Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Débat] TES II, III, IV, V
#11
Perso j'aime bien Skyrim, même si je m'en suis un peu lassé après une cinquantaine d'heures de jeu.

Au niveau graphique c'est à la masse techniquement mais très réussi artistiquement (beaucoup d'endroits sont vraiment beaux). Un peut l'inverse d'Oblivion quoi, qui était techniquement à la pointe mais qui manquait grandement d'inspiration (surtout après Morrowind...). Du coup j'ai retrouvé la même envie d'explorer dans Skyrim que j'avais dans Morrowind.

Les combats sont très sympas quand ils sont équilibrés, mais dans les fait la majorité sont trop faciles et expédiés en quelques coups (mais ça ce sera à modder). Le bestiaire est varié et recèle quelques bestioles bien sympas (lucecreine) mais très mal géré puisse que 90% des combats se font sur une très faible diversité d'ennemis. L'IA est souvent bizare.

La simplification des stats qui avait déjà été amorcé en Oblivion ne me gène pas forcément, juste la refonte des signes que je trouve pas super même si ça force à explorer plus. Je trouve que les perks sont vraiment un bon ajout, bien mieux que le système de classe qui n'était pas adapté au système des TES (où tout le monde peut tout faire).

Niveau quêtes c'est globalement correct mais il y en a malheureusement peu de vraiment originales et sympas, notamment l’académie et la quête principale (que j'ai pas fini) qui m'ont un peu déçu de part leur prévisibilité et du manque de charisme des personnages (et de la durée de vie ultra courte de l’académie si on fait pas les petites quêtes annexes). Pour le coup c'est assez proche d'Oblivion sur ce point là, et loin derrière Morrowind.

Les villes sont vraiment vivantes, chose qui avait été tenté dans Oblivion (mais pas trop réussi) et qui était absent de Morrowind. Le fait de débuter les quêtes en écoutant les discutions est je trouve beaucoup plus naturel que de demander à tout le monde s'ils n'ont pas du travail. De plus, on est vite au courant de ce qui se passe en ville (sur le plan politique notament). Au bout d'un moment ça finit par se répéter un peu mais c'est déjà beaucoup mieux que dans Oblivion ("J'ai vu un crabe des vase").

Bref en résumé je trouve que Skyrim est assez proche d'Oblivion mais bien mieux sur de nombreux points. Il est moins développé au niveau quêtes et background que Morrowind mais celui ci commence à se faire vieux (même si graphiquement avec les mods ça passe toujours).

PS : Ha oui par contre j'ai oublié de parler de l'interface, qui est vraiment moisie sur PC.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)