Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
The Ageless Castle ~ The Red Apple -- Journal d'un Nain
#1
Un petit récit d'une toute nouvelle forteresse : "The Ageless Castle" par 4 nains du groupe "The Red Apple" et un vieil ami de la civilisation venu rejoindre nos amis en cours de route. Seul ces 5 nains raconterons l'histoire sur un journal, les autres n'étant là que pour dresser le paysage (et faire fonctionner la forteresse). La plupart des choses qui se passent dans le récit se passent en vrai, après je brode un peu pour en rajouter, mais ça vous le verrez assez vite. Wink
Je mettrais le sujet à jour et j'éditerai ce premier post lorsqu’il y aura des nouvelles pages de journal. Par contre, cela peut aller assez vite, mes FPS sont assez élevé, et je passe pratiquement plus de temps à écrire qu'à m'occuper de mes nains... >.>

Casting :
Kailo, Chef d'expédition et Chef Cuisinier.
Golin, Bûcheron.
Shadoxmax, Chasseur.
Dragor, Mineur.
Deamonix, Comptable.
Chaque nain qui écrit a une personnalité qui lui est propre, qui n'a rien à voir avec la personnalité du nain dans le jeu (pour des soucis de facilité). Mais je n'en dirais pas plus, je vous laisse le découvrir. :p

