Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Questions sur le Trade Depot et les voleurs
#1
Bonjour,
Je suis moi aussi nouveau joueurs de dwarf fortress et je dois dire que je prend énormément de plaisir à découvrir cet univers (merci notamment à gobbotuto pour sa chaine livestream!).

Seulement il me reste quelques intérogations.

La première pour le trade depot : J'ai voulu crafter en grande quantité pour avoir des choses à échanger lorsqu'un marchand vient. C'est chose faite prêt de 500 objets divers à transporter au dépôt entre les crafts et les pierres taillés. oui mais voilà, pour les transporter, le menu proposé, ne propose qu'une liste et mettre chaque objet un à un est très fastidieux pour 500 objets encore plus quand le marchand repart sans rien parce que les nains n'ont pas eut le temps de tout transporter... N'y a t-il pas une solution pour pallier à ceci ? Un mod peut être, qui permettrais de sélectionner toute une catégorie?

La deuxième concerne les voleurs, j'ai atteins une forteresse de prêt de 90 nains, (sans encore subir une seule attaque de gobelins et avec un moral général très bon, mais ceci tien plus de la chance que d'autre chose ^^). Mais j'ai régulièrement des messages m'informant de la présence de voleurs, est-ce des nains à punir? Comment faire pour empêcher ces vols qui se produisent un peu partout dont dans les stocks?

D'un point de vue efficacité de gestion est-ce une bonne idée de dédiée des nains au transports?

Aller une dernière pour la route, j'ai eut de grosses vagues de migrations et pas encore de lit pour tout le monde, c'est grave ? faut il une chambre par nain absolument?

Merci de m'avoir lu !

Etienne
 
 Répondre
#2
Les voleurs sont des kobolds ou des gobelins venus voler des choses dans la forteresse, il fuient quand ils sont découverts (quand un nain ou un animal passe juste à côté d'eux).
Une chambre par nain n'est pas nécessaire, tu peux établir un "dormitory"(dortoir), c'est à dire un lit que tout le monde peut utiliser.
 
 Répondre
#3
Etienne,'index.php?page=Thread&postID=6683#post6683 a écrit :La première pour le trade depot : J'ai voulu crafter en grande quantité pour avoir des choses à échanger lorsqu'un marchand vient. C'est chose faite prêt de 500 objets divers à transporter au dépôt entre les crafts et les pierres taillés. oui mais voilà, pour les transporter, le menu proposé, ne propose qu'une liste et mettre chaque objet un à un est très fastidieux pour 500 objets encore plus quand le marchand repart sans rien parce que les nains n'ont pas eut le temps de tout transporter... N'y a t-il pas une solution pour pallier à ceci ? Un mod peut être, qui permettrais de sélectionner toute une catégorie?

Il faut faire des caisses, ce qui fait gagner en temps de transport et en place de stockpile. (mais oui l'interface est pourrie).

Etienne,'index.php?page=Thread&postID=6683#post6683 a écrit :D'un point de vue efficacité de gestion est-ce une bonne idée de dédiée des nains au transports?

En fait t'as relativement peu de métier, dont une grande partie n'emploie pas à temps plein, du coup beaucoup de nains se retrouvent effectivement à ne faire que du transport, c'est pas un problème. Le seul moment où ça pose problème, c'est au tout début, quand on manque de main d'oeuvre (et où il faut éviter d'employer tous ses nains histoire d'en avoir toujours 1 ou 2 qui font du transport pour pas ralentir les métiers les plus importants comme l'agriculture).

Etienne,'index.php?page=Thread&postID=6683#post6683 a écrit :Aller une dernière pour la route, j'ai eut de grosses vagues de migrations et pas encore de lit pour tout le monde, c'est grave ? faut il une chambre par nain absolument?


Dormir sur le sol entraine des pensées négatives, qui peuvent rendre le nain malheureux à la longue. Il faut au minimum un dortoirs (une simple pièce avec 10 lits non-assignés fait l'affaire).
Si un nain a une chambre, il sera plus heureux, ce qui réduit les risques de tantrum spiral qui sont le principal risque de défaite une fois la bouffe/boisson assurées etles invasions maitrisées.
Donc a long terme c'est important, mais à court terme non.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)