Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Taille maximale des salles creusées (aka sans qu'elles s'effondrent)
#1
Bonjour le forum,

je viens à vous pour vous demander votre avis, ou vos connaissances sur un point précis du jeu.

Un aimable lecteur anonyme de mon blog vient de me poser une question à laquelle je n'ai pas de réponse précise, la voici :

Salut !

une question me "mine" depuis le début. Quelle taille peuvent faire les salles creusées par nos petits nains ?
Jusqu'où
aller pour avoir des salles spacieuses et confortables mais qui ne
risquent pas de s'effondrer bêtement sur mon petit peuple...

Merci encore!


Je sais que j'ai aperçu des éléments de réponse dans des sujets précédents, mais quelqu'un a t-il une réponse concrète, pour nous instruire moi et ce joueur ? Y'a t-il effectivement une limite de taille de salle, à partir de laquelle le plafond implose sous son propre poids ?

En vous remerciant d'avance !
   
 Répondre
#2
Quand il y avait une limite de taille, je crois qu'elle était de 7*7 (à 8*8 krak). Mais maintenant, je ne crois pas qu'il y en ait (cf Tar Than, les 2 salles de minage sont énoormes sans aucun problème) Wink
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#3
En effet depuis le passage à la 3D en 2010, l'effondrement des salles a été désactivé, il a été question un moment de les réintroduire, je ne sais pas ce qu'il en est depuis. Cependant les plafonds s'effondreront quand même si ils ne sont plus solidaires de rien, en clair: pas de plafonds flottants!
 
 Répondre
#4
Je confirme.
Je creuse régulièrement des niveaux entiers de mes maps, qui ne tiennent que par le bord, qui lui n'est pas minable - tiens, curieux, ce sens supplémentaire.
Jamais vu d'écroulement à ce jour.
 
 Répondre
#5
Merci beaucoup ! La réponse sera un lien vers cette page Smile .
   
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)