Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Chasse-Animaux-Elevage] Quelques questions
#11
Bon alors j'ai commencer avec ceci :

[Image: 680238DwarfElevage.png].

J'ai donc crée un pâturage pour chaque race ( mouton - poule - dindes ) et j'ai mis un Nestbox ds le pâturage des Dindons juste pour voir : en effet mon stock d'oeufs augmente, pi il c'est passe quelque chose de marrant aussi :
Une fois la nestbox place, j'ai une dinde qui est devenu folle et a couru sur toute la map .. elle est ensuite rentre dans ma forteresse avant d'être raccompagne gentillement la ou elle doit etre ^^

Sinon j'ai construit un Butcher juste a cote plus en bas, comment utiliser ce batiment ?
 
 Répondre
#12
Il s'utilise automatiquement à ma connaissance: une fois que le corps d'une bête extérieure est disponible, ce dernier fini chez le boucher.
Si tu veux abattre un animal, tu peux simplement passer par le menu Status (z) > Animals puis sélectionner ceux qui tu veux abattre (Slaughter - b). Attention toutefois à ne pas tuer les bêtes de compagnie, à savoir, celles qui comportent le nom de leur propriétaire dans la catégorie "Owner".
   
 Répondre
#13
Nainbibé :

Je souhaite faire reproduire mes dindes , il faut donc que " j'enferme " mes dindes pour pas que les nains puisse choper leur oeufs ?
 
 Répondre
#14
Oui ou tu interdit les oeufs dans toutes les stockpiles.
 
 Répondre
#15
Kourikargou,'index.php?page=Thread&postID=6050#post6050 a écrit :Avec un toit c'est considéré comme intérieur donc l'herbe ne pousse plus, Avec du verre ou des grille peut être ?
Sauf si ça a changé avec la dernière version, à partir du moment où ça a été exposé à l'extérieur, ça reste considéré comme extérieur. Donc si tu mets un toit, tes graines continuent à pousser.
 Répondre
#16
Bonjour

Merci a tous pour votre aide bien précieuse !

Question de n00b : un ami m'a conseille de mettre mes dindes a l'intérieur , bon ok aux premier niveau j'ai du sandy clay (selon google traduction du sable/argile ? ) , mais si je met mes dindes dedans elles ne pourront pas manger non ?

Question de n00b 2 : comment ordonner automatiquement de jeter les corps ( j'ai pas mal de rat remains .. or lizard ds ma forteresse ) ds une stockpile ? Car a chaque fois cliquer au bout d'un moment c'est lourd Smile
Pi j'en profite quand je veux nettoyer une salle aussi ( imaginons que je creuse bien profond et que je veux faire une reserve, mais il y'a plein de petit bout de pierre qui gênent ), donc j';ai compris l'astuce je fais une case de garbage dump et je "k" tout ce que je veux balancer : n'y a t'il pas un moyen plus rapide que de cliquer case par case ?

Question de n00b 3 : on m'a dit que : "Quand tu plante des graines, tu obtiens des plantes (en général au bout d’une saison) et c’est ces plantes qui sont Confusedoit mangées (obtiens des graines) soit cuisinées( détruit les graines), soit distillées (obtiens des graines). "
Donc pour que ma seed produise des autres graines il faut que j'interdise la cuisine de celle ci oui, mais mes nains vont il manger cette plante " brut " ? ( et donc cela va t'il me rapporter des graines ? j'espère avoir ete assez clair )

Question de n00b 4 : j'ai un probleme que je n'ai jamais eu auparavant avec ma cuisine cela me dit : " ... Farmer cancel Prepare Easy Meal Need unrotten cookable solid item "
C'es tquoi un unrotten cookable solid item :p ? Pourtant j'ai de la viande ( je vien de tuer un llama ) , pas mal de plantes / seeds et quelques poissons encore dispo

Question de n00b 5 : Un nestbox pour chaque poule/dinde ?

Question de n00b 6 : Dans ma kitchen j'ai l'action " Render fat " ? Nos nains ont ils une culture americaine ?

Question de n00b 7 : Pareil dans ma distillerie il y a une option que je n'ai jamais reussis a faire fonctionner : Extract from plant et Make mead

Question de n00b 8 : Mes moutons se reproduisent rapidement , j'en avais 2 au depart j'en ai maintenant 4 ( je n'ai fait que 2 saisons ( je crois ) de jeu, en tout cas j'ai eu qu'une vague de migrants ) . Comment extraire de la laine des moutons ?

Question de n00b 9 : Comment voir dans quel saison on se trouve ?
 
 Répondre
#17
1 : Pas sur que les dindes ou les poules aient besoin de paturages. Donc les laisser zoner à l'intérieur doit marcher. A vérifier

2 : Pour les restes, il faut créer une stockpile de refuse (en exterieur c'est mieux) et vérifier que corpses, skulls, etc est bien activé. Ensuite vérifier dans le menu ordres que gather refuses est bien activé.
Sinon pour tout dumper, je crois que c'est d-b-d. A vérifier pour la troisième lettre. Mais ça permet de dessiner des carrées en tout cas.

3 : S'il n'y a rien de mieux, ils les mangeront. Mais sinon distille. Ca te produira des graines et un stock d'alcool est toujours une bonne idée.

4 : tes poissons ont été préparés dans une fishery ? Tes plantes sont éligibles à la cuisine ? Ton lama n'est pas moisi. Smile

Le reste, pas d'idée, il faudrait aller voir le wiki anglais qui est complet.

Ex pour la 5 : http://dwarffortresswiki.org/index.php/DF2012:Nest_box -> donc oui
 Répondre
#18
Un grand merci d'avoir pris le temps de m'aider Smile

J'attend confirmation avant d'enfermer mes dindes a l'interieur .. j'ai pas envie qu'elles meurent ^^
 
 Répondre
#19
http://dwarffortresswiki.org/index.php/Pasture

pas repertorié dans les grazing les dindes
 Répondre
#20
"Question de n00b 9 : Comment voir dans quel saison on se trouve ?"

Tu peux voir la saison en appuyant sur "z" et en haut à droite c'est écrit la saison par exemple late summer, early spring ...
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)