Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
A boire !! Et à manger !!
#11
Les ouefs et le miel peuvent être produits, regardes sur le wiki Wink
(cherches à "nest box" et à "hive")
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#12
Les champs produisent énormément avec un peu d'optimisation, j'ai jamais de problèmes pour nourrir mes nains.

- Commencez avec suffisamment de graines (50) pour pas bloquer la production au début.
- Augmentez le skill grower au max à l'embarquement (le skill joue énormément sur le rendement).
- Commencez avec un champs de plump helmet 5x5, ça suffit largement au début. Faites en un deuxième quand le premier est plein (ou d'autres espèces pour varier).
- Mettre un seul nain en grower, qui ne fait que ça. Il passera rapidement légendaire, ce qui augmentera considérablement la production. Au bout d'un ou deux ans, recruter un migrant déjà skillé (plus au cas ou il arrive quelque chose au premier que par besoin de main d'oeuvre, 1 seul nain produit assez pour en nourrir 200).
- Juste à côté des champs, mettez une stockpile de la graine correspondante (très important), le mieux étant que la stockpile touche directement le champs. Désactivez les graines dans tous les autres stockpiles.
- Restreindre les fermiers dans un burrow s'il se mettent à aller chercher des graines à l'autre bout de la forteresse.

Évitez à tout pris les grower non skillés, en effet ils produisent très peu, et prennent des cases de champs que vos nains skillés auraient pu utiliser. Donc à moins de faire d'énormes champs, on produit plus avec 1 ou 2 nains qu'avec 10.



La chasse et la pêche sont assez aléatoire et dangereuses pour un rendement assez moyen au final, perso j'évite sauf pour entrainer mes archers et produire du cuir/des os quand j'ai pas d'élevage.
L'élevage est long à mettre en place, mais permet de produire du cuir et des os en quantité, ce qui est très utile pour l'armée. Je conseille grandement les volailles qui grandissent vite, ne mangent pas d'herbe, et qui produisent aussi des oeufs. Perso j'élève des paons parce que c'est l'espèce la plus productive en viande qui grandis en 1 an.
Les oeufs sont faciles à produire en quantité (suffit de ramasser), vu le faible prix des volailles à l'embarquement, il est possible de produire énormément très vite. Par contre il faut les cuisiner.
Le miel/le lait => jamais essayé
L'importation permet d'apporter de la diversité sans se fouler.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)