Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[DEBAT] Lazy Newb pack: pour ou contre?
#21
Je pensais que la principale raison pour laquelle les gens fuyaient l'ASCII, était la fâcheuse tendance des cases carrées à s’allonger pour former d'atroces rectangles.

Très perturbant et c'est pour cela que j'ai très vite adopté un tileset réglant ce problème.
 
 Répondre
#22
Moi je trouve pas ca tres problematique. si on veut faire des carré, on alterne les touches haut/bas et gauche/droite... et de toute facon, on peut regler le probleme en configurant le jeu, il y a un fichier ascii avec des tiles carrée :thumbsup:
 
 Répondre
#23
[Image: 16624670076729_matrixfortress.jpg]



Eh bien je suis pret à revenir au tileset d'origine si une âme charitable se dévoue pour m'indiquer la marche à suivre.
 
 Répondre
#24
Ton image, Iwans, m'a bien fait rire.
   
 Répondre
#25
Comme Duky, je ne pense pas que j'aurais fait le grand saut sans des tilesets graphiques (j'utilise le mayday). C'est rigolo, on pige la moitié des choses du premiers coup d'oeil quand on ne connaît rien et j'imagine mal essayer de comprendre ce que j'ai en stock sur mes piles en ascii (après j'ai pas encore essayé). En plus ça me rappelle la game boy color ;-)

Mais sinon je trouve que le lazy newbie pack fais bien ce qu'il est sensé faire: donner tout les éléments utiles pour se lancer aux débutants feignants. Du coup, voir les vétérans velus et bornés (caractéristiques des gens qui ont passé des jours et des nuits terrés dans une pièce sombre à gérer des nabots alcooliques) dire: "le LNB, c'est nul", ne m'étonne guère. Alors laissez nous newbizer lazyment tranquilles mais surtout continuez de râler parce que ça met bien dans l'ambiance nains! Tongue
 
 Répondre
#26
J'avais téléchargé DF jadis et je n'avais pas insisté. En fait, je joue beaucoup à Angband (le rogue like en ascii) et comme les symboles ascii ne correspondent pas aux mêmes objets/mobs d'un jeu à l'autre, cela génère beaucoup de confusion dans mon cerveau limité et malade.


Avec le lazy newb pack et un pack graphique, j'ai persévéré. Même si cela ne ma pas empêché d'arrêter de jouer un gros moment (mais je me dis depuis quelques mois qu'il faut que je m'y remette)

On ne peut nier qu'une interface graphique rend un jeu attractif :
[Image: A-Game-of-Dwarves-Home-1024x576.jpg]


Une fois la mission d'attractivité remplie, c'est la profondeur qui entraînera la fidélité des joueurs.
 
 Répondre
#27
DF avec ce rendu graphique (l'image) serait très intéressant, en 3D.

Néanmoins il y aurait le problème des multiples choses sur une case, des dragons qui prennent autant de place qu'un nain, une liste longue comme un bras, en somme.

Donc cela nécessiterait une refonte du jeu, pour un seul homme (Toady) c'est quasi-impossible, pour 2030 peut-être !
 
 Répondre
#28
Zd05,'index.php?page=Thread&postID=5589#post5589 a écrit :DF avec ce rendu graphique (l'image) serait très intéressant, en 3D.

Néanmoins il y aurait le problème des multiples choses sur une case, des dragons qui prennent autant de place qu'un nain, une liste longue comme un bras, en somme.

Donc cela nécessiterait une refonte du jeu, pour un seul homme (Toady) c'est quasi-impossible, pour 2030 peut-être !
En fait, ce jeu avec des nains qui construisent une forteresse est prévu avant 2030 : http://www.paradoxplaza.com/games/a-game-of-dwarves
Mais je doute qu'il ait 1% de la profondeur et de possibilités de DF. S'il est moddable et avec l'augmentation de la puissance des PC, on peut effectivement tabler sur 2030 pour avoir DF avec une interface 3D/souris.
 
 Répondre
#29
Ça sent quand même la copie sur DF. :/
 
 Répondre
#30
Y aurait t'il un Lazy Newb Pack a jour?
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)