Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Qu'est-ce-qu'il se passe maintenant dans votre forteresse ?
Akala,'index.php?page=Thread&postID=6378#post6378 a écrit :Moi j'ai suivi un peu le tuto de Flore, et puis ya tellement de nains qui sont arrivés d'un coup que j'au du batailler pour leur faire de la place pour dormir et leur faire à manger/ à boire, du coup j'ai eu quelques voleurs en trop, j'ai du refaire des cages (je sais pas quoi faire de ceux que j'ai capturé pour le moment), j'ai eu la caravene elfe et je leur ai filé des tonneaux de vin, donc du bois (je savais pas que ça comptais...), donc ils sont partis, donc manque de tissu pour une strange mood, suivie d'une 2e strange mood ou il demandais des barres de metal, donc j'ai du creuser en vitesse pour en chopper, désigner un fogeron et un wood burner temporaire, mes chasseurs, heureusement, ont vaillament défendu/nettoyé le sous sol pendant que mes nains minaient tranquillement (même si un nain est ressorti du tunnel plein de sang et mourru sur le coup), et là, catastrophe, Forgotten Beast...jamais vu, pas mentionné dans le tuto de flore, de ce que j'ai lu en travers c'est pas gentil gentil, donc gros moment de panique j'avais absoulement aucun nain guerrrier à part mes chasseurs, donc je suis de près l'avancée de la bete, et puis finalement elle finit par se faire descendre par une troupe de 6-7 nains, donc 4 chasseurs quand même 8| Coup de bol ou quoi, forteresse sauvée pour le moment Big Grin Mais j'ai un peu de mal à gérer ma centaine de nains là...


EDIT : Mon Maire viens de devenir un vampire je ne sais comment...aucune idée de ce que je dois faire


Pour tes goblins en cage fait une arène et entraine tes soldats, ou bien fait un grand puits et jette les c'est toujours drôle de les voir s’écraser et si il sont toujours en vie j'ai toujours un système B : des piques qui sortent du sol pour les finir :thumbsup: .
 
 Répondre
Je me souviens précisément d'un évènement assez épique (en fait, de L'action la plus épique, fun et marrante que le jeu m'ait jamais gratifié) dans une fortresse du nom de ClearSteel, depuis peu perdue (mort des FPS).

Attention, c'est un peu long.

Je jouais avec le Masterwork mod. L'entrée consistait en un couloir est-ouest de 3 cases de largeur creusé à même la roche de la montagne, juste au niveau de la surface (aux pieds de ladite montagne quoi). Au bout de ce couloir, des escaliers up/downs entourés de quelques pièges (l'accès à toute ma forteresse). A l'entrée (vers l'extérieur), un pont-levis sensé se relever. A l'intérieur et connectée au couloir principal, assez proche des pièges et des escaliers, une bifurcation à angle droit faisait office de renfoncement, renfoncement qui ne me servait plus à rien (ancien site pour le trade depot).

ClearSteel était alors une forteresse opulente : des crafts en or et en aluminium incrustés de pierreries finement ciselées, de l'acier travaillé dans les armes et armures les plus tranchantes et solides qui soient, etc. De ce fait, les voleurs et les forces ennemies venaient me rendre souvent visite. Mon unique squad se composait alors de 6 guerriers faits en pur badassium (tous des berzerks, des nains de la légion ou des combattants talentueux, pas d'archers) - alors même qu'ils ne s'entraînaient pour ainsi dire jamais (je n'osais alors pas toucher à cette fonction), si ce n'est durant les combats réels, grâce aux embuscades de géants, de gobelins et d'elfes ferriques très fréquentes, genre une tous les deux mois environ. Tous se couvrirent de cicatrices, se skillèrent à proficient et plus, et arrivèrent très vite à environ 40/50 kills chacun (10 pour le Wrestler de l'équipe, avec un bras en moins et une jambe inopérationnelle). Seul Shedim, le militia commander, membre fondateur de ClearSteel et épéiste légendaire, comptabilisait entre 80 et 90 morts et brandissait une zweihander en sladeadamantine dont il ne voulait plus se détacher.

