Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Comment avez vous connu DF?
#21
Par Minecraft, en regardant ses inspirations.
Je cherchais un jeu où on explore, si possible en creusant, et plus orienté gestion que fps. Je cherchais aussi un roguelike moins extrême que Rogue (j'y jouais quand j'essayais d'apprivoiser NetBSD; il semble installé par défaut sous tous les BSD) - disons aussi simple à appréhender, mais moins "la moindre erreur te tue".
J'ai pas été déçu ^^
Il est par contre loin de la beauté et de la simplicité minecraftienne, mais on n'a par contre pas l'impression d'en avoir fait le tour en une semaine.

Je cherchais aussi une alternative au toujours inégalé (pour son ambiance jouissive et déjantée) Dungeon Keeper, une alternative "bac à sable", et non où chaque partie à un but et une fin unique. Et SANS notion de RTS - je veux faire des pauses quand je veux, réfléchir 3 heures à un mouvement si ça me chante, où laisser tourner le jeu tranquillement en arrière plan... je n'ai toujours pas trouvé de jeu "contemplatif", à ce sujet (que ce soit dans l'exploration type Minecraftienne, ou la construction de civilisations).

Enfin bref, dans ma quête du jeu "ultime" (réfléchi, beau, simple à appréhender mais difficile à maîtriser grâce à sa richesse, et non à cause d'une ergonomie merdique, fortement axé sur l'exploration et la découverte, permettant éventuellement une certaine passivité contemplative, et plus axé sur la diplomatie et la stratégie que la microgestion et la tactique), DF est une marche importante Smile
 
 Répondre
#22
moi j'ai vu sur twitter (si je me souvient bien) que notch (le créateur de minecraft y jouait et ça l'avait inspiré pour minecraft, comme j'aime bien minecraft j'ai été voir et maintenant je suis fan!
 Répondre
#23
Je jouais à un Rogue-like (Nethack). J'ai été charmé et j'ai cherché quelque chose du même genre.
Je suis tombé sur Dwarf Fortress et c'est désormais mon jeu préféré (avec Nethack)
   
 Répondre
#24
j'ai marqué "jeu comme minecraft" et après 1heures de recherche j'ai trouvé dwarf fortress
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)