Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[HELP !] La carte
#1
Bonjour, avec la nouvelle MAJ, je joue au mode aventurier, et c'est vraiment génial maintenant avec les villes ultra ompliquées et tout (ca rame un peu par contre dans le centre ville).

Mais voilà je n'arrive pas à trouver mes 'cibles', car la carte ne se détaille pas quand je fais 'z' dans le menu 'Q' (log) du fast travel alors que je suis sur la bone tile de la carte pas détaillée.

Ca me saoule vraiment je sais pas si vous avez testé. Auriez vous une soluce (ou alors, m'expliquer comment marche la boussole, apparemment ça pourrait être ça).
Merci beaucoup Big Grin
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#2
j'ai le même probleme lorsqu'il faut trouver sa "cible" qui est en ville ^^

pour la boussole c'est simple :

http://dwarffortresswiki.org/images/d/dc...al-map.png

il me semble que sont objectif est dans la boussole remplacer par une étoile et a coter il y'a la direction dans lequel il doit ce diriger :

WNW = Ouest/Nord-Ouest donc en haut a gauche sa position

N = North = Nord
E = East = est
W = West = ouest
S = south = sud
 
 Répondre
#3
Merci ! Et en travel, on a un genre d'indication?
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#4
Et je viens de voir ça, "*** TSK", ça veut dire quoi?
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#5
j'en ai aucune idée, je pense pour "TASK" mais j'en sais rien, je vais chercher.


Edit :
Citation : At the top of the box will be the symbol of your quest site, with the
compass direction to the site at to its right, and "TSK" to the right of
the direction indicating an unfinished quest at that site.
http://dwarffortresswiki.org/index.php/v...ode#Quests

c'est bien "TASK" qui signifie une quête non complète sur le site ou tu te trouve



En travel le lieu de la quête est désigné par un symbole et généralement quand tu veut t'approcher ta un message qui te dit que tu ne peut pas le traverser et il faut y aller en mode normal
 
 Répondre
#6
Ah oui nan je voulais dire parfois au lieu d'être devant un 'N', 'NW', 'S' ou autre point cardinal, le 'TSK' est devant *** , je pense que ça veut dire qu'on est tout près (mais bon je le voiyait toujours pas le gros méchant).
La recherche d'ennemis dans un temple/catacombes est assez difficile, avec des pièges bien vicieux invisibles ou sous des objets, et des nécromancens qui réveillent tout le cimetierre pour te buter... Big Grin Mais c'est ça que les nains aiment !
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#7
Le task indique bien la direction de la quête, enfin c'est ce que j'ai compris
 Répondre
#8
Oui mais quand il est devant un '***' au lieu de 'N', ou 'NE', ç veut dire quoi? Ca m'a fait ça pour la même cible à deux endroits totalement différents.
Je trouve ca lourd maintenant l'adventure mode . Autant c'est dix fois mieux le monde, les villes, les loup garous etc autant je galère énormément plus pour trouver et vaincre mes cibles.
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#9
L'absence de monde en 3D dérange un peu sur ce point, oui.
 
 Répondre
#10
Salut Rinrynque

Le *** signifie que tu es au bon endroit (mais c'est sur une zone entière), comme quand tu vas dans une "ville" elfe par exemple, y a rien mais t'y ai ^^.
Ensuite si ta cible est dans les égouts ou une catacombe alors là j'ai pas de réponse mais je pense que ça bug bien comme il faut. J'ai le même problème. Pas moyen de mettre la main dessus , j'ai même utilisé DFHack pour réveler la carte et je le vois nul pars, par contre, toujours avec DFHack cursecheck me le trouve......
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)