Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Arena?!
#1
Bonsoir,
je ne sais pas dans quelle catégorie mettre ce post donc je le met ici (à déplacer si je m suis trompé). En regardant le menu splendide/horripilant/effrayant (rayez la mention inutile) de Dwarf Fortress, on peut y voir plusieurs modfe de jeu; lemode forteresse, le mode aventure, le modelégende et le mode arene. c'est justement celui ci qui m'intrigue car je ne vois aucun post sur le forum, je ne comprend rien au wiki anglais et la page sur le wiki fr est... inexistante/perdue à jamais/mangé par le chien de votre petit voisin qui n'avait pas eu à mange depuis 3 jours car son maitre et depressif et refuse de sortir de chez lui ormi pour aller chercher son magazine qui *bla bla bla* (idem).
Quand j'ai testé ce mode de jeu, on voit de l'eau, de la lave, la possibilité de faire des bêtes et de la lave et de l'eau. Mais je ne comprend pas:
-a quoi qu'ca sert c'bidul
-comment qu'on fait
-et comment perdre ou eviter de perdre.
Merci à un veteran de m'éclairer ma petite lanterne (apres les fêtes, y a plus beaucoup d'energie Big Grin )
 
 Répondre
#2
Le mode arène permet de faire des combats, pour tester l'influence des compétences de combat, de l'équipement, ou juste pour se marrer en regardant un match entre 8 gobelins et 3 gorilles.

Avec k, tu peux regarder ce qui se trouve sur chaque case, comme dans le mode fortress. Tu peux aussi créer des unités, en choisissant le type de créature, le niveau des compétences du nain/gobelin/troll et son équipement. En haut, le tag "side" indique dans quelle "équipe" se trouve la créature. Une créature indépendante attaquera n'importe qui à vue. Tous les membres de l'équipe 1 sont alliés et combattent ensemble.

reports pour voir les détails croustillants des combats, unit list pour voir tout le monde. Tu peux aussi placer du magma et de l'eau avec k je crois.

Amuse-toi bien Big Grin .

EDIT: Il n'y a rien à gagner ou à perdre, c'est du bac à sable pur.
   
 Répondre
#3
merci de ta réponse aussi rapide.
par contre, j'ai deux petites questions: est ce que l'on peut faire des nains? est ce que l'on peut faire des titans (et des trucs comme ça)? Est ce qu'il y a des détails légèrement... hum... disons:bizare (une araignée géante tué par un gobelin tetraplégique Big Grin )?
 
 Répondre
#4
Des nains, oui c'est sûr, tu peux aussi choisir leurs compétences et leur équipement. Des titans, pas vraiment à voir, tout ce qui est disponible est dans la liste de création. Sachant que les titans sont crées "aléatoirement" par le jeu, qui fait une combinaison de matière/forme/attaque/aptitudes pour faire des monstres uniques, ça m'étonnerait que ce soit disponible dans l'arène. Par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire par des détails bizarres. Les combats sont faits de la même manière que dans le mode fortress. Un pingouin se fera toujours écraser par un troll, et les gobelins et les nains sont des créatures (très) tenaces. Oui, un gobelin tétraplégique peut se mouvoir avec sa tête et son cou et mordre à mort une araignée géante. C'est balèze, mais ça se fait.
   
 Répondre
#5
Une fois le combat lancé, avec une touche particulière tu peux prendre le contrôle d'une créature (dragon :evil: ), mais j'ai l'impression que toutes les capacités ne sont pas débloquées pour le joueur. Par exemple, même en essayant la quasi-totalité des touches, je n'ai pas réussi à faire cracher du feu à mon cher petit dragon (sur le coup j'étais dépité ;( )

Bon jeu Smile
 
 Répondre
#6
Ha ben tiens, tu m'apprends un truc Ailoen, j'avais pas vu ça Smile
   
 Répondre
#7
J'ai essayé ce mode il y a pas longtemps; c'est vraiment très pratique pour les débutants comme moi pour faire quelques tests, surtout pour la gestion de l'eau et du magma, voir comment ils réagissent en fonction du terrain…etc.
   
 Répondre
#8
Et puis c'est un peu amusant. Smile

On peut faire un combat entre une créature et une autre, on prend le contrôle de la première et on la fait se battre contre des créatures, récupérer leurs objets, etc.

Une sorte de vraie arène si on imagine un peu !
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)