Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
erreur avec la basse de données
#1
le wiki semble avoir un problème, sa fait 2~3 jours que j'ai l'erreur suivante:

Erreur de syntaxe de la requête dans la base de données est intervenue.

Ceci peut indiquer un bogue dans le logiciel.
La dernière requête traitée par la base de données était :

(Requête SQL cachée)

depuis la fonction « MediaWikiBagOStuff::_doinsert ».
MySQL a renvoyé l’erreur « 1142 : INSERT command denied to user 'librejeu-dwf'@'10.0.84.44' for table 'wiki_objectcache' (mysql5-13) ».
 Répondre
#2
Même problème.
 
 Répondre
#3
oui, c'est fort agaçant. Je créerai un fork du wiki dès qu'il repart (si ça pouvait être rapide...)

Y a t il par ici un admin du wiki qui aurait la bienséance de nous prévenir de ce qu'il se passe d'une manière ou d'une autre?
   
 Répondre
#4
Après pas mal de boulot de recherche, je lance un fork du wiki.
Ce truc est provisoire, enfin en sa forme actuelle pour sûr, et a pour but de palier a l'absence du wiki officiel dont on est toujours sans nouvelles... :pinch: (mais bon, losing is fun!)

https://sites.google.com/site/dwarffortresswikifrance/


L'essentiel vient de copiés/collés du cache de google en provenance du wiki.
Evidemment ce n'est pas complet, j'ai récupéré une partie mais pas tout.
J'ai mis ensemble certains articles qui me semblaient proches.
Tous les articles les plus récents du wiki ne sont pas accessibles via le cache de google. (si quelqu'un retrouve la page hôpital...)
Certains articles ont été copiécollés du wiki anglais, je les changerai en priorité en les trouvant ou les traduisant. parfois, on a les deux versions a la suite dans la même page (autant dire que c'est le bordel)

Vu le temps que tout cela prend mine de rien, il manque pas mal d'articles. J'ai essayé de me concentrer sur les plus importants pour le débutant.
Si vous avez des questions, de remarques, des insultes, placez les a la suite, merci.
   
 Répondre
#5
Le wiki anglais est aussi down, juste la semaine ou je voulais test dwarf fortress. Merci pour le fork, je vais déjà commencer a me documenter avec mais je pense que je vais attendre le wiki anglais pour y jouer.
 
 Répondre
#6
Le wiki anglais est pas (ou plus) down.
 
 Répondre
#7
exact, le wiki anglais fonctionne.
Pour juste débuter, un bon tuto suffit en général.
Voir tuto de flore ou les tutos vidéos sur youtube. (tout le monde commence de longues séries de tutos par le début, personne pour faire direct un tuto sur le militaire?)
   
 Répondre
#8
larousteauchat,'index.php?page=Thread&postID=5732#post5732 a écrit :tout le monde commence de longues séries de tutos par le début, personne pour faire direct un tuto sur le militaire?

Je me suis dit la même chose, tout le monde part du début et laisse tomber assez vite (normal, impossible de TOUT traiter tant DF est complet, sauf à y passer sa vie). J'avais voulu faire un petit tuto (sur les aquifers pour commencer en douceur), mais le micro de mon casque ne marche pas, et vu qu'il est quasi neuf ça me fait chier d'en racheter un.
 
 Répondre
#9
Je vais tenter d'avoir Guilwald pour qu'il puisse réparer cela, ou qu'il permette (enfin) à d'autres de le faire. Cela commence à devenir embêtant/urgent ces histoires de passassions de droits. ><
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#10
Salut,
Le problème vient de la base de données qui est saturée.
Je vais essayer de vider ce que je peux... Il y a certainement du spam qui pose problème, je n'ai rien trouvé pour l'instant.
Il y a aussi la possibilité d'augmenter la taille de la base de données, mais cela a un coût (environ 75 euros par ans).
Je peux me renseigner aussi pour changer l'hébergement et avoir quelque chose avec un prix plus attractif, pour cela je vais écrire à l'hébergeur.
Désolé pour tous ces problèmes.
Encore une fois, je n'étais pas disponible ces derniers jours (plusieurs voyages), et je vais faire de mon mieux pour donner plus d'accès à certaines personnes, dont Dragor, afin qu'on soit plus réactif dans le futur.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)