Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Questions en vrac: gestion des déplacements et stockages des items
#1
Salut à tous !

J'ai aujourd'hui capturé un macaque, un voleur gobelin et un ancien nain devenu Berserk dans des cages. En ce qui concerne mon malheureux barbu, j'ai su récupérer ses affaires et le placer dans un cercueil.
Mais il me reste toujours les deux petits malins dans les cages, dehors. Alors j'ai beaucoup lu le fameux coup du "lance-le dans une fosse et sers-toi en comme cobaye expérimental ou simplement comme cible pour tes archers".

Très bonne idée. Mais je fais comment ? Après avoir lu quelques astuces, j'ai cru comprendre qu'un des moyens - et j'ignore si il en existe d'autre - était de joindre la cage à un levier et de l'activer lorsque celle-ci était dans la fosse.
Mais comment puis-je déplacer la cage jusque dans la fausse ? Dois-je créer un garage dump exprès, désactiver les autres, attendre qu'il soit déplacer et supprimer le GD après coup ? Il n'y a pas un moyen plus simple ? J'avoue être embêté sur un point qui me semble essentiel: prendre un item individuellement et le déplacer à la case qu'on a envie, et cela sans devoir tout activer/désactiver/(re)créer stockpiles et garage dump.


Ah oui, et en ce qui concerne la fausse ? Je peux jeter la cage dedans ? Ou je dois mettre des rampes, placer la cage et m'arranger pour supprimer l'accès sans qu'un nain reste coincé dedans ?


Je pense aussi à quelque chose (je profite de le marquer ici): ne serait-il pas judicieux d'épingler un sujet "Foire Aux Questions" pour toutes ces petites interrogations ? Ça serait sûrement plus pratique que de créer à chaque fois un nouveau sujet, non ?



Merci d'avance !
   
 Répondre
#2
Non pas besoin de garbage dump, quand tu as capturé des bestioles dans des cages il faut que tu crées une "animal stockpile" pour pouvoir les entreposer quelque part, pour replacer la cage dans une arène par exemple il suffit d'aller dans le menu (b)uild puis (j)ail et enfin sélectionner la bonne cage..ensuite tu peux faire ta popote avec les leviers.

note sur les cages: saviez vous qu'une créature enfermée dans une cage ne se noyait pas dans une zone submergée d'eau? Quand je joue dans des aquifer j'ai tendance à placer quelques cages par endroits pour enfermer les nains très importants en cas d'inondation dans les zones à risque et pour pouvoir les sauver après!

Pour ce qui est des fosses, je ne crois pas que ca soit possible de balancer un objet dedans.
 
 Répondre
#3
Ah, j'ai compris !
b(uild) > choisir l'item > x (Expand/Contract).

J'ignorais qu'un tel menu permettait de sélectionner directement les objets précisément. Il manque plus qu'une fonction qui zoom l'objet désiré. Merci en tout cas.



EDIT: J'ai remarqué que j'étais pas dans la bonne section, veuillez m'en excuser !
   
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)