Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Design
#11
Ah, ok pour la surface. C'est vrai que je produis toujours des plantes qui poussent en caverne, soit en humidifiant le sol soit en terrain meuble, du coup la logique ne m'est pas apparue immédiatement ^^
 
 Répondre
#12
mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=4231#post4231 a écrit :Ce que je ne comprend pas ces pourquoi tu crée cette grande stockpille, autant la supprimer et ne laisser que les petites spécifique, tu évitera a tes nains de faire des aller retour inutiles entre les différentes stockpille.
Quand je dis petit, c'est 3x3 ou 5x5. Et donc je ne peux pas laisser que les petits, car on arrive très vite à des stocks qui dépassent les 100 ressources. Wink

Edit : Mais j'ai aussi ma méthode pour répartir le portage pour les nains. J'ai l'habitude de désactiver le portage de tout sauf les matériaux utiles aux métiers à tous les nains. Ainsi seuls les maçons (et les porteurs qui font rien d'autres) porteront les pierres. Donc le fait d'avoir un grand stockpile ne fait pas travailler les nains inutilement. Wink
L'avantage, c'est par exemple, d'avoir un petit stockpile 3x3 de bois en dessous de l'atelier de Charpentier, un autre stockpile 10x10 par exemple, de bois, plus bas dans la couche que je réserve aux stockpiles, et ainsi, les nains vont emmener tous le bois dans le gros, et en mettre dans le petits en priorité. Le Charpentier, il n'aura qu'à aller chercher son bois dans le petit, et dès qu'il y aura une place de libre, hop quelqu'un prendra du bois du gros stockpile, pour mettre au petit stockpile.

Donc certes, ne pas mettre le gros ça évite un double transport. Mais cela me sert car en cas de siège, j'ai ainsi des stocks énormes à ma disposition, et je peux continuer à faire vivre ma forteresse, sans contact extérieur. Wink


Edit 2 : En fait c'est en écrivant que j'ai finalement compris où tu voulais en venir. Donc il n'y a que la fin qui répond à ta question, le reste est inutile. ^^"
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#13
ok.

Remarquez, j'ai beau dire sa je ne respecte pas pour autant ce système quand je suis dans le jeu (même si je devrais sa m'éviterais de perdre 30 nains dans des déplacement inutiles).
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#14
Hello,

Je reviens sur ce sujet que j'avais lancé il y a quelques temps. Ma question n'a pas précisément grand chose à voir avec, mais quand même un peu.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà posté des forteresses sur DF map ? J'aimerais bien aller voir comment vous les agencez.
 
 Répondre
#15
Jardi,'index.php?page=Thread&postID=6013#post6013 a écrit :Hello,

Je reviens sur ce sujet que j'avais lancé il y a quelques temps. Ma question n'a pas précisément grand chose à voir avec, mais quand même un peu.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà posté des forteresses sur DF map ? J'aimerais bien aller voir comment vous les agencez.
Ca m'interresse aussi :thumbsup: !
Et pourquoi ne pas créer un topic dédié où les membres indiqueraient l'URL de leur forteresse sur DF Map Archive? ^^
 
 Répondre
#16
J'ai déjà posté plusieurs forteresses dans le cadre de Tar Thran ou d'autres récits :

http://mkv25.net/dfma/browseby.php?searc...rch=Search

Les deux premières sont plutôt basiques (je débutais). :pinch:
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)