Sondage : Giann joue à Dwarf Fortress la suite... en live stream ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Je regarderais !
92.16%
47 92.16%
Je m'en tape !
7.84%
4 7.84%
Total 51 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Giann joue à Dwarf Fortress la suite... en live stream ?
#1
Salut à tous !

Cela me peine depuis un moment de voir tout les commentaires/inscriptions/like sur mes vidéos youtube du début de l'année et de ne plus en faire.
Je ne rejette pas la possibilité de reprendre le tuto là où je l'avais laissé mais ça me paraît compliqué ne serait-ce que pour recréer une partie cohérente avec la précédente (changement de version oblige). C'est aussi un travail assez lourd si on veux le faire correctement.

Alors j'ai eu une idée et il semble que Flore a eu la même récemment: jouer à DF en live stream tout en commentant ce que je fais.
J'ai la possibilité de streamer sur le populaire twitch.tv avec vidéo HD, webcam et bien sur audio.

Je fais donc un petit sondage pour savoir en gros combien de personnes serait prêts à regarder ça.

Toutes les idées sont les bienvenues !

Giann
   
 Répondre
#2
Salut Giann.

Je connais tes vidéos, et suis abonné à ta chaîne.
J'ai vu le stream de Flore, ainsi que d’autres, pour différents jeux, dans différents contextes, et ma conclusion est : ce format ne m'intéresse pas.
Je préfère le produit fini, expurgé de ses lenteurs, à regarder quand je veux, et non quand il passe.
Je comprends très bien que d'autres puissent le préférer, au contraire, l'effet "live" devant y être pour quelque chose.
Mais ce n'est pas mon cas - je préfère mon petit confort ^^

Bonne continuation dans tous les cas !
 
 Répondre
#3
Salut Giann,

Pour contenter tout le monde (ceux qui comme moi et Bifidus préfèrent visionner à leur convenance), ne pourrais-tu pas faire ce live stream tout en l'enregistrant, et mettre ainsi à disposition de tous la session?

En tout cas, ravi de savoir que même si tes (excellents! ^^ ) tutos ne continueront plus sous la même forme, tu continues à avoir envie de faire partager ton expérience sur DF. :thumbsup:
 
 Répondre
#4
@arno592000 Les lives sont automatiquement enregistrés sur twitch.tv et en + je peux enregistrer une version locale sur mon PC (donc montable en version plus courte).
   
 Répondre
#5
Bonjour Giann !

J'ai découvert Dwarf Fortress grâce à ton tuto, encore merci, j'ai découvert le jeu hier j'y ai passé le nuit - et quelle nuit !
Je trouve (et je ne suis pas le seul) vraiment dommage que la suite n'y soit pas. Alors grâce au Wiki, etc... j'ai appris pas mal de choses sur le tas, mais, mais... ce serait tellement mieux !

Donc n'hésite pas selon moi à faire la suite, tout le monde sera ravi.
Si tu es interessé par les livestream, et bien... fais comme il te plait !

Mais surtout ne t'arrête pas ! ^^

Allez bon courage, et à bientôt sur une de tes vidéos j'éspère !
 Répondre
#6
Je regarderai sans doute. Smile
 
 Répondre
#7
Je regarderais sûrement, mais certainement pas tout ! Celui de Flore m'a vraiment plu et c'est vrai que j'aimerais refaire ça. C'est quand même long (mais si tu fais ça pendant les vacances... Wink). En tout cas merci bien pour tes tutos, et ne t'impose pas des contraintes pour faire des vidéos travaillées, un livestream enregistré c'est déjà très bien Wink (par contre je ne sais pas si on peut voir ton livestream avec le chat à côté, c'est vrai que ça manque dans la version enregistrée du dernier).
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#8
Je ne sais pas si ça été dit, mais je profite du sujet pour en parler. Gobbopathe, sur le forum CanardPC (D'ailleurs, il y a une petite communauté DF là bas), à fait plusieurs streams en quelques jours, avec possibilité de les regarder plus tard. Il y en aura un ce soir à 20h, et ça se passe par là. Personnellement, c'est pas non plus mon truc, regarder quelqu'un jouer ça me passionne pas (Surtout pour un jeu comme Dwarf Fortress, relativement lent avec zero graphisme), mais je fait passer l'info Wink
 
 Répondre
#9
Bonjour Giann !

Je n'ai jamais regardé tes tutoriels ni ceux des autres joueurs, et je mériterais de me faire flageller pour ça (je rattrape ça rapidement, je suis certaines d'apprendre des trucs en regardant d'autres gens jouer, et puis ça donne des idées).

Personnellement j'aime beaucoup les livestream, surtout les faire (quand j'ai pas de la fièvre évidemment, encore désolée pour la mollesse de celui du 16 octobre) mais je conçois que pour apprendre les mécanismes du jeu ce n'est pas l'idéal. En revanche, pour passer un bon moment avec d'autres joueurs sur le livechat et commenter un jeu marrant, c'est génial, ça permet de se retrouver.

Si tu fais un livestream, je serais heureuse de le suivre, malheureusement, tant que je ne suis pas rentrée chez moi à l'appart, cela m'est impossible. Pas pendant ces vacances-là à quoi. Si tu as un ordinateur et une connexion internet de bête pour afficher une bonne qualité, c'est encore mieux (et je vois que tu utilise un pack graphique, c'est plus facile à suivre pour les spectateurs que les caractères originaux).

Donc j'en suis. Et je regarderais tes vidéos.
   
 Répondre
#10
Je ne connais pas le format Stream...

M'enfin en règle général, les lives sont moins bien foutu que des vidéos qu'on peut retravailler derrière donc je ne sais pas si la qualité sera au rendez vous. Mais bon, tant qu'on peut avoir un tuto pour sortir la tête de la boue, on va pas la ramener.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément...
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)