Les forums Dwarf Fortress FR
Une traduction française de Dwarf Fortress - Version imprimable

+- Les forums Dwarf Fortress FR (http://forum.dwarffortress.fr)
+-- Forum : Dwarf Fortress (http://forum.dwarffortress.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Forum : Le nain bourré (http://forum.dwarffortress.fr/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Sujet : Une traduction française de Dwarf Fortress (/showthread.php?tid=312)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


- Jipeg - 11/04/2014

Bonjour,

Je suis quasiment bilingue français-anglais. Si vous avez besoin d'aide pour la traduction, je suis dispo. N'hésitez pas ! Smile


- Ailoen - 13/04/2014

Si tu es motivé pour la traduction, le wiki t'ouvre les bras Wink

Des pages à traduire/rédiger, il y en a en pagaille et pour tous les goûts.


- Boozy - 15/04/2014

Si tu as la compétence légendaire en traduction franco-anglaise, je te propose plutôt de t'atteler à la traduction du fichier Français.lng, que je viens de mettre sur le wiki. Ce fichier va de paire avec DFint, dont nous parlions quelques messages plus haut.

Afin de pouvoir s'y mettre à plusieurs, indiquer à l'avance quelle partie des ~12 000 lignes on se charge de traduire me semble bien. Par exemple, je prend en charge ce qu'il y a des lignes 5 000 à 6 000.
:!:
  • -Pour rappel, lorsqu'une ligne est terminé par un ==, cela veut dire qu'il faut conserver le même nombre de lettres (espace inclues).
    Les accents ne sont toujours pas pris en charge correctement par le jeu.


Et je viens de découvrir une chose, légèrement embêtante, si DFint fonctionne très bien avec la version DF du lazy noob pack, ce n'est pas le cas avec la version disponible sur le site de bay12 (ce pourquoi je n'avais pas pus le faire fonctionner la première fois). Si l'un de vous sait comment décompiler le jeu pour comparer les deux versions et adapter le fichier .lng, qu'il se manifeste.


- Jipeg - 16/04/2014

Super !

Je prend de 6000 à 7000 ! Smile


- slimseig - 16/04/2014

Waou, gros pavé...
Je fais 7000 à 7500. Par petit morceaux au début Smile

EDIT: 7000 à 7500 (incluses), c'est bon. Je fais maintenant 7501 à 8500


- Inarius - 02/06/2014

Voilà !

Comme je l'avais imaginé il y a quelques semaines (avec un brin de tentative de s'auto-rassurer!), Dwarf Fortress va être mis à jour au 1er Juillet ! ENFIN !!

Donc, si traduction doit se faire, vu la quantité d'ajouts il y a, on peut s'y mettre à ce moment là !
(Si on compte la phase de debuggage, à mon avis, on aura pas une version stable avant août ou septembre !)


- slimseig - 02/06/2014

Yes, bonne nouvelle.

Perso j'ai pas continué la trad des fichiers dernièrement, mais un truc me chiffonne:
Il y a l'air d'avoir une bonne partie des textes qui est faite pour être générée, et donc en français ça risque de foirer à certains endroits. Utilisation du masculin/féminin déjà, et d'autres.
Est-ce qu'il peut y avoir des problèmes avec ça? Je connais rien en code/programmation, ni sur cette partie du jeu, mais ça peut valoir le coup de se renseigner?


- Ailoen - 02/06/2014

Inarius, tu peux poster le lien de la page où tu as trouve cette information ? Je n y arrive pas...


- slimseig - 02/06/2014

Tiens


- Inarius - 10/07/2014

D'ailleurs, c'est fait. Bon test à tous !