new, p e y mettre le début (avec un lien : lire la new en entier) ?

Et si on choisi cette solution, trouver un moyen à terme pour que les billets créés sur le blogs soient automatiquement recopiés sur le forum, pour pas avoir à faire cela à la main.


- pinto - 05/09/2008

J'aime bien les topics à flood , sa entraine toujours de joyeus dscussion Big Grin


- Rodwin - 08/09/2008

S'il n'y a pas de nouvelles objections, je modifierais le forum DF comme indiqué ci dessus, avec le topic à flood! Wink


- guiwald - 08/09/2008

C’est ok pour moi Smile

Par contre, on pourrait par la suite trouver des petits noms à ces rubriques ? (comme par exemple garder "Au nain bourré", mais aussi en trouver d’autres). Qu’en pensez-vous ?


- Matou - 08/09/2008

Oui, "au nain bourré", c'est cool, à condition à chaque fois de garder un sous-titre explicite.
A voté !


- guiwald - 08/09/2008

Autre chose : J’ai trouvé le moyen de copier automatiquement les news, crées sur le blog, sur le forum.

Ainsi, on écrit les annonces sur le blog, qui est le portail Dwarf fortress.fr, on ferme les commentaires dans le blog, mais on redirige vers le forum. Par contre, il faudra toujours faire cette manipulation à la main, jusqu’à ce que je trouve un moyen pour créer un lien directement dans wordpress vers le sujet du forum nouvellement créée.

Je vais créer un robot qui s’occupera de cette tâche ingrate, je vais le nommer pour l’instant "Librejeu", mais peut-être qu’on pourra lancer un concours pour lui trouver un petit nom :p


- Narushima - 09/09/2008

Jean-Paul le robot.
Non ?^^