Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Pour les fans de nains en tout genres - Nouveaux venus, venez vous présenter ici !
Salut à tous, moi c'est NomarCraft et j'ai 19 ans, je suis tombé sur ce jeu totalement par hasard ( je jouais à minecraft et j'y joue encore mais je n'ai absolument pas trouvé ce magnifique jeu '' grâce '' à minecraft et ne sais que depuis peu que Notch s'est inspiré de DF pour son minecraft ) grâce aux tutos de Giann que j'ai trouvé par grand hasard et je suis tombé amoureux de ces nains et de la complexité toujours plus sadique de ce jeu et de son réalisme toujours plus poussé !
Je vous souhaite à tous un bon jeu et une mort ( douce ) pour vos gentils nain(e)s :thumbup: !
A bientôt !
 
 Répondre
Bonjour NomarCraft,
Bienvenue à toi, et très bonne nouvelle qu'un joueur de Minecraft comprenne l'immense différence avec DF dans sa profondeur de jeu!
 
 Répondre
bienvenue a tous les deux 8)
 
 Répondre
Non, je ne suis pas en retard :hap:

Bienvenue tout le monde ^^
 
 Répondre
Bienvenue, la communauté s'agrandit tout d'un coup ça fait plaisir!
 
 Répondre
Bonjour le forum !

Je me présente donc, Flore, jeune étudiante, j'ai découvert Dwarf Fortress il y a quelques mois, ce jeu m'avait beaucoup intrigué, mais les graphismes m'avaient tout de suite rebutée. Je suis revenue fureter un peu, et grâce à l'excellent tutoriel de Pixelpirate (en anglais) j'ai pu apprivoiser cette perle. Il faut dire que le pack graphique de Mayday a adouci mon arrivée, mais je suis rapidement retournée aux graphismes originaux, bien plus lisibles et véritable terreau pour l'imagination. J'ai dû faire quelque chose comme une semaine complète et non-stop sur le jeu au début des vacances, et puis je me suis calmée un peu, et malgré toutes ces heures de jeu ils y a tellement de choses à faire, c'est un vrai gouffre à temps. Petit, léger, gratuit et téléchargeable partout, jouable au clavier et en bonus on peut se la péter de savoir tous les contrôles et de faire une production de bière automatisée, c'est magique.

Je me suis récemment mise à écrire un guide sur mon blog, car je me suis rendue compte que beaucoup de gens sont stoppés par les graphismes et la difficulté des contrôles au début. Le nombre de lecteurs est croissant et j'attaque la partie militaire ce soir. J'ai eu le grand honneur de me faire contacter pour rejoindre la communauté, ce que je fais avec plaisir, et je remercie tous ceux qui me lisent. J'aiderais avec joie ceux qui sont embrouillés et je participerais aux débats cruciaux (comment faire un canon à magma, combien de gobelins un nain peut-il tuer en une minute, comment éviter que les FREAKING ours noirs ne VOLENT LA BIÈRE et plus encore).

Bonne soirée à tous Smile !
   
 Répondre
Bienvenue sur ce forum !

C'est un plaisir d’accueillir quelqu'un qui s'y connait, comme toi. Smile
 
 Répondre
Bonjour Flore,

Ravi de te retrouver parmi nous après avoir parcouru ton blog avec intérêt (la partie DF bien sur, mais aussi le reste 8) )

Indirectement, je suis (modestement) à l'origine de ta venue je pense :whistling: (voir ce post : Blog / Tutoriel sur Dwarf Fortress... )
(Merci surtout à Papymojoh de t'avoir contacté! :thumbsup: )
 
 Répondre
Merci à vous deux. Oui Arno, j'ai été jeté un œil aux topics, encore une fois c'est vraiment incroyable d'être invitée à rejoindre un forum. Merci pour ta lecture assidue, ça me fait chaud au cœur Smile .
   
 Répondre
Bienvenue à Unitedelite, NomarCraft et Flore. (qui est en retard ? :p)

Et bonsoir flore.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)