Et bien sûr, n'hésitez pas à donner votre avis. Wink

================================================================================================================================================================
.:* Dragor ~~ 1[sup]st[/sup] Granite 3 :
Citation :Notre groupe "La Pomme Rouge" venons de débarquer au début du printemps sur le flanc d'une belle montagne et les environs ont l'air calmes, du moins pour l'instant... Shadowmax dit avoir vu des éléphants, mais c'est impossible en pleine montagne.. Nous nous sommes donc arrêtés à côté d'un volcan, qui servira pour les Fonderies et les Forges, et une minuscule rivière (et seul point d'eau), qui servira à la pêche et au ravitaillement en eau.
A l'instant où nous avons mis les pieds sur cette terre vierge de toute construction, Kailo notre chef d'expédition a désigné nos rôles au sein de notre nouvelle forteresse en fonctions de nos talents. Ainsi notre chef sera aussi notre chef cuisinier, Golin notre bûcheron, Lor notre maçonne, Shadowmax notre chasseur, Zasit notre forgeronne, Tobul notre pêcheuse et je serais le mineur qui permettra à tous d'avoir un toit au-dessus de sa tête.
Peu de temps après, alors que Shadowmax s'équipait de son matériel de chasse, que Tobul allait estimer les ressources en poisson et que les autres faisaient l'inventaire des vivres, Kailo sorti un plan griffonné et m'emmena vers un petit plateau sur le bord de la montagne. Il pointa du doigt la terre devant nous, me donna le plan et me dit que je devais commencer "Le Château Éternel", notre forteresse, ici, et repartit sans rien dire de plus. Je regardai et essayai de comprendre le plan indéchiffrable que m'avait donné notre chef... mais c'était comme demander à Golin de s'approcher d'une araignée des cavernes... Il était temps de s'y mettre, et je pris donc mon courage à une main et ma pioche de l'autre et commença à creuser notre future fierté.
[Image: 12424378527891_the_ageless_castle__rivire.jpg]
~~ La Rivière ~~
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.:* Dragor ~~ 11[sup]th[/sup] Slate 3 :
Citation :Une bonne partie des tunnels sont creusés, mais le chef a toujours des idées à rajouter, et j'ai l'impression que mon travail ne se finira jamais... En tout cas, Golin a coupé quelques arbres et des ateliers de charpentiers et de maçons ont été faits. Je vais devoir m'atteler à creuser à côté de la future salle à manger afin que l'on puisse y mettre nos cuisines et distilleries et que l'on puisse manger des repas copieux, sur une chaise et une table ! En parlant de nourriture, Shadowmax avait raison à propos des éléphants. On a dû se poser à côté d'une colonie... Il en a déjà tué 5 ! Enfin, cela fera des bons repas pour plus tard !
[Image: 10243895258025_the_ageless_castle__hall_.jpg]
~~ Notre Hall et Salle à Manger ! ~~
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.:* Golin ~~ 21[sup]st[/sup] Felsite 3 :
Citation :J'en ai marre... Je suis Golin, bûcheron, et j'en ai marre... C'est le quatrième arbre que je coupe et j'en ai encore deux à faire.. Je ne fais que de bosser ! Le seul travail que j'ai envie de faire, c'est d'aller fabriquer un lit en bois et de dormir dedans... Ah mais on n’a pas de chambre... Je n’ai pas envie d'écrire non plus... C'est bien parce que Dragor me l'a demandé car il a trop de boulot et qu'il ne peut pas écrire... Je sais pas comment il fait, il se fait complètement exploité par notre chef mais il ne dit rien et creuse... À côté il a la belle vie notre chef, il ne fait que de dessiner des plans tout moches et il transporte de temps en temps des marchandises, histoire de se faire bien voir. Heureusement que j'arrive à m'éclipser de temps en temps, soit disant pour aller couper des arbres, alors que je ne fais que dormir à côté, sinon ça serait à moi de faire tout ça... Eh.. le chef ne lira pas le journal hein ? D'ailleurs, de là où j'écris je peux voir que Shadowmax s'énerve encore... Sur des siamangs cette fois... Comme si on n’avait pas assez de cadavres... Il a déjà tué toute la colonie d'éléphant qui était installé à côté, il s'est attaqué à des poissons-tigres qui l'avaient soit disant regardé de travers et il a même plongé pour en finir un à coup d'arbalète. Ce gars-là est complètement fou. Il ne peut pas s'empêcher de tuer. Et en plus il aime bien être dehors... Enfin moi aussi, mais pour dormir à l'ombre d'un arbre en attendant que Dragor finisse les chambres, pas pour courir après la première bestiole venue... Ah, le chef arrive vers moi, il faut que je fasse semblant de bosser...
[Image: 12833655696081_the_ageless_castle__ateliers.jpg]
~~ Travaillons Travaillez dur ! ~~
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.:* Shadowmax ~~ 18[sup]th[/sup] Hematite 3 :
