Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Mes questions] Je commence le jeu!
#11
Un nain blessé qui continue à bouger et travailler a aussi de grandes chances de s'infecter. Tu as sûrement eu des coups de chances et les plaies ont dû se refermer avant infection, mais j'ai déjà eu des dizaines de morts par infection sans avoir d’hôpital. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#12
Bonjour!
Merci pour vos réponses
Je veux bien me présenter, mais j'ai pas grand chose à dire à part ce que j'ai écris dans le premier post ?(

Du coup, j'ai avancé dans DF et le très bien fait tutoriel de Flore!

Il y a juste un passage que je ne comprend pas dans le chapitre 5:

"Les migrants apportent des animaux avec eux. Faites attention aux herbivores qu'ils amènent, comme les vaches, les chèvres, les mules, les ânes, les cochons d'inde et j'en passe. N'oubliez pas de les assigner à des pâtures ou ils mourront de faim. Les oiseaux et les carnivores peuvent suivre leur maître ou rester dans la forteresse sans problème."
"
J'ai en effet des vaches, et je ne sais pas comment faire pour les assigner à des patûres justement... Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point là? Merci

 
 Répondre
#13
Tu crée une pature avec "i", puis tu définie la zone que tu veut et tu fait "n", et "N" pour assigner les animaux que tu veut.
 
 Répondre
#14
Rinrynque,'index.php?page=Thread&postID=5195#post5195 a écrit :Je te conseille de faire un hopital seulement après avoir un nain médecin, du savon, du fil, des seaux et une source d'eau car tes nains blessés continuent de bosser et de bouger même en étant ouverts de partout et ils ne meurent pas tandis que des que tu définis une zone d'hopital ils vont s'y coucher, leurs plaies vont s'infecter et ils vont mourir :whistling: (incohérence du jeu sur ce point là c'est bien dommage)
Aujourd'hui, je suis arrivée à jouer sur une map 2x2 sans température, ni temps, et avec une population de 45 nains. J'ai perdu un axelord comme ça, je n'avais aucune eau propre, et ses potes l'ont laissé crever alors que la bière et la liqueur coulaient à flots dans toute la forteresse. Parce qu'il avait une entaille sur la main :| .

Bienvenue Ulfric, n'hésite pas si tu as besoin d'aide (et accessoirement merci à tout le monde pour vos compliments, je me fouette tout les jours pour terminer la partie 11 du guide à la rentrée).
   
 Répondre
#15
Question qui me vient à l'idée en pensant à un nain manieur de hache avec une entaille infectée sur la main:
Est ce que les nains peuvent etre amputés/mutilés? et est ce que si oui, comment sa se passe pour un nains qui à "perdu" ses deux bras (ou ses 2 jambes)?
 
 Répondre
#16
Whaou! Je suis honoré de voir Flore poster sur mon topic!

Bonjour donc!

Sinon, j'ai bien démantelé la caravane, mais il reste encore plein de choses à l'emplacement de celle-ci. Alors du coup j'ai changé les paramètres de la pile de fourniture (à droite de la charpentry et de la maçonnerie comme sur le tuto) pour autoriser à y placer les objets (c'était quelques vêtements et un coffre) AI-je bien fait?

Et j'ai bien assigné une zone de pâturage pour mes vaches et mes singes (c'était obligé pour les singes? Big Grin ) mais j'ai peur que si un ennemi se pointe, il fasse des ravages avec mes bêtes...
Mes craintes sont-ils fondés? Y-a-t_il une solution à tout ça?

Merci! :thumbsup:
 
 Répondre
#17
En regardant sur le wiki EN, j'ai trouvé ça:
http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010:Pasture

tadam, un joli article sur les animaux qui ont besoin de brouter. Et je n'ai rien vu qui indique quoi que ce soit par rapport à une invulnérabilité des animaux présent. Si tu veut être sur, tu peut toujours essayer de creuser un grand trou en creusant(voir les designations) sur plusieurs étages, et ensuite tu enlève les rampes qui permettent de monter (et donc de descendre). Tu na plus qu'a faire un paturage dans le trou et le relier à la forteresse. Après, c'est une idée que je n'ai pas tester. Il faut donc demander à un professionnel pour lui demander son avis, surtout que je ne suis pas sur que l'on peut faire un paturage autrement que sur de l'herbe. donc sur de la terre et non sur de la roche. :|
En esperant t'avoir aidé....
 
 Répondre
#18
Merci pour ton aide Piou.

Je trouve pas la compétence Bowyer. Est-ce normal?


Ah et aussi, Depuis le début, je joue sur une version avec un tileset de Dwarf Fortress (MIKE MAYDAY'S GRAPHICAL EDITION (DFG)
) mais, bizarrement, je n'ai ni de musiques, ni de mode Aventure, ni de legends mode. Et les textes sont surlignés 8|
Normal ça aussi?
 
