Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
SPAM forums
#21
perso je suis partant pour une section francophone sur le forum officiel ^^
 
 Répondre
#22
Moi je suis partant pour en recréer un forum à la communauté française.
Votez aussi
 
 Répondre
#23
Maintenant qu'on a donner l'idée de demander une section pour les français sur le forum anglais, je change mon avis de créer un nouveau forum.
Par contre je reste sur ma position de créer un site DF Francais, avec le lien "Forum" qui soit rediriger directement sur notre futur section. En espérant quelle soit créer, évidemment.

Pour ce qui préfère rester sur un forum français détacher du forum anglais, je suggère de créer les deux forum et de voir lequel des deux est le plus actif, ca départagera les deux camps. Sans oublier que JV.com a un forum lui aussi qui risque peut être de rester toujours actif car de nombreux nouveaux joueurs préférons se tourner sur JV.com avant de visiter les autres forum.

Je me propose également pour créer un topic sur le forum anglais pour une demande de section francophone. A moins que quelqu'un d'autre ne c'est déjà mis a la tache.
 Répondre
#24
C'est vrai qu'il y aura tout le monde redirigé par le site, ce que j'avais oublié, donc je suis pour
 
 Répondre
#25
Moi je suis plus pour une section francophone sur le forum officiel. Dans ce cas faudrait peut-être faire une annonce sur JV.com?
 
 Répondre
#26
On la fera une fois que la section sur le forum officiel sera crée.
   
 Répondre
#27
Pour information, les "invités" (utilisateurs n'ayant pas créé de compte sur le forum) peuvent maintenant créer des messages mais doivent maintenant être acceptés par la modération.

Au niveau du sujet, le forum existe depuis 5 ans maintenant (jour pour jour), et j'ai toujours été là pour gérer les différentes crises.
Mon assiduité a évolué au court du temps, parfois je m'investis plus que d'autres, mais je fais en sorte que tout ce passe bien.
Aujourd'hui, nous rencontrons ce problème de spam, que je supprime régulièrement. Avec le nouveau paramètre que je viens d'activer, le forum devrait se trouver beaucoup plus "clean" maintenant (mais je conseille à azerty de créer un compte s'il veut voir ses messages apparaître instantanément).

J'ai toujours été ouvert à de l'aide, je "promote" régulièrement des utilisateurs qui veulent s'investir, et qui m'en font la demande, pour m'aider à gérer tout cela. Mais ces personnes passent elles aussi par des phases, et le travail de modération n'est de toute façon pas ce qu'il y a de plus intéressant.

Mon avis sur la création d'un nouveau forum : Recommencer ailleurs ne changera pas les soucis de fréquentation. Le fil de discussion sur Canard PC a toujours été plus ou moins actif, et une communauté autour du jeu s'est créé sur JV.com. Cela dit, je pense que nous sommes différents, notamment au niveau de notre fonctionnement.

Créer une section sur JV.com, pourquoi pas. Sachez simplement que ce forum, ici, ainsi que le wiki resteront ouvert, quoi qu'il arrive.
 
 Répondre
#28
Par contre, il faudrait alors supprimer ou archiver tous les messages qui sont vieux ou qui ne sont plus actifs, et aussi peut être rendre actif le site, en postant plus de messages, sur les nouveautés des prochaines versions
 
 Répondre
#29
Personnellement qu'on parte ou qu'on reste n’importe peu, j'ai une préférence ou c'est le plus actif et ou la il y'a plus de "qualité" (comme ici par exemple avec les nombreux tuto et anciens joueur qui aident) mais il y'a quelques changement a faire : déjà je pense qu'il faut rajouter un "traducteur" qui ce chargera de traduire les news sur le site officiel et de les poster traduite sur le site, une section "actualité" sur le forum pour pouvoir commenter les news et un membre régulier en modérateur (mangue, satche ou Rinrynque par exemple)


Edit : ah et pourquoi pas un système de news sur le site par n'importe qui mais nécessitant une validation
 
 Répondre
#30
Mon niveau d'anglais n'est pas assez élevé pour traduire entièrement, mais être modérateur m'intéresse. Puis je pense faire une page architecture, avec un concours par exemple. Mais moi je veux bien, alors il faudrait presque tout archiver pour que ce soit propre. Mais l'administration peut m'intéresser. Mais si mon but est de rendre le plus possible dwarf fortress populaire.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)