Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Test éclair]:Effets de la compétence d'arme sur l'entraînement
#31
Je sens que je vais me faire caillasser mais bon, je tente quand même :
Flore, tu as comparé ta technique avec la danger room ? Juste pour savoir. Je sais que certains considèrent cette technique avec dédain mais j'ai tenté pour voir (en fait j'ai jamais joué assez longtemps pour avoir des vrais escouades qui ne finissent pas en morceaux à la première escarmouche avec un rat unijambiste rachitique). Effectivement, c'est relativement efficace mais ça coute cher quand même. J'ai peu de nains (là faute à une vampirisation de mes nains, une autre histoire) et quand je les enferme, il y en a toujours un ou deux qui se font empaler par les pike d'entrainement en caoutchouc flexible (je vois bien l'image façon Naheulbeuk) ce qui fait que tout est perdu. Pour finir, j'en ai un seul qui a survécu mais il est monté assez vite au prix de quelques blessures et ça a donné mon 1er champion en 3 forteresses.

Par contre en tant que prof, il est nul pour les 9 autres, quelques points d'XP en plusieurs mois pour les autres mais je vais tester de basculer sur la technique de Flore pour tester le 1-on-1 avec un abru... débutant.

PS : un champion contre quelques gobelins (pas plus d'une vingtaine, une pichenette noramlement), il s'est fait pourrir sans en blesser un... décevant.
 
 Répondre
#32
broke,'index.php?page=Thread&postID=5445#post5445 a écrit :après réflexion, je pense que pour les entraînements contre des gobelins désarmés, il faut donner au nain courageux qu'une arme, la plus pourrie possible. Comme ça, le gobelin dure plus longtemps Tongue, et mon nain s’entraîne pendant des heures.
Car avec une super bonne arme, il suffit de quelques coups pour le gobelin meurt dans d'atroce souffrance.

Les gobelins sont assez peu résistants, même s'ils se font taper avec une arme en bois. Par contre les trolls, c'est quasiment impossible de les tuer avec vu leur résistance et vitesse de récupération, au point qu'ils faut faire appel à un nain avec une vraie arme pour finir le travail avant que le nain qui s'entraine meurt de soif. De plus beaucoup de trolls n'ont aucune capacités militaires (ils servent juste à casser les portes?) et donc un nain en armure à peu de chance de se faire blesser.
 
 Répondre
#33
Reskibil,'index.php?page=Thread&postID=5691#post5691 a écrit :Je sens que je vais me faire caillasser mais bon, je tente quand même :
Flore, tu as comparé ta technique avec la danger room ? Juste pour savoir. Je sais que certains considèrent cette technique avec dédain mais j'ai tenté pour voir (en fait j'ai jamais joué assez longtemps pour avoir des vrais escouades qui ne finissent pas en morceaux à la première escarmouche avec un rat unijambiste rachitique). Effectivement, c'est relativement efficace mais ça coute cher quand même. J'ai peu de nains (là faute à une vampirisation de mes nains, une autre histoire) et quand je les enferme, il y en a toujours un ou deux qui se font empaler par les pike d'entrainement en caoutchouc flexible (je vois bien l'image façon Naheulbeuk) ce qui fait que tout est perdu. Pour finir, j'en ai un seul qui a survécu mais il est monté assez vite au prix de quelques blessures et ça a donné mon 1er champion en 3 forteresses.
Lorsque j'ai testé les danger rooms, j'ai juste fait un couloir de 1x5 carrés, avec le maximum de lances d'entraînement en bois, une porte pour verrouiller et un levier à l'extérieur. J'ai dû entraîner un ou deux nains, le temps qu'ils deviennent guerriers légendaires (ça a dû prendre 3 mois environ) et aucune blessure n'a été à déplorer, je ne sais pas trop quoi te dire.

Quand à ton champion qui s'est fait marravé, s'il était bien équipé, il a juste pas eu de chance. Les gobelins aussi ont des critical hits Smile
   
 Répondre
#34
Y'a une bonne part d'aléatoire effectivement. Pour le coup, mon escouade de 6 nains a pourri un siège (les 3/4 de mes nains étaient dehors en train de piller donner une sépulture décente à un malheureux groupe d'elfe qui s'est fait massacrer). 4 escouades de gobelins, une de trolls et une de golem de glace ou un truc du genre. Les 6 ont buté tout le monde et sont retourner boire une bière sans une égratignure. Pourtant ils sont pas tous légendaires. Les sparring 1 on 1 sont un peu mieux que les sessions de groupe mais la danger room reste un bon moyen de réussir à monter les nains avant qu'ils n'aient le temps de se faire massacrer (j'ai perdu beaucoup de nains en combat avant même qu'ils ne comprennent quel coté de la hache coupe... donc je vais rester sur ma danger room perso).

