Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[MixMod] L'artéfact Cthulhu
#1
Chapitre 0 : Prologue

Mg se réveilla avec une forte douleur à la tête, tout en massant machinalement son crane il essaya de distinguer ou il ce trouvais, sa vision étais encore brouillée mais il put discerner ce qui lui semblais être un arbre, et au loin une rivière. Tout en fouillant dans sa mémoire, il observa les alentour, peut à peut-il commença à y voir plus clair et ce qu'il vu le figea sur place. De grand arbres aux couleurs et au formes étrange, des animaux qui lui étais totalement inconnu et une multitude de plantes toutes plus étrange les une que les autres à perte de vue.

Autour de lui ce trouvais plusieurs petits étangs et même si l'eau en elle-même semblait normal les parois qui la retenais était faite d'une matière pour le moins étrange, une sorte de mur métallique avec des gravures extravagante mais géométriquement stable, une autre faite de blocs métallique empiler les uns sur les autres.
Le sol lui-même semblait être un patchwork de couleurs, de matières et de formes choisies chaotiquement. Un sol de cristal blanc et lisse par endroit ou sous forme de pépite à d'autres, de vieux panneaux de signalisation en bois, du sable noir, des blocs de métal travailler et cet étrange mur graver.
Même l'herbe semblais ce prêter au jeu, une fois verte, une fois rouge, une fois bleue, longue ou courte, en spirale ou droite comme une épée, rien de ce qu'il voyais ne semblais réel. Les arbres étais parsemer autour de lui laissant un large champ de vision, mg n'étais jamais vraiment sortit de la mine alors il ne connaissait pas vraiment la flore extérieur, mais il aurait pu jurer qu'aucun arbre comme cela ne pouvait pousser. Une sorte d'arbre géant formant un champignons et couvert de fleur rose avec par endroit de grosse boules rouge orange pendouillant grassement prête à tomber. Un peu plus loin un arbre d'une taille plus modeste en forme de corne balançait doucement au gré du vent chaud qui balayait la plaine, de petite baie rouge contrastaient avec son feuillage vert sombre. Après ce qui semblait être un arbre s'élevant en spirale avec un feuillage blanc, il reconnut un groupe de chêne et de frêne. Poussant un long soupir de soulagement il ce détendit.

Une fois calmé il tourna sur lui-même pour essayer de trouver d'autres chose qu'il connaissait lorsqu’il vit sa meilleure amie Britt, mais pas seulement Britt, Arys et Dyerst aussi.
Tout ce comparse de beuverie était là, Britt la bucheronnes, Charth l'expert en hache, Arys l'experte en épée, Whath l'experte en arbalète, Dyerst l'expert en glandage et Obenate.

Incapable de comprendre pourquoi lui et ses amis étais là, il fouilla profondément dans ses souvenirs, son dernier souvenir remontais à l'an 1256, il venait d'avoir 23 ans.

Par une belle journée sombre et humide au fond de la mountain home, Mgcatalipse sirotais goulument une bonne bière, la nouvelle recette du patron aux champignons des mine. Après une journée de travail dans la nouvelle mine il était heureux de pouvoir se reposer en compagnie de ces six amis pour fêter son vingt-troisièmes anniversaires, la bière lui gouta tellement qu'il en recommanda un tonneau, après plusieurs heures à boire et comploter contre le nouveau maire urist vanTiran, MG pourtant réputer pour sa descente légendaire commençât à ce sentir partir, sa tête tournais et sa vision ce brouillais, chaque seconde passée semblais duré une éternité. Il eut le temps de voir ses compagnons de beuverie s'affaler sur la table et tomber de leurs chaises avant de faire de même quelques secondes plus tard.

Il se souvenait, son anniversaire, la bière aux champignons... il n’arrivait cependant pas à faire le lien entre cet évènement et sa présence ici.

Il observa attentivement sa meilleure amie, elle avait la trentaine, malgré sa profession elle était petite et mince, chacun de ses membres semblant près à caser au moindre choc contrastais avec sa belle peau bronzée. Il s'attarda sur son visage, il était plutôt petit et étroit avec de petits yeux vert iriser, de petites oreilles aplatie et un nez légèrement crochus comme un petite pioche, ses cheveux cannelle onduler coupé court flottais doucement. Il l’avait toujours aimée en secret, mais il fessait partie de castes différentes, elle de la boisson des océans et lui de l’infâme union, un mariage entre caste étais formellement interdis et punit de mort mais il ne s'était jamais résolu à en choisir une autre.

