Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Ruspsmata.
#1
Arrivée

Bewit 20 Slate, 1051, seconde partie du printemps
Nous sommes enfin arrivés.
La temps est glacial, tout est gelé.
Comme convenu, nous n'avons pas emporté beaucoup de provisions afin de pouvoir transporter la lourde anvil. J'ai bien peur d'avoir commis là une erreur : les seules sources d'eau potable sont toutes gelées...
Tulon, le mineur, s'est tout de suite mis au travail suivit de son apprenti Zefon. Ils ont commencé à creuser de vastes sales au sous-sol, en profondeur, puis maintenant se sont mis à creuser un peu moins profond, mais dans la terre, afin que l'on ai une chance de planter nos quelques graines. Toute notre survie dépendra de ces graines : elles nous permettront de confectionner nos futurs repas, ainsi que notre boisson... Il faut donc que les champs soient prêt au plus vite.
Kullet et Odom quand à eux ont commencé à couper les arbres aux alentours. Heureusement, nous n'en manqueront pas.
J'ai demandé aussi la construction d'un comptoir, au cas où d'autres fous passeraient dans le coin, afin de commercer un peu de vivre. Ayant quelques notions d'architecture, je vais me charger moi-même de sa construction.
Il me faut maintenant un bureau, où je pourrai faire le point précis sur nos ressources.

Fin du printemps.
Mes appartements sont prêts. Enfin, creusés, mais vide... D'ailleurs, nous n'avons encore construit aucun atelier, donc je devrai encore attendre pour un simple bureau et une chaise.
Les semences ont été plantées, tous les légumes ont été mangés. Il ne nous reste plus qu'un peu de viande, et de la bière. Pourvu que cela pousse vite...

Début de l'été.
Avec l'arrivée de l'été, j'avais espéré un dégel de la rivière... En vain, la région où nous nous trouvons est bien trop froide, je crois que nous ne verrons jamais couler le fleuve.
Mais surprise ! Nos premières plantations ont percées le sol, et tout le monde s'est mis à la récolte. Nous ne mourront pas de faim cette saison !

Début de l'automne.
L'été s'est passé sans histoire, les récoltes ont été bonnes.
Une chose étrange est cependant arrivée, me faisant douter de mes convictions sur mon septicisme sur le "sur-naturel". Le campement a été attaqué pr une créature, mi-homme, mi-loup, et a tué un de nos chiens ! Les derniers ont réussi à abattre la créature, mais je commence à avoir peur pour notre sécurité...
Nos deux mineurs continuent à creuser, encore et toujours. Actuellement, une grande salle est en construction, où se trouveront la plupart des ateliers. Nous pourront alors commencer à travailler notre pierre, et notre métal.
14 Limestone 1051
Une caravanne naine est arrivée ! Je n'y croyais vraiment pas mes yeux, voir d'autres de ma race parcourir des terres si hostiles !
Malheureusement, nous n'avons rien à échanger ! Il va falloir finir au plus vite nos ateliers pour palier à ce problème !
Pendant le séjour des marchand, nous avons eu encore une fois la visite d'un loup garou. Celui-ci a tué les deux derniers chiens, avant de succomber sous les coups des hommes-d'armes engagés par les marchands... Il va falloir penser à notre défense...

16 Sandstone 1051 (milieu de l'automne)
Des immigrants sont arrivés ! Qui aurait pu le croire ? 7 nains, probablement perdu comme nous nous ont rejoind. C'est exactement ce qu'il nous fallait, cette main-d'oeuvre supplémentaire nous sera très utile pour cultiver nos plantations.

23 Moonstone 1051 (Début de l'hiver)
Les ateliers sont construits, les lits commancent à être produit, ainsi que des portes. Je vais demander aussi la confection de quelques chaises, et j'aurai alors un bureau convenable.
Il faudra alors penser à créer des chambres pour mes nains, qui dorment actuellement où ils peuvent (le plus souvent sur des cailloux).
J'ai fait dessiner le plan des premières chambres. Celles-ci entoureront une salle commune. C'est prometteur !

Le printemps est à nouveau là !
Enfin, printemps, façon de dire. Quoi qu'il arrive, la neige ne partira jamais, en surface.
Pour commencer l'année, plusieurs choses sont prévues :
Agrandissement des terrains cultivable, pour pouvoir varier les cultures dans le futur,
Terminer les chambres et la salle commune.
Ce qui a été fini : Pas mal de jouets sont disponibles pour le commerce,
Nous avons commencé à créer du charbon, pour pouvoir utiliser la forge,
Beaucoup de lits/chaises/tables/portes sont disponibles,
Le système de nourriture à l'air de fonctionner. Le régime est très limité (Pump Helmet, et rien que cela), mais cela permet aussi la création d'alcool. En l'absence d'eau, c'est le principal.

A suivre...
 
 Répondre
#2
Continuer cette forteresse m'intéresserait (celle que j'ai commencée, euh...). Mais comment ça se passe pour l'échange de sauvegardes?
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre
#3
Malheureusement, Ruspamata a été désintégrée (suite à un manque de place sur mon disque dur, la sauvegarde s'est corrompue).
Je fais maintenant un versioning de mes sauvegardes pour pas que cela ne se reproduise.

Il faudra donc commencer d'autres mondes...
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)