Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
OMG WTF un miasme???!!
#11
Pas cool...

Sinon j'ai des "enraged badgers" qui tournent autour de ma forteresse, c'est mechant ces bestioles là? (Je veux dire ça tue?)
 
 Répondre
#12
Essaye de t'imaginer face à un castor enrager. Toi habiller avec des vêtement en tissu périmer à moitié bouffer au mites, pas d'arme et une propension à faire des connerie dans les moment critique contre un castor entrainer à tuer (ben oui dans DF TOUS ce qui n'est pas un nains est entrainer à tuer de base, sauf les animaux de votre forteresse, ceux la hérite de votre propension à faire des connerie et à être ridiculement faible).

Sauf si ton nains est légendaire marskdwarf tu à de forte chance de prendre des coup si le truc t'approche un peut trop.

Nains sans armure + combat = mort.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#13
Ne t'inquiètes pas, tes nains fuirons face aux badgers et ils ne tueront surement jamais un Nain, à part s'il s'y mettent à 4-5 dessus. Il y a 3 cas de figure possible :
1) Le Nain est un soldat/chasseur : Le badger tiendra 5s au maximum.
2) Le Nain est un mineur/bucheron/un nain armé : Il fuira au possible mais si il doit y avoir combat, grâce à son arme, le badger sera souvent tué.
3) Le Nain est un civil sans défense : Il fuira au mieux et au pire blessera le badger et sera blessé un tout petit peu.

Je n'ai jamais vu un nain avoir plus que "bruised" dans quelques parties du corps après une altercation avec un badger. Dans le pire des cas, un nain aura une jambe cassé ou un bras cassé car le badger aura mordu ou se sera jeté contre le nain, mais dans les rapports, c'est assez rare que le badger donne des coups de pieds/poings dans la tête, et encore heureux. :p
C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut faire attention à tout le reste. Tout ce qui à des poings/pieds puissant, une gueule puissante, des griffes puissantes est dangereux. Sinon, il n'y a pas grand chose à craindre, à part le risque qu'il réussisse à tuer un nain à l'usure (et en étant en groupe). D'ailleurs, les créatures les moins puissantes sont souvent beaucoup moins hostiles, ne faisant que s'approcher pour intimider les nains et les faire fuir, mais sans vraiment attaquer, comme les capyraras : Tous mes nains en ont peur, mais jamais j'en ai vu un combattre (sauf un soldat/chasseur qui les pourchassent).
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#14
Je voudrais bien mettre des nains chasseur et toussa, mais je sais pas comment faire...

Et puis tu vois comment les parties du corps?
 
 Répondre
#15
Tu vas sur un nain, grâce à [k] pour voir, puis tu prends la description avec [Entrée]. Si le nain est blessé, les blessures seront en rouge, après la description physique du nain. Si jamais une parties du corps est manquante, cela sera écrit en violet, après les blessures. Wink

Et pour les chasseurs, il faut plusieurs choses :
Le métier (labor) "Hunting" activé, une arbalète (on peut en faire facilement, en os ou en bois, avec un "Bowyer Workshop" grâce à [b ]uild, [w]workshop, puis [b ]owyer), un carquois (à faire avec du cuir dans un "Tanner Workshop" [b ], [w], [t] je crois) ainsi que des carreaux d'arbalètes (en bois ou en os, dans un "Craftdwarf Workshop" [b ], [w], [r]). Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#16
J'ai jamais reussi a trouver l'ecran pour activer les capacités aussi.... Genre pour donner la capacité de couper les herbes etc...
 
 Répondre
#17
Il y a deux moyens de le faire.
Le moyen officiel, assez compliqué : Pour cela tu appuis sur [v] et tu pointe un nain. Ensuite tu appuis sur [p] afin d'aller dans les "Labors" et tu actives ceux que tu veux.
Le moyen externe, bien pratique : Pour cela tu télécharges http://dwarftherapist.googlecode.com/files/DwarfTherapist-0.6.10.zip, tu le lances pendant ta partie de Dwarf Fortress, et... c'est tellement simple que tu comprendras vite. Wink
Si tu comprends un minimum l'anglais (au pire, suffit de regarder ce qu'il se passe sans comprendre), il y a une vidéo d'explication ici. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#18
J'utilise le lazy newb pack, je crois qu'il est dedans ^^

Mais les changements sont apportés directement au nain dés que je coche la case ou faut sauvegarder?
 
 Répondre
#19
La liste des changements est écrit en haut à droite. Il faut ensuite appuyer sur "Commit Change" pour que cela marche. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#20
Ok merci ^^
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)