Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Pour les fans de nains en tout genres - Nouveaux venus, venez vous présenter ici !
Salut les nain(e)s !

Je suis nouveau dans le coin, j'ai découvert ce jeu sur le blog de http://sebsauvage.net/. J'ai commencé à suivre le tuto de Flore (que je remercie au passage, ton tuto est sacrément utile, et agréable à lire :-) ), je vais tout doucement m'attaquer à la création d'un pont levis... Autant dire que je n'en suis qu'au débuts, vu que ce jeu a l'air... touffu, ça me parait bien comme expression.

Je suis tout émoustillé de découvrir un jeu qui me rappelle mes premiers pas en informatique... Pas sur les graphismes, parce que quand j'ai débuté on avait déjà des jeux aux graphismes époustouflants (Prince of Persia, Another World et j'en passe) mais sur le fait d'être confronté à un monde totalement inconnu et potentiellement hostile. Mais passionnant ! (mais hostile, quand même...Et inconnu, surtout).

Bref, j'en suis déjà à quelques (grosses) heures de jeu et je découvre encore 10 nouveautés à la minute. Ça ne m'était pas arrivé depuis Dune. A vue de nez, je ne suis pas prêt de décrocher...

Sans doute à bientôt,
Thib Smile
 
 Répondre
Bien le bonjour

Je me présente, Keyser Söze, apprenti dwarffortiste.

Malgré le fait que je suis en train d'écrire sur un PC qui n'est pas a moi, j'essayerais au possible de participer à la vie du forum.

Bien le haut revoir.
 
 Répondre
Yo à tous,
Mon ptit nom non officiel c'est Bob (oui, j'ai un pseudo, et un faux nom. Huhu) et je suis tombé sur votre communauté via le blog "Ma tourbière" dont je bénie encore les tutoriels.
Je débute tout juste sur DF (j'ai commencé la semaine dernière), même si je connais ce jeu depuis plusieurs mois... Je me méfie toujours des jeux chronophages en période scolaire (oui je suis étudiant :p )
Pour ce qui est de mes autres passes temps, citons :
Minecraft et League of legends, les jeux de société en tout genre (même que j'aime pas le monopoly mais chut.), et je ne dis jamais non a un bon livre de SF/Fantastique Big Grin

Poutoux à tous
 
 Répondre
Ah, donc, en fait, pour se présenter, c'est ici... C'est tellement bien en post-it que j'avais pas remarqué son existence.

Bon, ben moi c'est Tarshaid, vous m'avez peut-être rencontré sous les pseudo d'hamstertueur, Soulheath, ou peut-être d'autres, j'ai perdu le compte de mes pseudos douteux, mais sinon, moi c'est ça: Antoine, 18 ans (l'âge où je peux enfin faire légalement ce que je faisais déjà... ah non en fait c'est toujours illégal. Bon, tant pis, z'avez rien lu, rien entendu, et je m'appelle Renaud), je viens du Pas-de-Calais, et je dois être l'un des seuls types du département à ne pas boire d'alcool, là où ne pas être constamment imbibé est déjà une exception en soi. Mis à part ceci, mis à part cela, je suis en classe préparatoire scientifique, ce qui me draine petit à petit ce qui me reste de santé mentale, et beaucoup à beaucoup ce que j'avais auparavant de temps libre, de l'époque bénie où j'étais lycéen.
Sinon, je suis un mec plutôt méticuleux, tout du moins jusqu'à ce que j'en ai marre et que je fonce dans le tas comme un militaire devant 18 escouades de gobelins: « Pressé sur ma droite, mon centre cède. Impossible de me mouvoir. Situation excellente. J’attaque. ». Cela se traduit par une habitude à finir mes forteresses de façon flamboyante ou, dans d'autres domaines, par échanger le sniper pour une mitrailleuse. Aussi, depuis ma découverte de Morrowind, il y a plusieurs années, je voue une passion sans nom aux elfes noirs. Pour une autre raison, inconnue, je suis aussi un fan des lances (inutile de vous dire quelle compétence je prends en mode aventure), mais ce détail n'a aucun intérêt. M'enfin, j'adore les jeux de rôles (pas sur table, mais uniquement car je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire, sinon, cela me ravirait sûrement), mais je suis ouvert à tout, pour peu qu'il y ait soit une bonne histoire, soit un bon défi (et au pire, je peux toujours me mettre un handicap, comme faire un FPS en entier en n'utilisant que le petit pistolet du départ). Pour m'occuper entre deux FB, je lance une partie de Guitar Hero, une saga mp3 (naheulbeuk, reflets d'acide et autres), ou je fouille simplement le net (entre autres, le webcomic "Goblins").

Ah ouais, et un dernier détail: je parle pas souvent, mais quand je le fait, c'est avec abus de parenthèses (et encore, je m'améliore, j'ai arrêté de mettre des parenthèses dans mes parenthèses), c'est en général beaucoup trop, et ça part dans tous les sens. (plus précisément, dès le début c'est déjà n'importe quoi, quand on commence un post par chercher quel genre de cuillère est la plus à même d'arracher un oeil, faut pas s'étonner que deux heures et 50 000 caractères plus loin, on se retrouve à chasser des sirènes en leur lançant des bananes)
 
 Répondre
Bonjour à tous !

