Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
La communauté française redémarre
#21
Tous les jeux de gestion sont plus ou moins lents, prends n'importe quel city builder par exemple. Donc on aime où on aime pas, mais c'est le genre qui veut ça. C'est pas comparable à un STR, et encore moins à Minecraft.

Cela dit c'est vrai que l'interface n'aide pas. Les premières parties de DF sont vraiment pénibles, on passe 3 heures devant un tuto à essayer de comprendre ce qu'il faut faire et à chercher les touches de raccourci, tout ça pour faire trois salles, deux ateliers et se faire tuer ses nains au premier problème. Mais une fois l'interface maitrisée, le rythme de jeu est correct, certes c'est lent, mais ça reste dans l'ordre de grandeur d'un autre jeu de gestion.
 
 Répondre
#22
Oui ces sur qu'une interface par bouton/cliquer/déposer + shift pour en poser plusieurs ce serais plus simple pour la majorité des commande. Même pour les construction, définir par 2 clic un pan de mur et des raccourcis pour les divers éléments serais bien plus rapide. En plus c'est faisable en ascii et je ne pense pas que sa dénaturerais le jeu. :bave:

Rien qu'au passage de la sourit une petite infobulle ou un petit cadre explicatif dans l'interface pour remplacer la commande k. Et des écran de stat un peut plus ergonomique et on approche de quelque chose de décent (on sort un peut de l'ascii la).
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#23
darkomen >

Interface archaïque ? Pourtant avec le temps on s'habitue.

Et Minecraft dispose de beaucoup moins de contenu (même si c'est un bon jeu), en plus d'avoir une communauté qui chie sur les autres.
 
 Répondre
#24
mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=4205#post4205 a écrit :Arrêter de comparer DF à n'importe quoi, DF ces de la simulation/gestion, pas un jeu d'action/réflexe ou un stratégie en temps réel.

Ici on ne vous demande pas de prendre une décision en 1/4 de secondes ou de sauter par tout comme un ******. Compter le nombres de jeu dans le monde qui peuvent ce jouer frame par frame et après on peut commencer à comparer.

Bon déjà, arrête de prendre ce ton condescendant avec moi, je n'ai pas dis que DF était un jeu de merde, je n'ai pas dis non plus qu'il était moins bon que minecraft (et pour cause, je ne le pense pas)

Simplement, j'ai dis qu'en dépit de ses immenses qualités, ses défauts sont tout de même décourageants pour ma part.
Que vous ne soyez pas d'accord avec moi, je le conçois tout à fait.

Cela dit, je ne pense pas que ce soit le propre des jeux de gestion d'avoir un rythme aussi lent. J'ai énormément joué à Transport tycoon (a peu près autant qu'à Minecraft, alors que j'ai passé plusieurs centaines d'heures dessus) et je n'ai jamais trouvé que le gameplay était particulièrement lent. Et je pense qu'en effet cela est dû à l'interface, car à moins de connaitre le jeu par coeur, chaque action est fastidieuse dans DF.

Après, que l'interface soit archaïque, on peut difficilement affirmer le contraire, même si "on s'y habitue", on peut en effet s'habituer à tout, d'autant plus qu'on aime le jeu.

Et pour vous répondre, oui, il y a des cons dans la communauté de Minecraft... Mais bon yen a partout, et yen a moins qu'ailleurs (pour avoir joué à League of legends et un peu DOTA, je sais de quoi je parle Wink ). Minecraft est bien moins riche et profond que DF, mais il a d'autres qualités. Je trouve que l'aspect esthétique est l'élément central du jeu, cela dit, j'ai fini par m'en lasser. Et quant à savoir si on peut comparer Minecraft et DF... Franchement si on peut pas les comparer, je vois mal quel jeu on pourrait comparer avec DF.

Les graphismes de DF ne me dérangent pas, de même que je trouve la complexité du jeu très intéressante, c'est même un des points qui m'attirent. C'est un jeu avec des qualités immenses, mais finalement y a rien à faire, je suis rebuté par l'aspect interface. C'est le choix de Toady de préférer enrichir le gameplay plutôt que d'améliorer l'interface.
 
 Répondre
#25
Une meilleure interface ne serait pas de refus, c'est vrai. Smile

Ce que je reproche à Minecraft, c'est le contenu, les MAJ trop longues (le jeu est payant, pas gratuit comme DF), le côté trop irréaliste (Kimberlite > Diamant et pas Pierre > Diamant comme dans Minecraft).
 
 Répondre
#26
Zd05,'index.php?page=Thread&postID=4215#post4215 a écrit :les MAJ trop longues
+1 c'est sans doute le plus gros reproche que l'on puisse faire à Minecraft, des majs trop espacé dans le temps et sans vraiment de contenus

Ex: maintenant tu peux tondre des moutons au lieu de les buter. Youhou super avancement ça révolutionne trop le gameplay, quand on sait que le type ne travaille plus seul et qu'il gagne des millions c'est vraiment du foutage de gueule.
C'est l'exemple parfait d'un jeu indé qui se boussifie en devenant grand public et commercial

Pour ma part je prie que Toad continu et faire son petit jeu dans son coin Wink
 
 Répondre
#27
Citation :(Kimberlite > Diamant et pas Pierre > Diamant comme dans Minecraft)

?( Moi pas comprendre.

Citation :quand on sait que le type ne travaille plus seul

+1. J'avais vu une visite des studios "Minecraft". Eh ba leur boulot doit pas être stressant...Ils sont une dizaine et pourtant les MAJ sont longues à venir. D'un côté, les développeurs ne font pas d'efforts : tous les vendredi, ils bossent pas et jouent à la console toute la journée :pinch: (Notch le dit). Je m'y connais pas trop en programmation, mais faut pas abuser, faire un skin et coder quelques lignes, c'est pas un boulot énorme (Le serveur Minefield propose au moins 40 nouveaux objets). Ca serait bien qu'il fasse un nouvel objet par semaine et qu'ils bossent en plus sur de grosse MAJ en parallèle. J'ai l'impression qu'ils se disent: "C'est bon, notre jeu est connu. On peut se reposer sur nos acquis et bosser tranquilou."

Voila Smile Je vous poste le lien de la vidéo dès que je le trouve

EDIT: http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050...ecraft.htm
 
 Répondre
#28
Ils sont 10 mais que deux développeurs sur Minecraft. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#29
Même 1.5 puisse que Notch fait plein d'autres trucs. Cela dit c'est vrai que Minecraft avance pas des masses, il y a qu'à voir le temps qu'on a attendu pour avoir les pistons, alors qu'ils existaient déjà en mod, et à la sortie c'était complétement buggé en plus.
 
 Répondre
#30
Oui, j'ai la vague impression que Notch se fout de la gueule des gens qui ont acheter son jeu.

DF lui est gratuit, ils n'ont aucune obligation, et pourtant ils vont bientôt sortir une MAJ de folie. Smile (Ou plutôt Il, car Toady est tout seul)

Minecraft avant sortait des sacrées MAJ, mais Notch est subitement devenu millionnaire, ce qui doit le faire se questionner "Améliorer mon jeu ou profiter des millions ?"

(Au sujet de la kimberlite et de la pierre, c'est pour dire que dans DF, on ne peut trouver du diamant que dans la kimberlite (comme dans la réalité), alors que dans MC, il faut creuser jusqu'à un niveau assez profond...)
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)