Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Traduction guide TinyPirate
#1
Bonjour a tous , aujourd’hui"hui , j'ai décidé de traduire le guide intitulé "The Complete and Utter Newby Tutorial for Dwarf
Fortress" fait par TinyPirate , donc je sais que il y a déjà quelqu'un qui l'a traduit mais le site n'est plus en ligne :cursing:

Donc voila , je me suis lancé hier , sur 15 partie , j'en suis à la moitié de la première , je vous tiendrez au courant ici de la traduction :thumbup:

Edit 23/10/2012 à 19:13

Lien de la traduction en ligne pour m'aider à corriger les fautes de sens et d'orthographe Wink

http://lite.framapad.org/p/Traduction_Gu...rfFortress
 
 Répondre
#2
C'est très gentil à toi de participer à les communauté.
Je pense qu'il faudrait, si ce n'est déjà fait, réunir dans un sujet tout les tutorials différents, avec des catégories et des ordres de niveaux de difficulté.
   
 Répondre
#3
A mon avis tu peux, mais il faut absolument citer son véritable auteur
Et si possible lui demander son autorisation aussi, je pense
Et merci de traduire ça, ça pourra sûrement aider les nouveaux sur DF :thumbsup:
 
 Répondre
#4
Déjà sur le tuto au début j'ai mis un petit peu l'auteur , les liens et tout Smile



Ps : Après aussi peut être mettre la traduction du tuto sur le wiki Wink


Edit : J'ai envoyer un Mp a tiny sur le forum officiel de DF , j'attend sa réponse :thumbsup:

Edit2 : Ca y est réponse ! Il m'a dit : Go for it! No problem! Smile
 
 Répondre
#5
Merci ça va m'aider pour mes débuts!Félicitations pour l'Anglais!
 
 Répondre
#6
Quand a moi je revisite de mon coté le tuto illustré, j'ajoute et j'enlève beaucoup.
C'est chouette, on va avoir un peu de choix dans les tutos Smile

Sachant que l'important c'est surtout de durer, parce qu'il y a beaucoup de tutos sur les débuts , et peu sur la suite.

Bon courage!!

petit truc de traduction: pour dégrossir, je m'aide de google translate, et je me contente de corriger les fautes et contresens. Cela fait gagner un temps précieux. (directement intégré a chrome)
   
 Répondre
#7
Oui moi aussi je fais pareil mais pour certains mots Wink c'est comme un dictionnaire mais en hyper rapide (différence j'utilise reverso )
 Répondre
#8
Hey Hey Hey !
Du nouveau depuis tout ce temps , j'avais vraiment pas eu le temps pendant les vacances , mais la la rentrée faite , j'ai repris la traduction hier , j'en suis à disons 36% de la traduction Wink
 
 Répondre
#9
J'ai edit le premier post pour y mettre le lien de la traduction en public afin que certains m'aident à corriger Smile
 
 Répondre
#10
Je me lance un peu dans la correction, ce sera peut être pas parfait mais bon Big Grin

Edit : je corrige directement les fautes, par contre parfois je barre et/ou met une correction entre parenthèse, ce serai plutot une suggestion de syntaxe, des commentaires ou alors si j'ai un doute.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)