Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Diverses questions by Ailoen
#31
Oui comme sa sa peut fonctionner, par contre n'oublie pas que si un gob esquive une de tes flèche il peut sauter vers ton entrée.

Fortifie avec des muraille ta tour et ne laisse pour d'ouverture apparente.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#32
ok , une porte en "internal" doit etre casser par les enemis ou ils peuvent entrer comme ca? ? (pasque j'ai mis une porte mais sur le screen on voir un reste de rats :p)
 
 Répondre
#33
Les ennemis passe par toutes les construction autre que les murs et les ponts levis en position haute (ou plutôt le vide qu'il laisse).

Pour les gobelins de base, une portes manœuvrée par un levier fera l'affaire.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#34
ok bon ben c'est fichue pour ma forteress Confused un attaque combinée gob + elfes les gob j'ai reussi a les retenir mais la 30 d'elfes monté sur des panda pas pus :o (enfin je crois ou c'est des animaux qu'il avait amener avec eux :p ) puis des panda quoi c'est des elfes assiatique :d

Allez je recommencer une forteresse , petite question , je me suis fait beaucoup attaqué sur celle ci c'est pasque j'ai choisis "untamed wild" ?
 
 Répondre
#35
Hum... Les condition d'attaque sont un peut floue maus je peut déja te donner quelques pistes.

1) Les embuscade, voleurs, kidnappeur et siège gobelin sont directement influencé par la valeurs de ta forteresse et le nombre de nain qu'elle contiens.
2) Tu à été attaquer par les elfe cas ton peuple étais déja en guerre avec eux (ou tu leurs a vraiment fait un truc qu'il non pas aimer), si tu choisit un peuple en harmonie avec les autres tu ne sera pas attaquer (Si à l'embarquement sur le screen des civilisation présente tu vois des - - - - - - - - - alors tu est en guerre avec eux.
3) Les valeurs de evil, wildlife et de biome influence les plantes, animaux et roches (peut être bien plus) qui sont sur ta carte.

http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010:Surroundings
http://df.magmawiki.com/index.php/Biome

Citation :Good

including Serene, Mirthful and Joyous Wilds

Good biomes tend to have less aggressive and weaker creatures, except for the unicorn. Good regions also support the wild sun berry, which makes the best booze in the game. There are generally slight changes between Benign Good and Savage Good.
[edit] Distinctive flora & fauna

Animals: mountain gnome, satyr, unicorn, merperson, gorlak
Plants: sun berry
Trees: feather tree
Vermin: fluffy wambler, fairy, pixie

Pour jouer une partie plus calme, regarde dans le wiki quel biome contiens les animaux les plus calme, et ne produit pas de craft, cela ralentira de plusieurs année l'arrivée des gobelins.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#36
juste un trad de rater c'est grave? pasuqe je voulais leur filer des boites (en bois Confused ) remplis de craft en rock pas fait gaffe que c'etait des elfes ... ^^
 
 Répondre
#37
Et après ils t'ont assiégé ? Si oui c'est que c'était assez grave.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#38
Cette fois-ci, j'aimerais savoir si on peut conserver un "motif" en mémoire. Par exemple, une disposition de chambres préétablie qui me parait pas mal. C'est surtout histoire de gagner du temps parce que certains motifs optimisés sont vraiment galère à mettre en place. Pour "motif", j'entends les zones de minages à creuser (qui apparaissent en marron par rapport à la pierre noire).

Merci Big Grin
 
 Répondre
#39
Le logiciel QuickFort ( ou chromafort je sais plus) permet de faire ça je crois. A creuser (Big Grin)
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#40
Sinon peut être des logiciels comme MacroMagic?
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)