Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Fan de DF
#1
Salut les amis nains,
J'aimerais proposer un débat, qui je crois n'a jamais exister :!: .
On appelle une personne qui joue à Minecraft un minecraftien (d'ailleur, le jeu est pas mal :thumbsup: )
Mais comment appelle t'on une personne qui joue à Dwarf Fortress :?: ???

J'avais pensé à un DFien, mais ça fais penser à Défunt :cursing: , et je pense que se ne serait pas génial :thumbdown: .

Donc j'aimerais que quelqu'un puisse soulever se mystère. Merci de m'aider dans ma quête :thumbup:

PS: Désolé si j'ai mis trop de smileys, mais mieux vaut trop que pas assez
 
 Répondre
#2
Sans absolument aucune méchanceté, je te répondrai ceci concernant tes smileys:
[Image: 1316685289.png]

En ce qui concerne ta question certes épineuse, je dirais un "dwarfortcien" ou "dwarforcien".
En revanche, on met du temps à le prononcer sans cracher sur son écran.
   
 Répondre
#3
un nain =°.
 
 Répondre
#4
Merci pour vos idées, pour moi, je pense que le plus proche et le plus juste ce serai dwarforcien, mais si quelqu'un a mieux, on prend tous, mais à la fin, il n'en restera plus qu'un!! Wink
Par contre, le fais de cracher sur son écran et très embêtant, et je ne crains que nous puissions trouver autre chose.

Mais merci pour votre aide
 
 Répondre
#5
+1 pour Unite, un nain me semble la désignation la plus appropriée.
 
 Répondre
#6
Pourquoi pas? Mais nous ne sommes pas au dessus des nains, nous les contrôlons. Donc je ne sais pas
 
 Répondre
#7
Euh...
SI le nain en question fait 1m80?
Sinon, j'ai déjà lu DwarfFortrésien (quelle originalité ^^ )( et oui, j'aime les smyley Big Grin )( et j'en met un autre rien que pour vous embêter Tongue ), et j'ai jamais eu besoin de cracher sur mon écran pour le dire...
 
 Répondre
#8
ça me plait, et surtout!! Il est plus prononçable que l'autre. Donc +1 à Dwarfortresien
 
 Répondre
#9
+1 pour Dwarfortrésien aussi Smile
 
 Répondre
#10
Je suis pas trop fan personnellement, n'y a-t-il pas moyen de trouver un terme sympathique en français?
Est-ce vraiment nécessaire d'avoir le titre du jeu qui apparait en toutes lettres, on pourrait pas le suggéré voir le traduire? Vu que seul quelques fans risque de l'utiliser autant prendre quelques choses de jolis je trouve.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)