Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Topic à questions
#1
Hello !

Après avoir testé DF en 2007, j'ai laissé très vite tomber, la faute à des contrôles pas vraiment ergonomiques et à un ASCII vraiment lourd quand la forteresse commencait à devenir imposante. J'ai repris il y a peu et je compte bien explorer tout le potentiel de ce jeu, surtout avec tous les petits mods sympas qui facilitent le jeu (contrôle à la souris, packs graphiques etc). Si je viens ici, c'est pour poser quelques questions aux vieux briscards de DF qui trainent sur ce forum et qui sauront j’espère, me répondre Big Grin

Je commence par un truc simple, mais qui me pourri la vie de ma forteresse. Prenons un exemple simple (mais qui s'applique à tout) :

- Lorsqu'un plump helmet est prêt pour la récolte, un nain accoure dans le champ pour le ramasser et le stocker. Le problème, c'est qu'il embarque un tonneau avec lui.

On se retrouve donc dans cette configuration : nain qui prend un tonneau >>> il va stocker le plump helmet dans le tonneau >>> il repose le tonneau.
Moi j'aimerais plutôt ça : nain qui va chercher le plump helmet >>> il le met dans le tonneau (qui n'a pas bougé de la stockpile).

Pourquoi ça me pourri ma fortresse ? Tout simplement parce que le temps que le nain aille chercher le plump helmet avec le tonneau à la main, mon brasseur ne peut pas brasser... puisque le tonneau des plump helmet se balade constamment dans la forteresse.

Y a-t-il une solution ? Merci!
 
 Répondre
#2
Tu peux faire en sorte qu'il y ait aucun stockpile qui prennent du plump helmet sauf un qui ne prend que ça et qui n'a aucun tonneau. Je suggère la même chose pour les seeds
 
 Répondre
#3
Je plussoie. Il semble que ça soit un problème dû à l'instauration d'un nouveau système de hauling dans les dernières versions.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)