Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Dwarf Fortress sur Jeuxvideo.com
#1
Bonjour à tous,
je me suis permis de demander la création de la fiche Dwarf Fortress sur le site Jeuxvideo.com qui a répondu immédiatement favorablement. La fiche jeu est désormais disponible et un lien vers ma chaîne youtube y est également recensé (onglet Astuces).
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00041387-dwarf-fortress.htm


Je pense que DF mérite un peu plus de notoriété au même titre que Minecraft (que Jeuxvideo.com a fait connaître massivement).
Libre à la communauté FR de compléter les infos sur JVideo.com, d'entretenir le forum et d'y promouvoir le jeu Big Grin
A bientôt.
 
 Répondre
#2
C'est vraiment une très bonne chose! Il est vrai que JV ne parle pas assez des jeux libres, qui ont pourtant souvent énormément de potentiel.
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#3
Meme certains jeux steam ne sont pas présents =/
 
 Répondre
#4
Rédaction du test officiel de Dwarf Fortress pour la fiche de JeuxVideo.com

Hello à tous,
Jeuxvideo.com m'a signalé qu'ils n'allaient probablement pas réaliser de test pour DF mais qu'on pouvait leur en proposer un.
Je ne pense pas être le mieux placé pour le faire étant donné que je ne connais DF que depuis quelques semaines et que je ne suis pas un habitué des roguelike.

Pour celui qui se sent motivé, la procédure de jvideo.com pour réaliser un test est ici --->
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000032-10382-1-0-1-0-guide-comment-ecrire-un-test-pour-jv.htm

Ensuite, pour valider le test (je cite) :
"Il suffit d'envoyer votre contribution à l'adresse suivante contribution@jeuxvideo.com en précisant bien dans votre mail que vous êtes l'auteur de l'article (test, dossier, etc.) et que vous autorisez sa publication sur jeuxvideo.com."

L'auteur sera inscrit automatiquement au concours des contributeurs qui a lieu chaque mois et peut obtenir une récompense (me demandez pas ce que c'est) Big Grin .
 
 Répondre
#5
Vous connèssé mont hortografe, je pace mons tourre. ^^

Sinon cet une très bonne idée, même si je vois les scores d'ici.

Graphisme : 1/20
1/2 siècle de retard sur son temps.(je doit pas être loin la)
jouabilité 15/20
Grande profondeur de gameplay tué par une interface à vomir.
Durée de vie 19/20
Surement le point le plus important. Jeux de type bac à sable, Jeu en Alpha prévu pour dans 10 ans. Nombreux mode de jeux alternatif. Communauté "active"
Durée de vie maximale pour peut qu'on accroche.
Bande son : 1/20
Quel musique ? A oui celle qu'ont à tous entendu une fois avant de trouver le fichier init.
Scenario : FUN

Note générale : 14/20
Seul le gameplay profond sauve le tous.
On pourra y adjoindre plusieurs mod et programme non officielle pour faire remonter toutes les notes.
Interface simplifié par une multitude de programme tier améliorant grandement la gestion du tout.
Graphisme améliorer par des pack graphique et même la possibilité de jouer en 3D.
Utilitaire de gestion musique et d'effet.

Au final un très bon jeu pour peut qu'on prenne la peine de s'y intéresser et d'y adjoindre 2-3 optimisation.

En étant objectif on peut pas faire vraiment mieux.

ps: 1. Bien choisir votre jeu à tester

- Choisissez un jeu que vous connaissez bien, sur lequel vous avez passé de nombreuses heures. Idéalement un jeu que vous avez fini ou presque.
Je comprend mieux pourquoi certain test sont pourrit.

Je résume pour faire un bon test vous devez y avoir passez plein d'heure mais ne pas l'avoir fini :thumbsup: En gros faut être mauvais au JV quoi.

ps2: Au fait, y-a aucune contre indication pour un jeu en alpha ?
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#6
Tu es un peu dur, lol ^^
Je pense que l'auteur pourra s'inspirer du test de Minecraft (qui est encore en version bêta !).
 
 Répondre
#7
Je ferais ça si j'ai le temps, j'ai un ptit don pour ecrire des tests ^^
 
 Répondre
#8
qui est encore en version bêta ! Qui est en version commerciale surtout. Minecraft ne va plus faire de changement dans ces propre fondement. DF oui. Si tu regarde la feuille de route de toady. On à encore pas mal de chose qui vont changer le gameplay. : http://www.bay12games.com/dwarves/dev.html. rien que le fait de pouvoir envoyer ces armée dehors. Ou de pouvoir bâtir/creuser une forteresse en mode aventure. Sa change pas mal de chose.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#9
Le principe de minecraft ne changera pas, mais les ameliorations telles que les pistons aportent toujours de nouvellles possibilitées ^^
 
 Répondre
#10
Mais Minecraft ne contient pas le "Fun" de Dwarf Fortress.

http://df.magmawiki.com/index.php/Fun

Sinon, merci pour cette initiative de demander à JVC d'ajouter DF !
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)