Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Bizolfikod - Forteresse agricole |-| Commentaires
#11
Je ne me souviens pas que l'on puissent faire des pot en pierre.

Pour les pots en clay infini ces du à l'habitude des atelier à magma :p

Pour le fuel tu à deux sorte : bituminous coal et lignite.

Les deux produise une certaine quantifier de charbon après "cuisson". 3 unité de coke pour le BC et 2 unité pour la lignite.

Pour lancer une production de charbon tu à besoin d'un filon de BC ou de lignite ainsi qu’un morceau de bois.

Lors de la première opération tu va crée 3 (ou 2) morceau de charbon en consommant ton morceau de bois et une unité de BC (lignite).
Lors de la 2eme opération tu va réutiliser un des morceau de charbon produit pour continuer et ainsi de suite.

Pour éviter d'avoir à utilisé du bois ou du charbon tu peut creuser vers le bas pour trouver du magma et construire des atelier à magma qui consomme une unité de magma (doit être placer au dessus d'une case de magma) comme combustible plutôt que du bois ou du charbon.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#12
ah ok! =D Et c'est toujours vrai que le magma est limité a moins d'etre sur un volcan?
 
 Répondre
#13
Nop, actuellement toutes les carte contienne "La mer de magma" au niveau le plus bas de ta carte ce trouve le magma qui s'étend sur toutes la surface. (sauf si tu la désactive dans les option de création personnalisée).

Je dirais plutôt que ce sont les volcan qui ne sont pas infini. En effet il n'y à pas de pression pour faire remonter le magma, donc si tu évide un volcan il restera vide (sauf au niveau de la mer de magma bien sur.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#14
mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=5097#post5097 a écrit :Je ne me souviens pas que l'on puissent faire des pot en pierre.
Je ne fais que ça ^^
Économique, immédiatement disponible, accepté par les elfes, permet de se débarrasser du surplus de pierre... idéal.

Citation :des atelier à magma qui consomme une unité de magma
Oh, sérieux ?
Le magma diminue quand on l'utilise ?
 
 Répondre
#15
J'ai toujours eu cette impression maintenant ce n'est peut être que moi. Quand je construit des forge à magma ma mer de magma est toujours en train de bouger entre 6/7 et 7/7. Faudrait que je refasse un test pour être sur.

Sinon comment fait tu des tonneau en pierre ?
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#16
Ah oui, la mer de magma a des "vagues", mais il me semble que c'est permanent, avec ou sans atelier.

Pour les tonneaux, ce sont des "larges pots". Je me sers du manager pour les commander, mais sinon tu peux les demander directement dans les Craftsdwarf's workshop; ils seront fait par les stonecrafters (de fait, c'est avec minage une compétence où tout le monde devient rapidement légendaire - et je ne fais pourtant aucun craft; la bouffe est bien plus utile, infinie et me sers en local tout autant qu'à l'export).
 
 Répondre
#17
Exporter de la bouffe O_o pas super rentable comme commerce.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#18
Au contraire, c'est tellement efficace que j'ai laissé tomber toute autre forme de production. Je démarre direct avec la bouffe et dès les invasions je laisse tomber, vu la quantité monstrueuse de trucs à revendre - les caravanes me servent plus d'éboueurs que de réel commerce ^^
Et surtout, la bouffe me sert directement, elle n'ira pas s'entasser inutilement, comme les autres objets.
En plus elle joue sur l'humeur, c'est tout bénef.
Et elle est en quantité infinie, et disparait toute seule sans encombrer les piles (quoi que j'ai l'impression que ce qui est en conteneur n'a pas de date de péremption... pas sûr, à vérifier).

Edit : et j'oubliais le poids. Ça a une valeur énorme (des rôtis à plus de 30000) pour un poids ridicule. Bref, on est sûr de pouvoir la fourguer. Alors que le matos pourri que lâchent les gobs, c'est parfois trop lourd, faut l'écouler en plusieurs caravanes (ouais, je sais, faut que je me penche sur l'atom-smasher, ça me simplifiera la vie).
En fait, la bouffe a tellement de valeur que je ne regarde même pas ce que me demande l'agent de liaison pour l'année suivante. Il aura de la bouffe, et il sera content de toute façon ^^
 
 Répondre
#19
Par Roti tu veut parler d'un plat préparer en cuisine ? je ne me suis jamais pencher sur la cuisine. Comme sa ne fait pas de graine je ne l'utilise pas. Faut dire aussi que je n'ai jamais essayer que de vendre des plump helmet :/

Quand tu vois comment tu peut dévalisé les marchant avec 10 caisse de craft en pierre/os/crane/carapace etc... sans même les améliorer.

Mais ce que je reproche le plus au commerce ces d’être secondaire. Même en démarrant sur un glacier on peut ce passer des caravane. Les seuls intérêt que j'y trouve sont pour m'apporter des matière qui n'existe pas, un apport facile en bois/carreaux/métal rare et une décharge à objets. Mais on peut facilement s'en passer.

Vivement le retour de l'économie naine :bave:

ps: vive le hs
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#20
mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=5113#post5113 a écrit :Par Roti tu veut parler d'un plat préparer en cuisine ?
Oui, les "lavish meals".

Citation : je ne me suis jamais pencher sur la cuisine. Comme sa ne fait pas de graine je ne l'utilise pas. Faut dire aussi que je n'ai jamais essayer que de vendre des plump helmet :/
Haha, en effet, ça ne vaut rien les ingrédients de base ^^
C'est le produit transformé qui a une valeur dingue.

Pour les graines, je suis largement excédentaire simplement avec la production d'alcool.
Et même si rien ne produisait de graines, la récolte à la main suffirait à me les fournir (pas en matériaux par contre, je pense, les plantes qui poussent naturellement le font largement moins vite que celles cultivées).

Citation :Quand tu vois comment tu peut dévalisé les marchant avec 10 caisse de craft en pierre/os/crane/carapace etc... sans même les améliorer.
Ben là tu fais pareil... avec un seul rôti Smile

Citation :Mais ce que je reproche le plus au commerce ces d’être secondaire.
En effet.
Je préfère exporter la bouffe car c'est le plus simple/rentable/non contraignant, mais en vérité, n'importe quoi fonctionne.
Ceci dit, ça permet d'avoir ce côté réaliste des gigantesques fortunes naines... mais point de vue gameplay, effectivement, c'est un peu mort.

Citation :Même en démarrant sur un glacier on peut ce passer des caravane. Les seuls intérêt que j'y trouve sont pour m'apporter des matière qui n'existe pas, un apport facile en bois/carreaux/métal rare et une décharge à objets. Mais on peut facilement s'en passer.
Pour des raisons de performance, je joue sur des cartes en 2*2, donc c'est un peu le glacier chez moi partout où je vais ^^
Mais même sans les caravanes, je pourrais me fournir en minerai utile grâce aux invasions... donc en effet, elle ne sont pas indispensables.
Mais j'aime bien le concept.

Ceci dit, pour continuer dans le HS, cet aspect du jeu est comme la plupart des autres : complexe à comprendre, mais simple à utiliser ensuite.
Dwarf Fortress n'est pas un jeu difficile, au final. Il est même assez facile. C'est sa profondeur qui le rend long à maîtriser - ainsi que son ergonomie épouvantable...
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)