Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Des stockpiles attribuées ?
#1
Bonsoir à tous,

Je me suis mis à Dwarf Fortress il y a quelque temps - par ailleurs, comme je connais très peu de monde qui ont la chance de jouer à ce jeu très complet, je me suis dit qu'il serait préférable de venir m'intégrer à la communauté francophone ! Chose faite.

Revenons plutôt à mon problème: je me suis crée une petite caserne militaire à l'extérieure de ma forteresse (j'ai quand même pris soin de les relier sous terre). Seulement, pour éviter que mes soldats exécutent un gros détour lorsqu'ils ont faim ou soif, j'ai crée une seconde pile nourriture/bière juste à côté de leur dortoir. Seulement, j'en ai surpris quelques uns à aller piquer de la nourriture à la réserve globale, et du coup perdre un temps qui pourrait être précieux.

Ce n'est pas embêtant en soit, mais si les galeries s'approfondissent, j'aimerais éviter que toute la population ait à remonter au premier pour aller se servir. Du coup, avez-vous des méthodes pour attribuer chaque stockpiles à des zones ?


En espérant avoir été assez clair dans mes propos !
   
 Répondre
#2
Regarde du coter des burow pour assigner tes nains à des zone précise de ta carte, s'il n'existe qu'une stockpille dans le burrow alors les nains iront uniquement à celle ci à condition qu'elle soit alimentée, cela pose un autre problème qui est le remplissage de plusieurs stockpille similaire.

Les nains iront stocker les ressources dans la stockpille la plus proche jusqu'à ce qu'elle soit pleines puis passeront à la suivante, si tu à 5 ou 6 stockpille la plus éloignée sera remplie uniquement si les 5 autres le sont.

Tu peut utilisé l'option take from pile si tu n'utilise qu'une seule caserne et une grosse pile de nourriture car on ne peut pas demander à plusieurs stockpille de prendre dans une commune.

:http://df.magmawiki.com/index.php/Burrow
:http://df.magmawiki.com/index.php/Stockpile
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#3
Je n'ai jamais essayé, mais j'ai vu que les portes permettaient de laisser passer ou non les nains. en jouant avec les portes et les objets interdit/autorisé, je suis sur que tu peut faire quelquechose. Après, il faut tester.
 
 Répondre
#4
Ce n'est pas vraiment un problème mgcatalipse, puisque je vais faire une petite cantine pour les casernes. Du coup, à moins que je me trompe, tout repas et boisson préparé sera mis dans la stockpile de la caserne - donc la plus proche.
Une autre question pour les piles: celle de la refuse. Il faut la prévoir très grande, non ? Il y a quand même beaucoup de déchets… À moins dans les stocker dans le garage dump ? J'utilise déjà une pour mes pierres au sous-sol. Si je refais un garage dump à l'extérieur, ils n'iront pas traverser toute la forteresse pour mettre les déchets dans le garage dump des pierres, si ?

Une dernière chose, vu que c'est la Foire Aux Questions Débutantes, j'ai entendu parler des effondrement. J'ai une salle énorme sans piliers: c'est risqués ? J'ai jamais eu ce genre de problème jusqu'à maintenant en tout cas…
   
 Répondre
#5
Tu peut utilisé des sacs à dos et des gourdes pour les soldat aussi, sa leurs évite de faire le trajet à chaque fois qu'ils ont faim ou soif.

Par contre il me semble qu'il n'y aie pas de boisson préparée, donc tes soldat iront quand même chercher leurs bibine autre part.

La refuse stockpille n'a pas besoin d’être énorme si tu ne chasse pas, tu n’a pas 50 chat et 200 nains, que ton armée ne dégomme pas tout ce qui vis et que ta production de nourriture est adaptée.
Après cet une question de confort, tu en fait une de 10x10 et si tu vois que sa déborde tu agrandis. Le problème du garbage dump cet que tu doit t'en occuper, sinon ces la meilleur façons hors RP de stocker les objets.
Comme pour les stock de nourriture, les nains vont aller au garbage dump le plus proche pour jeter tes déchet et contrairement au stockpille les GD ne sont pas paramétrable. Tu doit les supprimer/réactiver au besoin.

Elle est coriace cette vielle règle de la version 2D comme quoi les salles s’effondrait, sa à été completement désactiver, tu peut creuser entièrement un niveau sans que sa s'effondre. (attention un sol "flottant" dans les air s'effondrera quand même)
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#6
Un nain en a fait l'expérience juste avant ton message: un petit bout de colline à l'extérieur qui me dérangeait. Je lui ai demandé de le miner et il a fini étouffé dans un nuage de poussière. Paix à son âme.
Merci pour ces éclaircissements en tout cas !
   
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)