Jusque là, je n'avais jamais connu de forces adverses conséquentes (je ne m'étais jamais fait assiégé quoi).

Jusqu'au jour où, sans prévenir, les elfes ferriques jetèrent toute leur force contre ma forteresse. Résultat : une cinquantaine d'unités à l'écran, principalement des archers (aïe) et des macemen, dirigées par leur deux reines et leur deux capitaines archers d'élite. Je n'en croyais pas mes yeux, c'était la première fois que je faisais face à une force aussi puissante. Fébrile, je fis sonner l'alerte et réunis mes militaires dans le couloir à la surface. Considérant la force ennemie, 9 fois supérieure à la mienne, je compris que je ne pouvais pas marcher de front, et ce, même en constatant que la poignée de cage traps à l'extérieur avaient réussi à emprisonner une de leur reine et quelques macemen. Aussi fis-je le choix stratégique d'attendre la charge adverse et d'atom-smasher le plus d'unités possibles avec le pont-levis. C'était pas glorieux, mais je voulais survivre. Sachant qu'il y aura toujours quelques archers pour passer l'obstacle du pont, je fis stationner mes militaires dans la bifurcation, en face du couloir principal : les archers s'avanceraient et ainsi, la distance me séparant d'eux se trouverait réduite puisque, au dernier moment, je donnerais l'ordre à mes nains de prendre à revers et par surprise les oreilles pointues.

D'un bloc et comme mus d'une seule volonté (celle du Dieu !!!Fun!!!), les elfes chargèrent vers le pont.

"Urist ! PULL DAT LEVER !!!!!"

... (le premier contingent passe le pont)

"URIST !!! WHAT THE FUCK ARE YOU DOIN..."

Et c'est alors que je remarquais le "S" rouge dans la fenêtre dudit levier. Pour une raison obscure, Urist McMecanics avait suspendu la tâche de liaison.

J'allais devoir compter sur le sacrifice de mon squad et sur l'efficacité des pièges (trop peu nombreux, eux aussi) entourant les escaliers. Paniqué (et non sans réfléchir au prochain piège à magma au dessus du lit d'un certain mécanicien, si jamais l'occasion se présentait), je positionne alors mes militaires un peu plus au fond de la bifurcation, et attend l'instant fatidique où le premier soldat adverse arriverait en vue. Lentement, les deux squads ennemis pénètrent dans le couloir : au milieu d'eux, un de leur deux capitaines, archer d'élite. Arrivés à mi-chemin, les deux escadrons marquèrent une pause pour une raison inconnue. Les nains trépignaient, la tension était à son comble...

Quand soudain, un voleur gobelin, surpris par Urist mc Nobody, remonta précipitamment la cage d'escalier vers le couloir principal, passa en trombes sous les yeux écarquillés de mes militaires avant de tomber nez à nez, quelques cases plus loin, avec le squad elfique armé jusqu'aux dents et passablement étonné. Flottement. Rush.


[Image: fuuuuuu.jpg]

C'était évidemment la goutte d'eau qui fît déborder le vase. N'y tenant plus ("l'effet de surprise, c'est pour les tapettes !"), mes soldats se précipitèrent à la poursuite du gobelin, s'exposant ainsi aux tirs des archers en face. Ils firent voler sa tête tandis ce qu'il courait encore. Dans le feu de l'action, le capitaine du squad elfique (le premier à réagir) décocha une flèche en direction du Wrestler de l'équipe. Headshot. Il mettra un an à s'en remettre, plongé dans un profond coma. C'est la dernière chose que ce hippie baiseur d'arbres réalisa de sa vie, la tempête d'acier qui s'abattît alors le découpa littéralement en deux. Le combat devînt si confus, avec tant de membres tranchés volant ça et là et de sang giclant sur le sol et les murs, qu'il était impossible de déterminer qui faisait quoi dans cet innommable merdier. Le gros des forces elfiques s'avança alors, bouchant l'entrée. Et c'est là que le véritable carnage commença, mes nains - excepté le lutteur resté sur le carreau - se mirent joyeusement à la décongestionner : les elfes étaient la merde, et eux la soude. Étrangement (je me demande encore aujourd'hui comment il a fait ça) Shedim (le militia commander) réussît à se déporter loin du gros de son squad, totalement vers l'extérieur, pour engager une longue discussion avec les forces elfiques d'élite (oxymore). Il se les ait quasiment fait à lui tout seul. Il prît la tête de la reine elfique restante, ainsi que celle du capitaine.

