Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Aide] pour un débutant
#11
Mais ses normal que mon nain veut pas allez au still pour faire de la bière j'ai fait des baril


Ps: vous me conseiller quoi comme métaux pour faire des armure et arme (préférence axe et spear) Avec de la cobatelite (pas sur du nom)
 
 Répondre
#12
Pour les armes ça dépend si elles sont tranchantes ou contondantes, tu as les détails dans le tuto de Flore ou sur le wiki Smile

Pour ton souci de distillerie, regarde dans le menu z "kitchen", tu verras toutes les plantes que tu as et si tu peux en faire de l'alcool ou non, tu peux aussi activer et désactiver les aliments pour la cuisine ou la brasserie !
 
 Répondre
#13
Merci de ton aide je vais bientôt avoir l'hiver sinon comment on peut mettre les spiked menacing wood ? je les trouve pas
 
 Répondre
#14
Puis les marchand vienne de venir mais je ne connait rien la dedans comment je fait?
 
 Répondre
#15
Epique ta bataille.
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#16
Bijour tout le monde ! Big Grin je viens de capturer un aigle géant dans une cage traps mes nain l'emporte dans la stockpillle animal et je veux le dresser Hunting ou wars mais sans succès ;( on peut me donner la marche a suivre svp?
 
 Répondre
#17
Dans la version précédente, le dressage d'animaux exotiques ne fonctionnait qu'en bidouillant les fichiers.
J'ai vu passer un bugfix dans le devlog au sujet du dresseur, mais j'ignore ce qu'il en est aujourd'hui... infos bienvenues.
 
 Répondre
#18
Salut ! Je Up le sujet car j'ai un problème et je ne veut pas spam le forum de question.

Alors voila j'ai eu un bug comment dire....mmmh....bizarre: Une embuscade de gobelins sur une caravane naine (Bon je vous laisse devinez qui a gagné), après ça une des caravane ne bougeait plus, toute les autres sont arrivées tranquillement et sont repartis d'un coup à 300 km/h 8|
Ca vous est déja arrivez...? Parce que la j'ai un peu les boules d'avoir loupé une caravane Sad


Deuxieme question: Comment on fait pour enlever le message de warm/damp stone (lorsque l'on creuse vers de la lave/eau) ?
 
 Répondre
#19
Pour les caravanes, aucune idée, pour le damp stone, je te copie le message de Dragor:
Citation :1) Il est impossible, à ma connaissance, d’empêcher un nain d’arrêter de miner une case humide/chaude, mais sinon, chose toujours utile, pour empêcher le jeu de mettre sur pause dès qu'il y a un "Damp Stone Located", c'est par ici : Dwarf Fortress 0.31.25/data/init/announcements.txt.
Ensuite, il faut trouver la ligne : [DIG_CANCEL_DAMP:A_DBig Grin_DTongue:R] (Voir [DIG_CANCEL_WARM:A_DBig Grin_DTongue:R] pour les cases chaudes).
Il faut ensuite enlever le Tongue:R dont le "P" correspond à la pause, et le "R", à auto-centrage sur l'action.

Par contre, petit truc : Si on demande à un nain de creuser des cases, et qu'il trouve une case humide, il ne touchera pas à cette case. Par contre, si on lui redemande par la suite, il le ferra. Wink
Par contre ça date de l'ancienne version, je sais pas si c'est toujours la même manip' à faire, où s'il y en a une plus simple
 
 Répondre
#20
Bon...j'ai pas eu le temps de tester 3 forgotten beast sont sortis d'un coup dans ma forteresse :thumbsup:
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)