Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Textures packs sur Debian
#1
Bonjour,
Je suis nouveau sur Dwarf Fortress et j'aimerais si il est possible d'installer des textures packs pour avoir un visuel plus agréable et reconnaitre plus facilement ce qu'il y à l'écran.
Lequel me conseillez-vous?
Je précise que je suis sous Debian.

D'avance merci de vos réponses.
 
 Répondre
#2
Salut,

Je ne connais pas Debian, je ne sais pas ce que ça peut impliquer en termes de compatibilité, mais tu as notamment le pack de Mike Mayday, qui est pas mal (c'est celui que j'utilise).

http://goblinart.pl/vg-eng/df.php
 
 Répondre
#3
Merci pour le liens. Par contre, dans l'explication de l'installation, il parle de titleset. Je ne sais pas quoi mettre comme valeur.
Si tu a une idée merci.

PS : J'ai mit le nom de la personne et ca passe.
Merci. Beaucoup plus agréable à jouer et regarder.
 
 Répondre
#4
Pas de quoi Smile
 
 Répondre
#5
Tu as aussi le DF Starter Pack qui regroupe la plupart des utilitaires Dwarf Fortress comme Quickfort et Dwarf Therapist.

Je ne sais pas s'il fonctionne sous Debian mais si c'est le cas il te permettra de faire ton choix facilement parmi la dizaine de packs de texture disponibles vu qu'il suffit de cliquer sur un bouton pour en changer.
 
 Répondre
#6
Hop, je rebondis, quickfort, ça sert à quoi ?
 
 Répondre
#7
Quickfort ça sert à gagner du temps, beaucoup de temps Big Grin

Quickfort permet de désigner automatiquement des zones à partir d'un document .csv (type tableur Excel).

Par exemple pour ce design que j'utilise souvent, il suffit d'avoir le fichier .cvs avec la bonne syntaxe pour que les "lignes" de minage soient désignées. Ca fonctionne à base de (pour te donner une idée) :

Code :
;;;;;;;#
;;d;d;d;;#
;;d;;d;;;#
;;x;;x;;;#

Avec ici un "d" là où le logiciel doit miner et un "x" là où il doit faire un up/down stairs.

Alors soit tu as la foi et tu le fais à la main en comptant bien les cases vides et en respectant la syntaxe (j'étais innocent à l'époque, je l'ai fait...), soit tu utilises picturefort qui est aussi présent parmi les programmes. Il te suffit alors de dessiner pixel par pixel ton design et d'assigner à chaque couleur de ton .png ce que quickfort doit faire. Le programme te génère le .cvs bien comme il faut.

Genre avec ça : [Image: Housing_by_Marble_Dice.png]

Il te liste automatiquement les couleurs présentes dans l'image, donc en gros ici je mets gris clair et marron => dig, les deux bleus => up/down stairs et le gris foncé je laisse la case vide.

L'avantage avec le combo quickfort/picturefort c'est que tu peux aussi désigner les meubles, donc par exemple ici je mettrai marron => door et le reste je laisse vide.

Du coup tu auras deux .cvs avec picturefort, un pour l'étape de designations et un pour l'étape buildings. Je crois qu'il y a aussi une étape dans picturefort pour créer un .csv qui va créer les chambres via le menu q.

Personnellement je n'utilise que pour l'étape designations. Smile

De nombreux .cvs sont déjà présents dans les dossiers quickfort et picturefort quand tu les télécharges (genre le design que j'aime bien)
 
 Répondre
#8
Ok, cool. Ca a l'air bien pratique en effet !
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)