Oh elle n'est pas parfaite loin de là, excentrique dans ces choix, aucune patience et elle n'aide personne mais malgré cela elle a aussi ses bon coter, un très bon sens de l'orientation, une bonne intuition, elle ne tombe jamais malade, elle adore travailler en extérieur et la pluie ne la gêne pas.

Il voulut lui demander si elle avait la moindre idée de l'endroit où ils étaient mais Charth pris la parole le premier et sa voix rude et puissante résonna dans les oreilles de Mg comme un millier de pioches frappant en rythme sur du granite. Après quelque instant il prit conscience que son ami parlais dans un langage qui lui étais inconnu mais d'un autre coter il arrivait à discerner le sens des phrases, la voix de son ami étais tellement déformé qu'il avait d'énorme difficulté à comprendre de quoi il parlait. " Creuser... très... il faut... danger... tre... Épée... trouver une âme...fond... la mine... patrie... gloire... artéfact..."

Tout en s’adressant Mg : "Creuse une galerie et... chambres..." Il se tourna vers un autre et continua son discourt. Mg n'ayant pas tout comprit ne s’inquiéta pas plus des paroles confuse de Charth et s’intéressa aux animaux qui broutais tranquillement l'herbe à coter, personne ne semblais s'en inquiéter malgré leurs allure menaçante.

Il distingua non loin 2 gigantesque chats au pelage bleu dispersant une légère fumée blanche dans leurs sillages, l'un au yeux cuivré, l'autre azuré, plus loin 2 minuscule chimère l'observais malicieusement en compagnie d'un bœuf au pis impressionnant. De l'autre coter 2 araignées aux mandibules noires avançais lentement vers la rivière, il aperçut un tatouage étrange sur leurs dos. Au même instant, 2 poules bleu et jaune passèrent entre ces jambes. Il continua à les observer jusqu'à entendre un sifflement rauque derrière lui, un crabe de 4 mètres s’élevait derrière lui, mais ce crabe avais une particularité dérangeante, ce n'étais pas un crabe mais bien un serpent qui l'observais.
Au moment où il allait croiser les yeux de la bête Arys le plaqua contre le sol, sans même avoir le temps d'ouvrir la bouche elle lui souffla "Ne les regarde pas dans les yeux ou tu mourras".

"Ne les regarde pas dans les yeux" ces alors qu'il comprit qu'il n'y avait pas un mais bien deux crabes géant, il remarque que derrière chacun d'eux pendais une queue de serpent. Il se tourna vers Arys ne sachant que dire, elle lui expliqua alors. Des crasilic, une sorte de mélange entre un crabe et un basilic. Puisant et mortel, rapide et agile, la mort ce tenais juste à coter et pourtant personne ne semblais plus perturber qu'à la normal. Après un dernier avertissement elle repartit vers le petit groupe.

Il continua de détailler l'étrange créature, 4 paires de pattes rouge extrêmement musclée, 2 énormes pinces noire de la taille d'un homme, une longue queue de 3m et un long cou terminer par une tête de serpent, elle ce déplaçais sur le coter tout en oscillant sa queue et son cou de gauche à droite ce qui donnais une démarche plutôt amusante à la chose. Il remarqua que l'un des 2 était légèrement plus petit et plus terne. Tout en suivant la démarche de la créature, il remarqua à sa gauche 4 gros rongeurs qui semblaient être en couple, 2 roses et 2 bleus clair, chacun d’eux possédant une corne plus ou moins développée sur le front. Ils étaient en train de manger des sortes de petites baies brunes semblable à un cerveau. Il les observa ce servir de leurs grandes dents proéminente et de leurs petits bras pour casser la coquille de la baie et en extraire le fruit. Le spécimen bleu offrant le contenu de la baie à son congénère rose.