Citation :Ils sont revenus ! L'été arrive, et les éléphants avec ! Nous allons manger de l'éléphant jusqu'à la fin de l'année ! Ah, j'ai oublié de me présenter, je suis Shadowmax le chasseur de notre groupe et tueur de neuf animaux ! J'écris dans ce journal car Dragor et Golin sont en train de faire la grève dans la salle à manger, et ils m'ont demandé d'écrire un truc dedans. Et là ils sont alongés sur les tables... Cela ne change pas grand-chose de d'habitude pour Golin, il fout jamais rien et me regarde chasser en dormant sous les arbres au lieu de les couper. La prochaine fois que je le vois pioncer, je lui plante un carreau dans le pied, ça lui apprendra à rêvasser ! Bon sinon, qu'est-ce que je peux raconter ? Je n’ai pas vu grand-chose à part des animaux et des poissons. Six éléphants, deux siamangs et un poisson-tigre, voilà mon tableau de chasse actuel. Mais avec les éléphants qui viennent d'arriver, il va bientôt s'agrandir ! Sinon... la Forteresse avance bien. La salle à manger dispose déjà de quelques tables et chaises, deux pièces ont été désigné pour le stockage de la nourriture et la bière, et les ateliers fonctionnent à plein régime. ...Enfin plus pour longtemps car ce bon à rien de Golin fait la grève, et son pote Dragor a arrêter de fournir des pierres pour notre maçonne ! La prochaine fois que je les vois faire la grève, je leur plante un carreau dans la jambe, ça leur apprendra à ne rien faire !
[Image: 8338834513152_the_ageless_castle__elphants_.jpg]
~~ Éléphaaaaaaaaaants !!! ~~
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.:* Dragor ~~ 1[sup]st[/sup] Malachite 3 :
Citation :Tout en continuant ma grève j'ai repris le journal, car... Des migrants sont arrivés ! Ils sont arrivés il y a quelques jours, et sont aux nombre de 4 ! Nous avons donc Udib le pêcheur, Vabok l'apprenti maçon, Likot une marchande renommée, et Deamonix un comptable et vieil ami ! Mais il semble s'être un peu trop plongé dans son travail de comptabilité, nous avoir un peu oublié...
Ah ! Ce tire-au-flanc de Golin a repris le travail pendant que j'écrivais ! Et dire que je faisais la grève parce qu'il me l'avait demandé... Je n'ai plus qu'à reprendre le travail !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.:* Dragor ~~ 25[sup]th[/sup] Galena 3 :
Citation :L'automne arrive bientôt, et je viens de creuser un tunnel qui a débouché dans le volcan ! Il parait que c'est fait exprès m'a dit notre chef, Kailo... Le principal c'est que personne ne soit en danger !
[Image: 5581566567522_the_ageless_castle__magma.jpg]
~~ Attention c'est chaud ! ~~
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.:* Shadowmax ~~ 24[sup]th[/sup] Limestone 3 :
Citation :Treize ! Treize bestioles sur mon tableau de chasse !!
[Image: 13783440858066_the_ageless_castle__tueeer.jpg]
~~ Treize !!! ~~
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.:* Golin ~~ 26[sup]th[/sup] Sandstone 3 :
Citation :On vient d'annoncer des immigrants ! Chouette, je vais avoir moins de boulot à faire vu qu'il parait qu'un bûcheron compétant est parmi eux ! Dragor n'a toujours pas de remplaçant par contre, et il fait du travail comme deux ou même trois... Il est devenu un mineur de légende et certains disent même qu'il faudrait faire une statue de lui... Mais pas le chef. Lui il voudrait qu'on fasse une statue de LUI...
Au fait, qui a passé le journal à ce fou furieux de Shadowmax ?! C'est plein de sang maintenant...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.:* Kailo ~~ 21[sup]st[/sup] Timber 3 :
Citation :Je me présente, je suis Kailo et je suis le chef d'expédition de cette colonie, cette nouvelle forteresse qui fera la grandeur de notre civilisation ! Shadomax vient de me passer le journal et c'est une très bonne idée. Je vais pouvoir raconter le commerce fait avec les marchands, et en même temps, j'apprends beaucoup de choses sur certains nains de cette forteresse... Enfin bref, des marchands venus des hautes montagnes de notre civilisation sont venus nous voir et l'agent de liaison était avec eux. Nous leur avons échangés deux tables et deux statues en obsidiennes finement travaillées contre du bois, des tonneaux vides et remplis de boissons, de la nourriture, des outils et une enclume. Avec cela nous allons pouvoir survivre encore un bon bout de temps, jusqu'à ce que l'on trouve un bel endroit pour cultiver nos propres plantes et faire nous-même de la bière. Mais j'ai l'impression que la forteresse n'avance pas ! Ca fait bientôt 9 mois que l'on dort par terre ! Elles sont où les chambres ? En construction, toujours et encore ! Dragor est devenue un mineur très expérimenté, mais il ne va toujours pas assez vite, alors du nerf ! Ce n'est pas comme cela que l'on arrivera à bâtir une forteresse de rêve ! D'ailleurs, après les chambres, il faudra penser aux bureaux du personnel administratif. Je veux bien sur parler de mon bureau, d'un bureau pour notre nouveau comptable, qui lui d'ailleurs, à l'air très sérieux, et de notre nouvelle gérante de l'industrie ! En plus de ça, il nous faut des pièces pour le stockage divers, et il va falloir construire de nouveaux ateliers... Rhâaa ! Et ma table et mon trône en cuivre qui ne sont pas encore en place dans la salle à manger ! Sans parler des statues ! Il va falloir qu'ils se mettent au boulot très vite...
