Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Mes questions] Je commence le jeu!
#41
Ok, ça répond en partie à mes questions sur l'autre sujet...
2 nains entraînés, non un seul, et ça change tout.
Ok.
Le mode d’entraînement aussi : un nain compétent pour un incompétent (cette phrase est plus compréhensible lue qu'écoutée ^^) maximum, d'après ce que je comprends... vive le padawanat (décidément, DF mène à tout).
 
 Répondre
#42
Disons que deux nains un peu entraînés vont apprendre relativement vite ensemble pour donner deux nains super-entraînés. Après, il faudrait tester d'embarquer avec un seul instructeur, ça doit être un peu plus long mais faisable. L'expérimenté apprend petit à petit la compétence d'arme au noob, et ils s’entraident ensuite, avec un léger décalage.
   
 Répondre
#43
En fait, j'ai l'impression que les nains donnent des cours de manière irrationnelle.
Par exemple, un type nul dans une compétence peut très bien donner un cours, auquel assisteront d'autres bien meilleurs que lui. Ça semble une perte de temps, et expliquerait pourquoi je progresse aussi lentement. Si les instructeurs sont vraiment choisis au hasard, comme j'en ai l'impression, alors en effet faire de très petites escouades permet d'optimiser les chances que ce soit un nain valable qui enseigne.

Question corollaire : les escouades s’entraînent-elles entre elles ? J'ai eu l'impression que oui... j'ai mis tout le monde dans la même pièce, et j'ai eu l'impression que des nains d'une escouade pouvaient suivre les cours d'un nain d'une autre escouade. Mais je n'en suis pas complètement sûr. En sais-tu plus sur ce sujet ?
 
 Répondre
#44
Ah oui, encore une remarque : j'ai l'impression que ce n'est pas tant la compétence d'arme qui détermine la rapidité de l’entraînement, mais la compétence fighter (archer, dans le cas des escouades à distance) - d'ailleurs ton graphique semble me conforter dans cette idée.
Je n'avais aucun niveau là dedans en commençant l’entraînement, et ça ne progressait quasiment pas (moins d'un niveau en plusieurs années).
Mais rendu à un certain niveau de fighter (qui est la compétence qui progresse le plus vite, même en partant de zéro), la vitesse d'apprentissage s'est envolée, et j'ai ensuite assez vite eu des legendary.
J'ai aussi remarqué que les meilleurs nains étaient ceux qui avaient les meilleurs armes : mes deux lances en acier de qualité maximale ont donné mes deux premiers legendary (ils s’entraînaient souvent ensemble j'ai l'impression), et mon épée artefact a très rapidement donné un autre legendary (qui est le seul utilisateur d'épée).
Le pourquoi du comment... j'en sais rien. Sans doute que quand un nain choisit ce qu'il à faire parmi plusieurs possibilité, prend-t-il le choix le plus "agréable", donc bosser avec le meilleur matos ? Et/ou que le fait d'avoir du bon matos lui donne plus souvent envie de bosser que de glander ?
 
 Répondre
#45
Je ne pense pas que la qualité du matériel influe (sensiblement) sur l'entraînement. Quand j'ai entraîné mes 8 axelords, 6 d'entre eux avaient des haches en bois le temps d'en forger des réelles.

Pour la théorie de la compétence fighter, je ne sais pas. Je me souviens avoir eu des nains avec une bonne compétence fighter (6-7) galérer pour monter le reste. Peut-être parcequ'ils étaient plus de deux, ou autre chose. Mais tu as peut-être raison, il faudrait refaire des expérimentations avec des escouades témoins. Je sais seulement que je ne négligerai plus les compétences d'arme à l'avenir !
   
 Répondre
#46
Flore,'index.php?page=Thread&postID=5332#post5332 a écrit :Je ne pense pas que la qualité du matériel influe (sensiblement) sur l'entraînement. Quand j'ai entraîné mes 8 axelords, 6 d'entre eux avaient des haches en bois le temps d'en forger des réelles.
Ils ne s'y sont pas attachés ?
C'est la raison majeure qui m'empêche de commencer l'entrainement avant d'avoir les forges en place (et surtout l'acier...) : les nabots s'attachent à des armes pourries Sad
 
 Répondre
#47
je vois bien le guerrier tout balafré de partout qui rugit en bondissant sur le gobs avec une vieille hache en bois toute pourrie en pensant que c'est la meilleure machin truc... Rolleyes , quand on dit que cDF renforce l'imaginaire... :thumbup:
 
 Répondre
#48
Mais si il est si balaise que ça, il pourrait très bien tuer un gobelin avec une cuillère! Donc une hache, pourquoi pas. D'ailleurs, on peut pas changer manuelement les armes dans le menu militaire?
 
 Répondre
#49
Aaaah, mais je ne pensais pas à l'attachement. Si, l'attachement, et surtout le baptême de l'arme par son utilisateur influe beaucoup. Je crois que ça affecte son efficacité, mais concernant l'entraînement, je ne sais pas. Ils se battent peut-être mieux et font de meilleures sparring session ?
   
 Répondre
#50
Aucune idée. Je voyais juste le problème d'avoir de super guerriers avec des armes qui ne font pas mal, je n'ai pas pensé à la question de l'entrainement.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)