Il lui fallut un moment pour apercevoir le dernier animal de la troupe, ce qu'il prit au départ pour un gros rocher semblable à une demi-sphère ce mis à bouger. La demi-sphère ce séparant en deux laissa émerger 4 ailes membraneuses presque transparentes manifestement trop petites pour soulever la chose. La chose étais en train de tourner sur elle-même tout en fessant vibrer ses maigres ailes. Il put apercevoir une immense corne brune terminée par un crochet avant que la créature ce déplace derrière un gros chariot que Mg n'avais pas encore remarqué.

Le chariot étais fait de bois brun naturellement torsader et emmêler ouvert et à l'air libre. Il s’approchât doucement du chariot pour en apercevoir le contenu.
Britt le rejoignit alors qu'il atteignait l'avant du charriot, une énorme sangle en cuir munie d'un petit anneau en métal étais attacher aux extrémités du charriot. Ce rappelant la forme étrange de la corne de la dernière créature il émit l’hypothèse que celle-ci avais tiré le chariot jusqu'ici.

Coupant court à ces pensées, Britt l'interpela en lui tendant un objet rouge dégoulinant de sang. Une pioche ! Ça ressemble à s'y méprendre à une pioche faite de viandes décomposées et attachée entre elles à l'aide de tendons. Un léger filet de sang s'étala sur le sol lorsque Britt agita la pioche sous les yeux de Mg pour qu'il la prenne. Avec une main tremblante il empoigna la pioche par le jambon, elle ne fléchit pas malgré la consistance mole de la viande. Alors que le sang coulait doucement sur ces doigts il entreprit de faire quelque coup dans le vide pour la tester, projetant toujours plus de sang la pioche était incroyablement maniable.

Il regarda Britt lui sourire avant qu'elle ne sorte un autre objet du chariot, un morceau de bois vert légèrement tordus terminer par une tête de hache blanche-grise avec des reflets bleu, superbement polie et aiguisée, une arme dangereuse et mortel sans aucun doute. Malgré sa constitution elle manœuvrait sa hache avec une facilité déconcertante. Intriguer par les objets pour le moins étrange il s’approchât du bord du chariot et jeta un rapide coup d’œil à l'intérieur.

Une énorme enclume en acier forgé ce tenais juste devant lui, 7 sacs de la taille d'une chope étais entasser à gauche de l'enclume, une petite étiquette couverte de symbole étais attachée au lien qui fermais chaque sac. Même si il ne reconnaissait pas les symboles il en comprenait le sens.
Graines de tomate
Graines de salade
Graines d'ail
Graines d'herbe de sommeille
Bulbe d'oignons
Graines de poudre verte, sans savoir pourquoi, cette plante lui rappelait quelque chose.
Spore de champignons

6 morceaux de verre allongé longeaient le bord gauche, avec précaution il en prit un en mains. Une des extrémité étais un tube percer au centre d'un mètre de long rejoignant une structure plate compliquée contenant des engrenage, de petite poche, des bague, un tendeur, une petite pioche au l'autre extrémité ainsi qu'une autres ouverture rectangulaire sur le dessus. Il semblerait que l'on puisse mettre quelque chose dedans. Les 6 morceaux de verre ne semblais pas exactement les même, seul 3 d'entre eux correspondaient, les 3 autres étais plus long et il n'y avait pas d'ouverture rectangulaire mais un espace rond munit d'un petit pico au centre, pour faire tenir un disque tournant probablement. En fouillant plus loin il trouva ce qui devais entrer dans les morceaux de verres, huit gros disque noir muni d'une petite fente trapézoïdale des deux coter, comparé aux morceaux de verre, les disques étais beaucoup plus lourd, il ne trouva cependant rien de rectangulaire pour aller dans les autres morceaux. Une enclume en verre calait au fond du chariot dix carquois et dix sacs militaires en écaille bleu argentée. Dix grandes flasques métalliques d'un bleu profond étaient alignées dans le fond. Dans le fond à droite 20 blocs de charbon, toute la partie droite étais occupée par des tonneaux chacun avec de petites étiquettes indiquant son contenu.

