Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Des stockpiles attribuées ?
#1
Bonsoir à tous,

Je me suis mis à Dwarf Fortress il y a quelque temps - par ailleurs, comme je connais très peu de monde qui ont la chance de jouer à ce jeu très complet, je me suis dit qu'il serait préférable de venir m'intégrer à la communauté francophone ! Chose faite.

Revenons plutôt à mon problème: je me suis crée une petite caserne militaire à l'extérieure de ma forteresse (j'ai quand même pris soin de les relier sous terre). Seulement, pour éviter que mes soldats exécutent un gros détour lorsqu'ils ont faim ou soif, j'ai crée une seconde pile nourriture/bière juste à côté de leur dortoir. Seulement, j'en ai surpris quelques uns à aller piquer de la nourriture à la réserve globale, et du coup perdre un temps qui pourrait être précieux.

Ce n'est pas embêtant en soit, mais si les galeries s'approfondissent, j'aimerais éviter que toute la population ait à remonter au premier pour aller se servir. Du coup, avez-vous des méthodes pour attribuer chaque stockpiles à des zones ?


En espérant avoir été assez clair dans mes propos !
   
 Répondre
#2
Regarde du coter des burow pour assigner tes nains à des zone précise de ta carte, s'il n'existe qu'une stockpille dans le burrow alors les nains iront uniquement à celle ci à condition qu'elle soit alimentée, cela pose un autre problème qui est le remplissage de plusieurs stockpille similaire.

Les nains iront stocker les ressources dans la stockpille la plus proche jusqu'à ce qu'elle soit pleines puis passeront à la suivante, si tu à 5 ou 6 stockpille la plus éloignée sera remplie uniquement si les 5 autres le sont.

Tu peut utilisé l'option take from pile si tu n'utilise qu'une seule caserne et une grosse pile de nourriture car on ne peut pas demander à plusieurs stockpille de prendre dans une commune.

:http://df.magmawiki.com/index.php/Burrow
:http://df.magmawiki.com/index.php/Stockpile