Résultat des courses :

- Une civilisation elfique vaincue ;
- Pas de pertes malgré le sous-nombre écrasant et un aspect tactique complètement foiré ;
- Des militaires extatiques ("took joy in a slaughter lately") ;
- Beaucoup de gravures représentant des elfes en position foetale et des nains qui rigolent/qui "strike a trumphal pose" ;
- Une fierté envers des nains telle que je doute pouvoir la ressentir encore.
 
 Répondre
En ce moment. Je t'ente d'appliquer la technique du maitre et de l’élève pour obtenir de bon nain de combat. Donc :

TIc et Tac creuse les chambres.
Baguepix s'occupe des champs de plump helmet.
Obelix sculpte des portes, tandit que Jack coupe des arbres.
Rambo et Tapette s'exercent au maniement de la hache.
Vous aurez compris le quel des deux a reçu les points de compétences.

Oui je suis totalement allergique au nom d'origine de mes nains du coup je les renommes presque tous :pinch:

Comme c'est ma première forteresse de ce type, mon pauvre Baguepix galère à nourrir tout le monde.
La première vague d’immigrant arrive, ils sont 9 dont 5 enfant. Sa tombe bien on crevais pas assez de faim dit-donc.

J'en met Epidmaix au champs, Carpus, Somonus et Poissonus à la pèche. Le dernier Pierrus commence une production industrielle de biblo en pierre pour la caravane.
L'hiver arrive, la rivière gel. "Hum, es ce que j'ai assez de bière au fait ? Ah, j'en ai 4 unité. Bon, bha sa va être tendu."

La seconde vague d'immigrant arrive, ils sont trois. Froussard et Couard vont rejoindre l'entrainement. Mielix va aux champs, et s'occupe des abeilles.

Tout d'un coup horreur. Couard rencontre une bête sauvage, elle lui saute au cou et le OneShot littéralement, il aura pas duré longtemps. :S
Deux minutes plus tard, c'est Somonus qui rencontre un voleur gobelin en allant pécher, le voleur lui plante sa dague en argent avant de s’enfuir. :ninja:
Rupture d'un tendon, d'un muscle, et d'un nerf. :wacko: Somonus s’écroule deux mètres plus loin, il est retrouver étouffer, si c'est possible je pense qu'il a fait une hémorragie interne et qu'il s'est noyer dans son sang. Ou alors déficience des organe respiratoire.

Il y a deux seconde la troisième vague est arrivé, j'ouvre mon Dwarf Therapist. Il sont 44 8| Ma population passe de 19 à 63.
"Allez y faites comme chez vous c'est open bar. La bière est au fond, Ah bah non c'est vrais, y'en a plus :pinch: "
 
 Répondre
Bon bin soirée mouvementée...

J'ai décidé de commencer mon armée, je fais une squad de marksdwarfs, je construis des archery target, ils s'entrainent pas...je vais construire un weapon rack, je désigne la pièce comme barracks, et là ils se bougent.
Et même pas 2min après... Embuscade !! Bon je décide de les sortir, certains étaient chasseurs avant, jme dis ça devrait aller....
Et ba non, ils se sont tous fait exterminer ! Ne voulant pas perdre le peu d'animaux qu'il me reste, j'essaye de demander à mes nains de rentrer les animaux, pour ensuite faire rentrer les nains. Mais à cause des gobelins ils bouclent "va chercher l'animal-annule à cause des gobelins"...jme dit bon on annule tout, on laisse les nains se démerder on vera bien comme ça se passe...