Voilà, je rejoins le groupe des joueurs de DF, j'ai entendu parler du jeu à plusieurs reprises, mais j'ai jamais eu le courage de me lancer, et puis là d'un coup, j'ai décidé de m'y attaquer. Alors c'est vraiment très récent, j'ai commencé hier, déjà deux vagues de migrants et une caravane, deux moods de gérées, j'ai une grosse tache de sang à l'entrée de ma forteresse à cause d'un voleur kobold qui est passé par la seule case ou il n'y avait pas encore de piège enfin bon, si ce n'est le manque de rivière, je suis satisfait pour une première partie, même si j'ai des doutes quand à la durée de vie de ma forteresse.


Irl, je suis un étudiant qui rentre en 2e année de fac de maths, c'est presque une passion chez moi Big Grin A coté je suis bassiste depuis près de 2 ans, et je joue pas mal à mon ordi, je vais pas étaler ma gamelist, je citerai TF2 (que je devrais attaquer en compétitif), Quake Live, Defrag, Borderlands et plein d'autres jeux qui n'ont que peu d'interet pour le online.


J'espère pouvoir trouver un peu d'aide ici, c'est peut être une impression mais il n'y a pas l'air d'avoir une énorme activité Huh Mais ça me fera plaisir d'échanger avec vous, je n'ai pas de questions qui me viennent maintenan, ce qui est paradoxal puisque je m'enpose toujours que je joue Big Grin

Voilà au plaisir de vous recroiser sur le forum !
 
 Répondre
Bonjour à tous,

Je me présente, Minastra. J'ai découvert Dwarf fortress il y a 4 jours grâce au test du jeu "Dwarf ?!" sur jvc. Le test parlait de DF, et ne connaissant pas ce jeu, j'ai fais quelques recherches sur internet. Lors du visionnage de mes 1 ère Screenshots, mes yeux ont pleurer toutes les larmes du désespoirs et tous les vampires sataniques qui chevauchent les vents obscures hurlèrent à l'unissons.
Passés la surprise, je suis tombé sur le guide de Flore, et c'est à ce moment là que je fus pris d'une véritable obsession pour ce jeux. (D'ailleurs si jamais tu passes par ici, je tiens à te dire un gros merci pour ton guide. Ma 1 ère Fortress a pu tenir jusqu'au milieu de la parti 11.)
Il y a tellement de chose à comprendre, à connaître et à essayer. Cela fait longtemps que je ne me suis pas senti aussi perdu en commençant un jeu. (En plus je ne comprend pas beaucoup l'anglais...)

Sinon je vais sur mes 20 ans, je suis animateur dans une bibliothèque scolaire. Je joues à tout les types de jeux, mais plus particulièrement aux rpg. J'ai un petit coup de coeur avec les jeux indépendant depuis que j'ai découvert Minecraft il y a 2 ans.

Vila vila, bonne soirée à tous et à bientôt j’espère.
 
 Répondre
Bonsoir à tous!

Je me présente, Eckmuhl, joueur de DF depuis un an et demi.
Je fréquente le forum depuis longtemps, mais je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire ^^
Gros joueur de Fortress, mais véritable buse en Aventure!
J'essayerai de participer assez souvent sur le forum, et mettre à jour un peu le wiki (il est dans quel état d'ailleurs? J'y suis pas allé depuis un moment)


Sinon, IRL, je m'appelle Louis, j'ai 18ans et je suis en première année d'un DUT QLIO (non, pas la voiture). Sinon, j'aime bien tous ce qui est jeux PC, bouquin SF/Heroic Fantasy ect...
Si il y a des joueurs de League of Legend dans le coin, si vous voulez vous faire une petite partie, ajoutez moi, même pseudo Wink
 
 Répondre
Salut tout le monde ,nain depuis un an je crois.J'adore les jeux de stratégie ,de gestion ,les rpg aussi mais un peu moins...J'ai 14 ans (j'aime la bière Big Grin )
Je fais des vidéo de dwarf fortress sur la chaîne de mangue (je m'appel piou1)et j'aime bien la bière Big Grin
Je suis prêt a m'investir dans la communauté dwarf forstienne
voila et aussi j'aime bien la biére :pinch:
 
 Répondre
Salut tout le monde, je viens de découvrir DF depuis environ une semaine et je suis fan !
Bref, je suis lycéen et fan de roguelike Big Grin
 
 Répondre
Bonjour à Tous !

je Suis Ventripaille, lycéen grand fan des ogres et joueur de dwarf fortress. Même si entre deux forteresse, j'améliore mon jeu avec des mods (souvent fait maison). Et je suis peut-être (un peu) plus connus sous le pseudo de Ombragon (j'ai juste voulu changer)
et j'aime les parenthèses

a oui et au passage je crois que le forum n'a pas de rubrique modding ? alors mes mods je les postes ou ?
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)