Viande de nains, viande de poney, cerveau de miew, essence, vodka, vin somnifère, tequila, "Vielle oncle Ursit 9" et une caisse étiquetée comme "cuir de nageur mort"

Regagnant les autres il adressa à Britt et lui demanda si elle savait où ils étaient, elle lui répondit en riant "Gerhilbur, nous sommes arrivé à Gerhilbur."
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#2
Chapitre 1 : Le plan
Alors que je me retournais, Charth me tendis une pille de morceau de pierre. Après examinassions, les paroles de Charth devinrent plus claires et je compris enfin ce qu’il essayait de me dire. Tout du moins une partie.

[Image: plan1df.png]

Britt avais déjà abattu un arbre lorsque je me rendis au point d’entrée indiquer, je sortis ma pioche et je me mis au travail malgré mon appréhension sur l’efficacité d’une pioche en viande, je fus agréablement surpris par la facilité avec laquelle je m’enfonçais dans les couches de terre, de sable noire, d’argent pur et de caoutchouc. Une fois arriver à une profondeur raisonnable je me mis à suivre le plan du niveau principal, il désignait un long couloir d’entrée de 3m de large sur plusieurs centaines de mettre de long donnant sur plusieurs salles, des fermes attachées aux stocks de nourriture, une grande salle à manger ainsi qu’un bloc de chambres sur la gauche, le coter droit n’étant qu’une vaste salle destinée à accueillir les ateliers. De nombreux escaliers menaient aux niveaux inférieurs. Hormis une poche de caoutchouc et deux veines de boites en métal empilée, le reste du couloir était formé de métal noir proche de l’hématite, ah oui et quelque bout de viande par endroit aussi.

Les jours s’écoulais paisiblement au fils des coups de pioche, Britt qui avais déjà terminé de couper le bois aux alentour commençais la construction des lits. Les autres, en tenues de combat scrutais l’horizon à la recherche de gibiers, ils avaient déjà abattu un petit troll, et s’attaquaient maintenant à une famille de marmottes.

Après un mois à creuser le couloir principal, je m’attaque maintenant aux chambres, le design est très basique mais elles sont grandes et l’accès est facile.

Nous somme la depuis 2 mois, les chambres sont creusée et les lit installer, une petite industrie ce forme à la surface, une boucherie, une fabrique de « fusils » et une de « munitions » comme ils appellent ça. Britt s’occupe des armes, Dyerst des munitions et les autres chasses en ce moment les geckos de feu. Le bruit assourdissant des armes en verres perce le sol et arrive jusque dans les galeries de la mine.

Je suis en trains de creuser la grande salle à manger sous le regard inquisiteur des chats de glace, la veine de bloc noir ce prolonge sur toute la longueur de la salle entrecoupée de morceaux de « plastik et de divers objets en aluminium entasser. On m’a demandé de me dépêcher de finir les salles de stock car la viande commence à périmé a la surface, pour accélérer le stockage tout le monde aide à déblayer les grava. Pendant que nous descendions les vivres Whath n’arrêtait pas de râler, prétextant qu’aller tuer des Métroid était plus important que de mettre à l’abri leurs nourritures. Je ne sais toujours pas ce que sont les métroid et bizarrement je n’ai pas envie de le savoir, de toutes façons je dois encore finir la salle des champs et la salle à manger.

Nous somme le 9th Malachite 251, 3 nouveaux arrivant ce joignes à nous, je ne les ai jamais vu mais Charth semble les connaitre. Wenrony, Robbery et Thurwit, accompagné par un roucoups. Sans même attendre qu’il se soit installer, Charth leurs confia la gestion des ferme et de l’alcool, même si nous n’avons pas encore de ferme ni de brasserie. Comme si je n’avais pas assez de travail, Charth me demande de faire des modifications par rapport au plan, soit disant que c'est trop petit pour être clair sur un plan. Une petite salle pour stocker les graines à l’intérieur de la salle des champs, et un petit conduit vers la surface ainsi que des canaux entre les différents petits étant.

« Bien entendus, il y-a un nid de moustique dans les parages. Rhaaa, je leurs en foutterai moi du travail à l’extérieur, ça fait 6 mois qu’on est là et sa fait 6 mois que je creuse, ça me dérange pas de creuser, mais pas à l’extérieur. En plus il pleut alors moi je reste bien au chaud et au sec dans ma chambre, je ferais bien une sieste mais y-a pas de porte et avec le raffut qui font à coter»
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)