Bingo, 2 gobelins capturés sur les cages trap près de ma forteresse. "Dwarven child ***** has gone berserk !" Et voilà qu'un gosse fou enragé se balade dans la forteresse...coup de bol, il tombe dans un cage trap rapidement ('en ai foutu partout"

Bon reste quelques gobelins, dont un qui a des tendances...hmmm.....à être attiré par les enfants puisqu'il poursuit un gamin sans préter attention au reste.
Jme décide à refaire des squads, une de marks et une autre de axe. Les marks se fond pilloner, etriper, déchiqueter, les axe....explose les gobelins alors qu'ils ne sont que deux 8| J'aurais su ça avant tiens...bon yen avais un qui était déjà entrainé (un migrant certainement) mais bon...

Résultat, une bonne quinzaine de nains de perdu..

Ah mais... "*** throws a tantrum"... NAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOON....et voilà c'est partit, plusieurs nains suivent...certains se rétablisse rapidement, d'autres non, un est même devenu berserk dans sa chambre (que j'ai lock à temps)

Je voulais régler ça ce soir mais...ça me semble compliqué et il est tard Big Grin
 
 Répondre
Moi je suis étonner d'avoir si peu de Tantrum, le seul que j'ai eu c'était il y a quelques jours alors que ça fait déjà 2 ans que je joue !!!
Je sais pas trop ce qui est en cause, celui-là s'était fait poignarder 8 fois en une saison par 8 voleurs différents et a perdu un enfant et sa femme, du mal à rattraper ce coups-ci Wink.
 
 Répondre
Bin moi c'est que ma deuxième forteresse, la première j'ai comme l'impression que les gobelins ne pouvaient pas venir puisque j'avais atteint un bon niveau de richesse, mais jamais une seule embuscade ni siège...
J'avais eu quelques problèmes avec un bersker et un autre nain dépressif suite à une strange mood non satisfaite, mais sans plus.

La j'ai presque peur d'avoir beaucoup de FUN en ouvrant ma partie Sad Jsais pas trop comment rattraper
 
 Répondre
Tu pourrait essayer de t'enfermer si tu est en danger (gobelins) ou enfermer les nains à problème jusqu'à ce qu'ils meurent ou soient remis, enfin je sais pas trop x).
 
 Répondre
Salut, après une coupure d'un an, voici ce qui m'arrive dans ma récente forteresse.

Alors que mes stocks de nourriture n'était pas faramineux, je viens de recevoir une vague de 33 migrants. Comme d'habitude, des gosses et un tas de métiers inutiles.
Je sens que je vais en enrôler une bonne quinzaine dans l'armée pour un entraînement à la dure. Quinze novices au front, et que les plus forts survivent !

L'un d'entre eux vient d'ailleurs de se faire posséder (Allez vous faire posséder chez les autres, non mais ! Ca arrive, et ça se croit tout permis). Je sens que mes deux chevaux restants vont y passer, ainsi que d'adorables petits chats ( :love: ). Une simple diversification du régime alimentaire en perspective. Big Grin

J'ai voulu utiliser la technique des dindons pour avoir un bon stock de nourriture, mais depuis un an, j'ai beau avoir mis un mâle et une femelle dans une pièce fermée à clé depuis un an, je n'ai pas vu l'ombre d'un oeuf. Idem pour un coq et une poule.
 
 Répondre
Ah oui, j'aime bien la "diversification du régime alimentaire", j'y ai souvent recours x)
Pour tes oeufs je crois que tu dois construire un nid ou un truc comme ça :/
 
 Répondre
Exact, pense à construire des nest box. Les poussins mettent un an à devenir adultes, ça laisse le temps d'en construire d'autres.
Comme tes nains auront besoin d'acceder à l'enclos (que tu as fermé pour ne pas qu'ils prennent les oeufs je pense), pense à forbid les oeufs dans le menu stock, dans le menu kitchen et aussi dans tes stockpiles histoire d'être sur !
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)