Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Tuto] Initiation à Dwarf Fortress - Une nouvelle série de vidéos en FR
#11
Encore une fois bravo à toi, les explications sont très bien tournées et les petits tuyaux aussi! Ce n'est surement pas pour demain mais vivement les videos sur le système d'armée et les ponts/leviers/magma, j'assimile plutôt bien le reste mais je m'arrache les cheveux sur ces points en ce moment. Continue sur ta lancée! :thumbsup:
 
 Répondre
#12
Episode 3 en ligne 8o
http://www.youtube.com/watch?v=xrhYhGCFyVQ

Bonne visu
 
 Répondre
#13
Excellent, une nouvelle vidéo aussi rapidement, directement la suite de la #02 en plus! :thumbup:
Encore une fois, excellent, surtout les incrustations vidéo qui sont particulièrement didactiques. Merci encore pour le temps passé et la foule de petites informations que tu distilles tout au long de la vidéo. ^^

J'ai une question : sur le vidéo #2, tu dis que chaque nain "consomme" 2 unités de nourriture et 4 de boissons par saison. En es-tu certain (ça me semble peu), et où as-tu eu cette info?
 
 Répondre
#14
Il me semble que la consommation de nourriture et de boisson varie en fonction du climat et d'autre chose, la consommation d'eau et de bière est différente aussi. Lu sur le wiki anglais mais je ne trouve plus ou.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#15
Oui, j'aurais également pensé que la consommation variait pour différents critères, notamment l'activité des nains. Les "idlers" consomment moins que les mineurs j'ai l'impression...
 
 Répondre
#16
Info trouvée sur le wiki anglais : http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010:Food
Citation :Dwarves require 2 units of food and 4 units of drink each season.
C'est vrai j'aurais pensé + également, à vérifier empiriquement
:ninja:
 
 Répondre
#17
Je vérifie sa immédiatement.

Edit :

Premier test

Scorching :
Saison printemps -> été

2 mineur à plein temps
2 woodcuteur à plein temps
1 bookeepeur
2idler

pas d’animaux

21 de bouffe et 45 de bière consommée.

Je vais refaire le test avec 6 idler et un bookeeper et 7 travailleur à plein temps sur la même carte pour vérifier si sa change quelque chose.
Puis je ferais le même test en freezing et températe.

Déjà on est à 3 unité de bouffe et ~6 unité de bière par nains en une saison.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#18
Merci pour tes tests, c'est ce que je pressentais : la consommation varie suivant l'environnement, et l'activité des nains (peut-être même avec d'autres paramètres...)
 
 Répondre
#19
 Répondre
#20
Episode 5 en route ? Peut-être sur le "military" ?

Un point sur les hôpitaux, et nouveautés (abeilles, poterie...) ce serait également intéressant.

En tout cas, très bon tuto pour les débutants !
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)