Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Recommencer une partie sur la même map ?
#1
Bonjour,

Bon j'ai pas joué à DF depuis un bon mois, j'ai donc décidé de faire une nouvelle map.
Donc voilà je génère ma map etc., je choisi mon lieu d'embark (Le rève, flux stone, swallows & deeps metals, pas d'aquifer, climat warm, pas mal de bois) et là erreur : Je lance la partie sans modifier les compétences et les objets pris par mes nains au début. Je croisque ça a lancé le pack que l'on a via Phoebus...

Docn ma question est, peut-on récupérer seulement la map et recommencer une partie dessus ? Refaire l'embark en quelques sorte..
Parce que j'ai pas de plump helmets et pas d'arbalète entre autre...

Merci !
 
 Répondre
#2
Tu fais "Echap", "Abandon Fortress". Tu peux ensuite recommencer une partie sur la même map.
 
 Répondre
#3
Et si tu veux reprendre le même lieu d'embark c'est "Claim Fortress" Wink
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#4
Merci bien !
 
 Répondre
#5
C'est d'ailleurs un des plus gros plaisir du jeu, recommencer sur la même carte, avec l'histoire qui suit son cours !
 
 Répondre
#6
Question : que se passe-t-il quand on reprend une forteresse dans laquelle... comment dire... des nains trop avides [spoiler]ont creusé très (trop) profond[/spoiler] ?

Y(a-t-il une chance de s'en sortir ?
 
 Répondre
#7
Pour tuer les[spoiler]démons faits de gaz, feu, etc...[/spoiler], il faut faire des éboulements. Par contre si ils arrivent à t'envahir, tu as peu de chance de survie. Un jour, cela m'est arrivé. Ils ont tué mes nains full stuff adamantine.
 
 Répondre
#8
Justement, imaginons (exemple hein, rien à voir avec ce qui m'est arrivé récemment...) que la forteresse tombe, tous les nains étant morts du fait de cette invasion. Que se passe-t-il si je relance une partie et "claim" cette forteresse ? Est-ce qu'ils seront toujours là prets à massacrer direct ?
 
 Répondre
#9
Je ne sais pas si ils seront encore là, mais même si ils sont partis, le trou reste et d'autres peuvent venir.
 
 Répondre
#10
Peut être qu'en allant vite il est possible de reboucher avec des murs, à tester
[spoiler]J'ai déjà ouvert mais j'ai pu refermer à temps Wink[/spoiler]
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)