Les forums Dwarf Fortress FR
[Tuto] Guide écrit: pour bien débuter dans Dwarf Fortress, par Flore. - Version imprimable

+- Les forums Dwarf Fortress FR (http://forum.dwarffortress.fr)
+-- Forum : Dwarf Fortress (http://forum.dwarffortress.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Forum : DF Fortress Mode (http://forum.dwarffortress.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : [Tuto] Guide écrit: pour bien débuter dans Dwarf Fortress, par Flore. (/showthread.php?tid=430)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


- Flore - 26/09/2011

Merci à vous. Je suis réellement désolée pour ne pas avoir sorti la partie dix, demain j'ai une journée de cours qui saute mais aussi pas mal de boulot, je vais voir ce que je peux faire Smile .


- Zd05 - 26/09/2011

Aucun soucis, l'IRL est le plus important. Bonne chance dans tes études. Smile


- Flore - 02/10/2011

Partie dix enfin sortie !

Pas mal de retard grâce aux gobelins. Plus de huit embuscades et trois ou quatre sièges essuyés. Une population qui passe de 100+ à 11, avec des révélations épiques ! Mightyjaw se redresse, le fort est sécurisé, et nous avons percé la première couche de caverne. Cette partie aborde :

- le health screen et les blessures
- l'entraînement des bestioles avec l'édition des fichiers raw pour pallier à l'absence du dongeon master
- construction d'une arène avec un petit système de mass pitting
- les fantômes

Beaucoup d'exemples de massacres et de mésaventures pour illustrer le fait que, dans Dwarf Fortress, une partie sympathique peut très rapidement tourner à l'enfer Smile .


- Zd05 - 02/10/2011

Merci ! Smile


- arno592000 - 02/10/2011

Flore,'index.php?page=Thread&postID=4508#post4508 a écrit :Partie dix enfin sortie !

Pas mal de retard grâce aux gobelins. Plus de huit embuscades et trois ou quatre sièges essuyés. Une population qui passe de 100+ à 11, avec des révélations épiques ! Mightyjaw se redresse, le fort est sécurisé, et nous avons percé la première couche de caverne. Cette partie aborde :

- le health screen et les blessures
- l'entraînement des bestioles avec l'édition des fichiers raw pour pallier à l'absence du dongeon master
- construction d'une arène avec un petit système de mass pitting
- les fantômes

Beaucoup d'exemples de massacres et de mésaventures pour illustrer le fait que, dans Dwarf Fortress, une partie sympathique peut très rapidement tourner à l'enfer Smile .
Une fois de plus, excellent travail!! :thumbsup:
Merci pour tout le temps que tu y consacres, ça va plus loin qu'un simple guide illustré, grâce à ton style, c'est un vrai roman à dévorer (tel un gob ^^) à chaque chapitre!


- Zd05 - 02/10/2011

Excellent travail oui ! Smile


- Flore - 02/10/2011

Merci Smile


- Ailoen - 02/10/2011

Je confirme Big Grin Par contre, j'ai été surpris à la découverte de la caverne. Je n'imaginais pas du tout ça comme ça (j'ai jamais percé de caverne). J'imaginais une sorte de grande grotte, une cavité immense (une sorte de grande salle souterraine quoi...), mais la on dirait plus un labyrinthe Huh


- Iwans - 02/10/2011

Merci Flore, tes excellents tutos me motivent de rejouer à chaque fois.


- mgcatalipse - 03/10/2011

Citation :Je confirme Big Grin Par contre, j'ai été surpris à la découverte de la caverne. Je n'imaginais pas du tout ça comme ça (j'ai jamais percé de caverne). J'imaginais une sorte de grande grotte, une cavité immense (une sorte de grande salle souterraine quoi...), mais la on dirait plus un labyrinthe Huh

En générant un monde personnaliser ces possible que les caverne deviennent comme tu les décrit.