Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Dwarf Fortress FAQ
#4
J'suis pas hyper chaud... j'ai peur que ça disperse l'information.
Si je prends l'exemple du wiki anglais, tout ça est déjà dedans, y compris sous forme de minis guides pour débutants - avec des liens vers les articles plus complets si la personne a envie de creuser - du genre "choix de l'emplacement", "que faire le premier jour", "et ensuite", etc.
L'avantage du wiki permet à tout un chacun de le modifier, pas besoin d'attendre d'autorisation ou de compter sur une autorité organisatrice centrale (qui devient un obstacle quand elle vient à manquer).
Qui plus est, on sait que l'info est dans le wiki, et pas ailleurs : pas besoin de chercher à différents endroits. Si elle n'y est pas, alors on peut poser la question sur le forum (et se faire casser la bouche si on avait mal cherché ^^).

Bref, je suis pour que tout ça se fasse, mais dans le wiki.
Après, y'a peut-être une question de motivation : si vous avez envie de le faire, et êtes motivés pour le faire de cette manière et pas autrement, ben faites-le, mieux vaut de l'info dispersée que pas d'info.
Et qui sait, ça peut toujours motiver quelqu'un à la rassembler et la centraliser dans le wiki ensuite... à chacun selon ses compétences et affinités Smile
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
Dwarf Fortress FAQ - par OverBlob - 12/01/2012, 19:13
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 12/01/2012, 21:30
[Pas de titre] - par Satche - 12/01/2012, 22:12
[Pas de titre] - par UristMacFrench - 12/01/2012, 22:12
[Pas de titre] - par OverBlob - 13/01/2012, 00:06
[Pas de titre] - par Dragor - 13/01/2012, 00:22
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 13/01/2012, 01:25
[Pas de titre] - par a12c5 - 31/12/2012, 03:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)