Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Pour les fans de nains en tout genres - Nouveaux venus, venez vous présenter ici !
Hey salut à tous !
Je suis Erlakar lycéen de 17 ans, j'aime tout ce qui se rapporte au JDR ou au jeux de gestion. J'ai découvert Dwarf Fortress hier en cherchant un bon petit (c'est ce que je pensais avant d'en savoir plus sur DF...) jeu original.
Depuis je fais creuver de faim des nains sans savoir vraiment comment les nourrir....
J'aime vraiment ce genre de jeux hyper complet et très compliqué pour les débutant :pinch:
J'ai déja vu pas mal de guide mais aucun ne parlait vraiment de "cuisine/agriculture/viande/chocolat" mais bon sa ne me décourage pas Smile

Voila voila ! D'ailleurs si vous avez des aides pour moi je vous remercie!
 
 Répondre
Bienvenue à toi.

Parcourt ce forum et le wiki anglais/fr tout ce dont tu à besoin ce trouve dedans :p
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
Bienvenue à toi, la communauté est là pour t'aider, n'hésite pas Wink !
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
Bienvenue !
 
 Répondre
Bonsoir à tous.
Je suis donc Piouattack (Matthieu quand je suis pas devant mon PC), je suis un lycéen de 14 ans qui à le caractère qui va bien avec...
Sinon, j'aime les jeux de sociétés dont les manuels font plus de 20 pages (et qui partent donc sur des JDR likes), les jeus PC de stratégies, de gestions et les RPG sur PC, et donc les rogue-likes, bien que je n'arrive jamais à comprendre comment on y joue. Forcément, j'aime Dwarf Fortress et comme je suis un grand malade, tout les jeux en ASCII(donc Rogue, le seul, l'unique, le grand le beau), en plus, ça compense les capas de mon PC qui sont toutes au "niveaux 1", sauf la surchauffe niveau 50.
J'aime les jeux de cartes aussi (à collectionner) et je joue plus particulièrement à Magic the gathering. Je joue également à Warhammer 40000 (jeu de figurines pour ceux qui ne connaissent pas). Le gros probleme dans tout ça, c'est qu je n'aime pas l'anglais,( donc DF, rogue etc...)c'est un petit peu problematique.
Pour Dwarf Fortress, je connais depuis cet été, j'ai regardé les videos de giann, ma connection internet et mon pc sont tombés en panne; plus de dwarf fortress. En piquant l'internet de mes voisins, j'ai telecharger le "vrai DF" avec les Bô caractères ASCII et... Je comprenais RIEN.
J'ai donc attendu qu'une connection internet potable revienne et je suis tombé sur les tutos de Flore, que je remercie au passage, qui m'ont remis le goût de jouer à DF. (parce que sinon, c'était je mine, je mine, je mine, je mine...je meurt). Par contre, j'aimerai bien tester le mode adventure, mais je ne trouve pas de tuto FR car le tuto EN je m'y met devant et je vois... des lettres accrochés ensemble avec des blancs.
Mon GROS petit probleme sur les forums, c'est que je suis incapable de faire des messages de taille raisonnable. Sinon, c'est 1 lignes et c'est le jeu du VDD (voisin du dessus).
Sur cet énorme pavé, je vous laisse, je vais boire de la bière et aller me forger cette épée en adamantine.
 
 Répondre
Bienvenue! C'est chouette de voir de nouvelles têtes =)
 
 Répondre
Bienvenue !
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
Bienvenue !

Un amateur de Magic comme moi. =)
 
 Répondre
le problème à magic, c'est qu'il y a des elfes, des gobelins, des humains, des dragons, des titans, des araignées géantes, un peu de tout et de n'importe quoi... mais pas de nains!!! :cursing: quand chez wizard il aurons commencer à en faire, je sais ce que je fais comme deck.

EDIT: après une recherche sur un certain site, effectivement il y a des nains, mais ils ne boivent pas de bière... et ils datent de mathusalem.
 
 Répondre
Comme je suis nouveau, je viens me présenter !
Joueur de DF depuis quelques mois, essayé le mode aventure une ou deux fois - je le trouve relativement répétitif.
Fervent amateur de Nethack également.
   
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)