[Image: 9261427814595_the_ageless_castle__chambres.jpg]
~~ Les chambres qui ne se terminent pas ! ~~
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.:* Shadowmax ~~ 25[sup]th[/sup] Moonstone 3 :
Citation :Des voleurs sont arrivés ! Je leur ai fait leur fête à coup de carreaux dans la tête ! Mais les gardes de la caravane m'en n'ont pas laissé beaucoup... De quoi ils se mêlent eux !! La prochaine fois, je leur plante un carreau dans la tête à eux aussi !!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.:* Kailo ~~ 28[sup]th[/sup] Opal 3 :
Citation :La salle à manger avance bien, les chambres sont creusés, mais voilà que Golin fait encore la grève, et cette fois, il a réussi à ameuter 4 autres nains avec lui ! Dès que je peux, je l'enrôle dans l'armée. Il vaut mieux pour lui qu'il s'entraine à la hache en coupant des arbres dès maintenant...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.:* Deamonix ~~ 28[sup]th[/sup] Obsidian 3 :
Citation :Rapport du 28ième Obsidian de l'année 3, par Deamonix.
Je suis le comptable de la forteresse, et j'ai ENFIN un bureau dans lequel je peux travailler. Ce n'est pas trop tôt, à croire qu'on ne voulait pas de moi ici ! Il semblerait qu'en plus Dragor et Golin me connaissent, mais il ne me semble pas connaitre ces deux étranges personnages. De toute façon je suis un noble nain venant d'une riche famille, et je n'ai que faire que d'aller me mêler à ces travailleurs. L'année se termine demain, et Kailo m'a demandé de faire le rapport des stocks de la forteresse ici. Nous avons donc : trois-cent-six rations de viandes, deux-cent-douze poissons frais, cinquante-et-un crustacés encore vivants, quatre-vingt-onze œufs, cent-vingt-six morceaux de suif, cent graines ainsi que l'équivalent de cent-vingt-sept chopes de bières. La salle à manger dispose désormais de trente tables, trente-cinq trônes et quatre statues de bronze. Nous avons aussi douze chambres fonctionnelles, mais aucune ne dispose encore de meubles mise à part les lits. Nos maçons sont d'ailleurs en train de polir les murs de chambres, afin de pouvoir les graver plus tard. Ainsi, nous pourrons dormir dans de belles chambres chargées d'histoire. Que puis-je ajouter de plus ? Nous disposons de onze lingots de fer et treize de cuivre, et nous seront bientôt en mesure de fabriquer armes et armures afin de nous protéger contre quelques envahisseurs que ce soit. D'aucuns diraient que nous sommes sans défense, mais avec l'ingéniosité de Kailo, et la folie de Shadowmax qui vaut la force de plusieurs soldats entrainés, nous pourrons sans problèmes nous défendre contre n'importe quelle attaque quelle qu'elle soit.
Bon, il est tard, et d'ici quelques heures cela sera la nouvelle année. Nous fêterons cela dignement avec Kailo en buvant de la bière dans mon bureau, loin de toute cette pagaille de nains pouilleux et désordonnés.
Fin du rapport du 28ième Obsidian de l'année 3, par Deamonix.
[Image: 15865546356693_the_ageless_castle__salle__manger.jpg]
~~ Une belle salle à manger où je ne mettrais pas les pieds. ~~
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#2
Très sympa ton histoire, c'est bien écrit. Smile

Une suite peut-être ? :p
 
 Répondre
#3
Merci, et bien sur qu'il y aura une suite !
Pour environ chaque mois passé dans le jeu j'écrirais une entrée de journal. (Et je me suis imposé de ne pas continuer pas le jeu tant que le journal n'est pas fait ><).

Je viens de finir le mois d'Opal, et je devrais dans la journée, poster les 4 dernières entrées de cette année. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#4
J'adore la personnalité des tes nains, j'étais mort de rire quand j'ai lu le passage de shadowmax.

Super récit vivement la suite.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#5
Petit up, 4 nouveaux mois en plus. Wink
je viens de terminer une année, et elle s'est bien passée... Enfin, tout le monde ne sera pas du même avis. :p
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#6
Sympa la suite Smile
 
 Répondre
#7
J'aime! Continue! Wink
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)