Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Pour les fans de nains en tout genres - Nouveaux venus, venez vous présenter ici !
Bienvenue !!!
Et c'est pas bien de coder sur calto, c'est pour ça que je le fait aussi :thumbup: . Sinon ,j'avais vaguement apris le C à une époque lointaine ou je ne connaissait pas DF...
 
 Répondre
Bien le bonjour les barbus!

Je suis étudiant et très récent adepte de Dwarf Fortress, bien qu'amateur de nanittude depuis mes jeunes début héroïco-fantastiques (o yeah les warhammers!). Je l'ai découvert alors que je surfait à la recherche d'un jeu de gestion/construction avec des gens à gérer (j'aime bien Stronghold et SimCity mais je cherchait du Dungeon-keeper-like). Et je suis content de ma découverte! Si j'ai passé au début en voyant les magnifiques caractères (qui appelle ça "graphismes", sérieusement?) ASCII, en lisant quelques récits de jeu, et en apprenant que des packs graphiques était disponibles, j'ai tenté l'aventure.

Du coup, j'apprends les bases en suivant le tuto de Melle Flore, que je remercie au passage. Mais ça prend du temps tout ça!

On se retrouve au meeting hall. A plus!
 
 Répondre
Je tiens aussi à me présenter :thumbsup:
Moi ces Wirioes /pseudo venant d'une succession de lettre choisie par pur hasard.
Je suis actuellement lycéen /2nde/
Je suis passionner par les jeux de stratégie/gestion/survie
De toute génération,J'ai découvert Dwarf Fortress il y a Quelque année ,mais le jeu m'intéressait peu du fait de l'apparence compliquée
et à attraper une migraine :whistling:
J'ai décider il y a quelque jour de me lancer vraiment dans ce jeu,et de le maîtriser totalement
à ma grande surprise j'ai trouver le gameplay vraiment super,De l'humour et des actions très bien penser
Ce jeu regroupe regroupe tous mes styles de jeu favoris ;(
Bref un jeu très riche avec des possibilités presque infinie
Une immensités de ressources et de créature
Un jeu formidable Smile
Pour le moment je maîtrise pas super bien le jeu
Mais j’apprends notamment par le wiki Français, mais qui manque un peu de contenue :/
Je cherche également un tutoriel vraiment complet qui regroupe le maximum de possibilité, de système et autres

Notamment question défense car je me fait souvent agresser :/
Voilà Big Grin
Je découvre le jeu et dans un futur je me ferrais un plaisir d'aider des nouveaux joueurs :ninja:
à Bientôt :thumbup:
 
 Répondre
Bienvenue vous deux !
 
 Répondre
Bonjour à tous !

Je m'appelle Guillaume et j'ai 27 ans. Lassé de Minecraft et sur ma faim du récent Towns encore en version alpha, je tombe de fil en aiguille sur DF. J'ai un ami qui y joue déjà et qui m'a expliqué quelques bases, mais c'est réellement les tutos de Flore qui m'accompagnent dans mes débuts. Ce jeu me fascine par sa profondeur et sa diversité, et me cultive tout les jours sur les êtres et biomes qui existent dans notre monde. J'espère vous être utile de près ou de loin, d'être actif et d'apprendre avec vous.

Merci !
Ohz.
 
 Répondre
Bienvenue !
 
 Répondre
Bienvenue !
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
Salut aux nains d'ici !

J'ai 18 ans et j'ai découvert Dwarf Fortress il y a quelques jours.
J'ai commencé à lire le tuto de Flore, mais y a toujours 2-3 couilles qui m'empêchent d'avancer Big Grin Alors j'me suis dit que j'allais squatter la communauté française.

A part ça, ben j'étais plus vraiment un geek avant de tomber sur le jeu (et là surprise, Minecraft en multi tout seul ! Impressionnant !) et je suis un metalleux aux cheveux bouclés (fuck'em all).
 
 Répondre
Bienvenue à toi !
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
Bienvenue !
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)