Maintenant si quelqu'un a une idée pour monter les archers car la chasse c'est bien, et en escouades ils ne s'entrainent pas... j'aijamais reussi a faire une escouade donc je pense que c'est le prochain défi pour l'heure, histoire de faire une tour de garde à l'entrée pour flinguer les voler et snatcher qui sont en nombre dans mon coin apparemment.
 
 Répondre
#35
Un excellent moyen d’entraîner les arbalétriers au début, c'est d'en faire des chasseurs. Même en prenant un nain sans compétence, la chasse le mènera assez rapidement à légendaire (en supposant qu'il survive à ce qu'il chasse... la dangerosité du lieu d'embarquement influe énormément). Un autre moyen est de créer un étage surplombant la forteresse, et de les faire s’entraîner ici, derrière des meurtrières. Dès qu'un truc hostile passe à portée, il est canardé - bonus utile à l'entrainement, et sécurisation de la zone.
Pour l'entrainement, lis les tutos - la base, c'est de construire et mettre en place des cibles.
 
 Répondre
#36
Je les ai lu. J'ai une magnifique salle d'entrainement mais ils n'y vont pas. Je pensais que c'était un manque de matos mais non, une fois l'escouade dissoute, ils sont tous partis chasser... (l'image est petite alors j'ai pas bien vu mais j'en soupçonne un de m'avoir faire un bras en y allant Big Grin )
 
 Répondre
#37
Pour ma part, plutôt que des danger room, je place des pics d'entrainement le long de la voie qui mène aux réserves de bouffe. Diabolique, ils se précipitent tous la bas régulièrement.
Penser a mettre un hôpital pas loin par contre, et le niveau de tous les nains augmente un ti peu a chaque saison.

Point négatif, dites adieu aux chiots qui se baladent et aux bébés qui mettent les pics dans la bouche.
   
 Répondre
#38
Je voulais savoir si c'est normal que j'ai jamais vu un sparring practice de ma vie, je veut dire que j'ai fais des dizaines de forteresse avec de très bon soldats tous en entrainement, mais leurs compétence augmente très lentement et il font que des individuals combat drill... un conseil ? (même à dix dans une escouade)
 
 Répondre
#39
Reskibil,'index.php?page=Thread&postID=5807#post5807 a écrit :Y'a une bonne part d'aléatoire effectivement. Pour le coup, mon escouade de 6 nains a pourri un siège (les 3/4 de mes nains étaient dehors en train de piller donner une sépulture décente à un malheureux groupe d'elfe qui s'est fait massacrer). 4 escouades de gobelins, une de trolls et une de golem de glace ou un truc du genre. Les 6 ont buté tout le monde et sont retourner boire une bière sans une égratignure. Pourtant ils sont pas tous légendaires. Les sparring 1 on 1 sont un peu mieux que les sessions de groupe mais la danger room reste un bon moyen de réussir à monter les nains avant qu'ils n'aient le temps de se faire massacrer (j'ai perdu beaucoup de nains en combat avant même qu'ils ne comprennent quel coté de la hache coupe... donc je vais rester sur ma danger room perso).

Maintenant si quelqu'un a une idée pour monter les archers car la chasse c'est bien, et en escouades ils ne s'entrainent pas... j'aijamais reussi a faire une escouade donc je pense que c'est le prochain défi pour l'heure, histoire de faire une tour de garde à l'entrée pour flinguer les voler et snatcher qui sont en nombre dans mon coin apparemment.
Je parcourais le wiki en anglais sur le sujet militaire et il me semble avoir la réponse à cette question sur les archers : "Vos recrues ne doivent pas avoir les actions minage, coupe de bois ou chasse activées. Ces actions créent un "uniforme" invisible qui interfère avec l'uniforme militaire. Désactiver ces actions si elles sont activées." Si ça peut être utile, même tardivement.
 
 Répondre
#40
Kourikargou,'index.php?page=Thread&postID=5929#post5929 a écrit :Je voulais savoir si c'est normal que j'ai jamais vu un sparring practice de ma vie, je veut dire que j'ai fais des dizaines de forteresse avec de très bon soldats tous en entrainement, mais leurs compétence augmente très lentement et il font que des individuals combat drill... un conseil ? (même à dix dans une escouade)
A mon avis tu as du oublier de basculer l'escouade sur l'alerte contenant le schedule train le mois en cours
GobboTuto ici, une vidéo par thème, vous devriez trouver votre bonheur
(ou si c'est pas le cas, le bonheur arrivera un de ces jours)
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)