Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
De la défense et du terraforming
#1
Bonjour !

Nouveau joueur de Dwarf Fortress, cela fait environ une semaine que j'écume forums et tutos pour "parfaire" (enfin commencer quoi) mes connaissances sur Dwarf Fortress. Je viens vers vous pour vous demander votre avis sur différentes techniques de défense ainsi que le terraforming qui peut venir avec. Peut-être voudriez-vous savoir ce qui m'a décidé à venir poster ça ? Allons-y...

Stasisgranite est née ! Voilà trois saisons que ses habitants se démènent pour arriver à survivre et bientôt à simplement vivre, qu'ils espèrent. Mais voilà, une erreur de calcul a été faite lors de la fabrication d'un pont levis. Les mineurs de Stasisgranite ont créé un canal dans le but de faire des douves et l'ont relié à divers étangs pour en faire de véritables douves remplies d'eau. Un ingénieur a pu faire un pont levis et le relier à un mécanisme subtile pour le faire fonctionner et le lever en cas d'attaque. Mais après quelques temps, l'ingénieur et l'architecte se sont rendu compte d'une chose : aucun nain n'utilise le pont mais coupent directement par l'eau. En plus de ça, des arbres poussent dans l'eau, c'est à ne rien y comprendre !

Vous l'aurez compris. Mon problème ici est que les douves ne sont pas profondes et que je ne sais pas déraciner les arbres. J'ai cru qu'en envoyant le bûcheron, ce serait suffisant mais... mais en fait pas du tout. La seule réussite de cette initiative reste le pont levis. Ma question est donc la suivante : Comment corriger ce problème ? A savoir rendre les douves plus profondes et infranchissables sans risquer la vie de mes nains et déraciner des arbres.

Un sujet plus général maintenant : la défense. Que préconisez-vous pour une défense de début de partie, et surtout pourquoi ? Quel type de défense préférez-vous ? Une bonne grosse armée privée (The Expendable ?) qui charcute tout ce qui bouge, des murs de pierre bien solides ou encore des pièges sournois ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse Smile
 
 Répondre
#2
Des douves sans eau sont plus sûres que des douves avec. Tu as laissé les rampes dans les douves?
 
 Répondre
#3
Je n'ai laissé les rampes que d'un seul côté, espérant qu'on puisse sortir des douves sans pour autant être du côté protégé.
 
 Répondre
#4
Le mieux aurait été d'enlever toutes les rampes. Tes douves sont remplies à quelle hauteur?
 
 Répondre
#5
Avant l'hiver, elles étaient à 3. Maintenant elles sont à 5-6. Je construis actuellement des fortifications qui longent les douves pour empêcher quiconque de passer. Cela devrait faire son affaire.

Enlever toutes les rampes ? Mais comment faire remonter le nain ? C'est pour ça à la base que je n'ai pas retiré toutes les rampes.
 
 Répondre
#6
Personnellement, j'en laisse une seule ou je le fais creuser un tunnel que je mure ensuite.
 
 Répondre
#7
nxsnexus,'index.php?page=Thread&postID=6394#post6394 a écrit :Avant l'hiver, elles étaient à 3. Maintenant elles sont à 5-6. Je construis actuellement des fortifications qui longent les douves pour empêcher quiconque de passer. Cela devrait faire son affaire.

Enlever toutes les rampes ? Mais comment faire remonter le nain ? C'est pour ça à la base que je n'ai pas retiré toutes les rampes.
En fait, il faut laisser une rampe, faire sortir le mineur, et construire un floor (maçonnerie requise) sur la case où il y a la rampe. b -> C -> floor
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)