Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Invasions... mais pas celles que vous croyez
#11
C'est ce qu'ils appellent magma piston sur le wiki anglais. Mais je suis un peu réticent car ca me semble quand meme assez compliqué à mettre en place et surtout, dans mon cas, au level -20 on a le haut de la mer de lave et aux niveaux -19 -18 -17, on a une grande galerie. Je me suis déja pas mal galéré à passer a travers sans laisser de trou (j'en suis à 2 créatures oubliées peu sympathiques, genre monstre ait d'eau qui vole et qui balance du poison...). J'ai également renoncé aux pompes car ça fait beaucoup de niveaux à remonter et mes fps sont déjà très très bas donc je vais installer le minimum en bas.

Pour ce qui est de mettre toute la forteresse en bas, ca me semble pas etre une bonne idée en général. Les cavernes sont souvent mal fréquentées et il faut des combattants aguerris. En revanche, déménager plus tard vers les profondeurs doit être faisable.
 
 Répondre
#12
Moi j'ai toujours créé ma forge au même niveau que la lave, certes 100 niveaux d'escalier ça fait perdre du temps mais de toute façon au bout d'un moment on a tellement de main d’œuvre que les 20 nains qui transportent des trucs dans les escaliers seraient en train de glander dans la meeting room sinon. Après je fait un petit quartier pour mes forgerons et opérateurs de fourneau au même niveau que la forge avec lits, stockpile de nourriture et boisson et meeting room histoire qu'ils ne perdent pas de temps (parce que eux, ils ont du travail à faire).
 
 Répondre
#13
J'ai retrouvé le mot de passe de mon compte !!! (c'était moi Kouri)

Bref, je pense voir pour suivre ma fortress très souterraine par écrit et posté sa progression sur le forum, par contre la venue imminente de Mass Effect 3 dans mon bureau vas peut être m’empêcher de m'y mettre avant un ptit moment, Vous pensez qu'c'est une bonne idée ? De toute façon je pense que j vais vous demander des conseils en même temps sur le sujet que je vais créer.
 
 Répondre
#14
C'est une super idée. d'ailleurs toutes les idées sont bonnes dans df étant donné que le but est d'atteindre des objectifs de fou, si on se contente de faire vivre une forteresse sans rien de plus c'est tellement simple que ça n'a plus d'interet (pour avoir fait ça plusieurs fois). C'est aussi pour ça que je t'encourage Reskibil à faire un piston, même si c'est plus compliqué, car tout ces genres de challenges sont les trucs intéressant dans ce superbe jeu.

C'est du moins mon humble avis Big Grin
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#15
J'ai d'autres projets dans l'immédiat mais bon, plus tard je réfléchirai à la question.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)