Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Jeuxvideo.com] Quelles notes doit-on attribuer au test ?!
#4
Le truc c'es que 'Jouabilité' inclut la profondeur du gameplay ainsi que la maniabilité. Alors autant noter le plaisir de jeu, c.a.d. pour ceux qui accrochent 18 pour les autres ça sera un petit 3.
A moins qu'on ne recompense la profondeur du jeu dans la partie scénario comme arrangement sinon ça donne lieu à une notation absurde.
Donc je propose :
Graphismes : -
Jouabilité : 7 très difficile à prendre en main.
Durée de vie : 19 si on accroche encore une fois
Bande son : 3 la musique est pas mal mais hyper répétitive
Scénario : 17, tous les scénarios sont possibles dans DF, ils arrivent aléatoirement mais en fonction de notre jeu, de manière très naturelle tant en mode forteresse qu'aventure, on vit à chaque fois quelque chose de différent
Note générale : 18
Jeu génialissime, profond, complet, encore plein de nouveautés à venir. GRATUIT

Bien sûr tout ça n'est que des pistes, et en plsu c'est un avis personnel.
Je pense aussi que dans la section des notes, on note comme je l'ai mis les critères du jeu tel quel mais qu'il serait bon de préciser dans chaque section qu'ils peuvent être améliorés/modifiés/ajoutés/etc grâce à des créations de la communuté, très engagée de ce jeu. (dans graphiques, parler de Mayday/Phoebus/etc mais aussi de StoneSense, dans Jouabilité parler de DwarfTherapist/DFHack(?), dan Bande Son de SoundSense :baveSmile. Et insister sur le fait qu'il est déjà énorme comme ça, mais qu'il a encore un potentiel bien plus important ;-)
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par Unitedelite - 11/11/2012, 21:00
[Pas de titre] - par UristMacFrench - 12/11/2012, 03:47
[Pas de titre] - par Rinrynque - 12/11/2012, 23:44
[Pas de titre] - par UristMacFrench - 14/11/2012, 05:26
[Pas de titre] - par Azerty - 14/11/2012, 16:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)