 Répondre
#19
piouattack,'index.php?page=Thread&postID=5208#post5208 a écrit :Question qui me vient à l'idée en pensant à un nain manieur de hache avec une entaille infectée sur la main:
Est ce que les nains peuvent etre amputés/mutilés? et est ce que si oui, comment sa se passe pour un nains qui à "perdu" ses deux bras (ou ses 2 jambes)?
Oui, sans être fréquent c'est assez courant lors des combats contre des ennemis armés (comme les gobelins). Le/la main/bras/pied/jambe se fait arracher, ou bien un nerf moteur est touché et le nain ne peut plus tenir d'objet dans la main. Un nain peut perdre :
- une main/un bras (ce qui revient pratiquement à la même chose) il travaille alors normalement, ça n'a pas d'incidence sur sa vie et les guerriers prennent l'arme à une main et le bouclier du même côté
- les deux mains/bras, il ne peut rien porter ni actionner les pompes (et les leviers ?) je n'ai aucune idée si ça empêche son travail aux workshop, je ne pense pas
- un pied/une jambe, il utilise alors une béquille (crutch) et une compétence entre en jeu : crutch walker ! le nain se déplace à vitesse réduite jusqu'à ce que cette compétence soit au niveau legendaire
- les deux pieds/jambes, euh .. aucune idée, je crois que le nain rampe à vie, mais je n'ai jamais croisé ce cas de figure
UlfricSombrages,'index.php?page=Thread&postID=5209#post5209 a écrit :Sinon, j'ai bien démantelé la caravane, mais il reste encore plein de choses à l'emplacement de celle-ci. Alors du coup j'ai changé les paramètres de la pile de fourniture (à droite de la charpentry et de la maçonnerie comme sur le tuto) pour autoriser à y placer les objets (c'était quelques vêtements et un coffre) AI-je bien fait?



Et j'ai bien assigné une zone de pâturage pour mes vaches et mes singes (c'était obligé pour les singes? Big Grin ) mais j'ai peur que si un ennemi se pointe, il fasse des ravages avec mes bêtes...

Mes craintes sont-ils fondés? Y-a-t_il une solution à tout ça?
Oui oui, c'est une bonne initiative, de toute façon il faut les ranger à un moment ou un autre ! Ça évite de ressortir plus tard, dans le dangereux extérieur. Pour les pâtures, tu as raison de t’inquiéter, car c'est effectivement ce qui se passe lors des invasions gobelines : tout le bétail se fait canarder et pourchasser sur la carte. Tu peux bâtir des murs et un toit au dessus, l'herbe poussera toujours. Mieux, si tu peux : directement creuser un grand carré ouvert sur le ciel dans la couche z-1 (avec d>h par exemple, puis d>z pour enlever les rampes et éviter les invasions), et refermer avec un sol artificiel (b>C>f ajuste la taille couverte, moi au début je désignais les carrés un par un). L'herbe va pousser, et tout sera hermétiquement fermé contre les ennemis terrestres mais aussi contre les ennemis volants.

Je sais que c'est peu clair expliqué comme ça, mais c'est le même principe que pour creuser une chambre de culture de surface. Je le détaille au milieu de la partie 9. Il suffit de faire la même chose, en assez grand, pour qu'il y ai assez d'herbe à brouter. Je ne crois pas que les singes aient besoin de brouter, par contre Smile .

piou, très bonnes idées, c'est comme ça que j'ai fait au début aussi. Et je me suis aperçue qu'une fois que la terre souterraine était exposée à la lumière de la surface, elle était considérée comme "above ground" même si on construisait un sol au dessus. Et l'herbe fut, à l'abri des ennemis volants.

EDIT : Arg, doublée. Sur Dwarf Therapist, Bowyer est à gauche, entre Carpenter et Wood Cutter (dans la catégorie bois).
   
 Répondre
#20
Bonsoir,
Merci! finalement j'ai décidé de tuer une de mes vaches pour faire faire des carreaux avec leur os.
Je ferais ce que tu as dit lorsque j'arriverais à la page 9 du tutoriel.
J'ai donc avancé dans le tutoriel. Je suis arrivé à la page 7.

Sauf que j'ai quelques petits problèmes:

J'ai un nain qui a des "humeurs étranges" (possédé)
Donc je me suis renseigné.
Il veut faire son truc dans l'atelier du charpentier. (il l'est à la base.)
Apparemment, il lui faut du bois et des gemmes.
Alors, du bois j'en ai pas de problème.
Bon, j'ai trouvé 4 jades roses rugueuses.

Mais le nain ne bouge pas de l'atelier...

Alors je me pose des questions

Sur Magmawiki, j'ai cru comprendre (je suis pas sûr), qu'après avoir miné la pierre ou se trouvait la gemme, il fallait la gem-cutter
Alors j'ai choisi la compétence gem-cutting pour un de mes nains.
Mais ce nain reste en No job


Que dois-je faire exactement?


Ah et j'aurais aussi une question.
Dans le menu "status" que signifie le chiffre rouge à droite de chaque catégorie?
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)