Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Qu'est-ce-qu'il se passe maintenant dans votre forteresse ?
Dites, j'ai un petit soucis avec mon armée: j'ai assigné hache de combat et d'entraînement à un nain, mais il porte les deux en même temps (dans la même main qui plus est).
C'est normal ? Comment palier ce problème ? Je note que c'est le cas avec toute sorte d'arme.
   
 Répondre
Quel est l'intéret de lui donner une hache de combat et d'entrainement :p ?
 
 Répondre
L'idée est qu'il utilise la hache de combat pour le combat et la hache d'entraînement pour l'entraînement ;-)
   
 Répondre
Alors, moi hier soir, il m'est arrivé un truc dingue. Je creusais pour trouver les cavernes. Je les ait trouvées. Seul problème : des hommes-lézards hostiles envers moi. N'ayant pas d'armée, je décide donc de poser des cage traps dans un couloir restreint, puis d'envoyer un pec' choisit au hasard(et aussi celui qui sert le moins à la forto, surtout, s'pas drôle sinon. D'ailleurs j'utilise ce genre de nain pour tester la profondeur du trou en dessous de mon pont rétractable à l'entrée pour voir si ça tue sur le coup quand j'ai pas de gob' sous la main.) pour être chef d'armée pour aller sur place. Pas de chance il crève avant de pouvoir remonter aux pièges.

Bon...soit...dans ce cas j'envoie un mineur, en lui disant de creuser un random tile à côté d'eux. Et c'est là que ça commence à être bizarre. Il s'en fait 3 à coups de pioche. Puis ils deviennent tous amis. Enfin, tous, c'était sans compter la femme-lézard armée de son bouclier-boomerang qui arrive à toucher des nains à un étage au dessus d'elle (Oui, c'est la seule explication logique que je peux trouver pour qu'elle arrive à tuer des nains alors qu'elle est pas censée pouvoir les toucher avec un bête bouclier de là où elle était.), qui avaient rien demander d'autres que de récupérer le corps du pauvre pec' envoyé à l'abattoir. Au final elle en a tuée tellement que ça s'est fini en spiral tantrum que j'ai été obligé de faire noyer tout ce beau monde. D'ailleurs, pendant la baignade, la reine de mon peuple est arrivée. Elle est repartie aussitôt bizarrement. Big Grin


A noter que quand je suis allé dans le mode légende, pour zieuter la vie de ma forteresse ( Elle a tenue 3 ans sans armée quand même, je me demande comment j'ai fais, pourtant j'étais pas en territoire wilderness, m'enfin bon...), j'ai vu que 7 petits nains (pléonasme, je sais, merci. Tongue ) avaient survécus et étaient partis fonder leur propre forteresse. Ces p'tits gars sont des durs, faudra que je vois comment ils évoluent en zieutant de temps en temps le mode légende, surtout que la plupart sont des fils ou filles des nains de la forteresse. ^^

Note pour plus tard: Faire un système pour que la forteresse s'écroule sur elle-même en activant juste un levier, grâce aux supports et à des cave-in préparés.
 
 Répondre
Salut à tous! (s'il y a quelqu'un, sinon... bah sinon j'arrête DF et je vais regarder Mon Petit Poney en buvant de la soude)

Tout d'abord, une petite présentation, car je suis nouveau. Ahem: salut, moi je suis un nouveau. Voilà qui était inspirant. Bon, en fait, cela fait déjà quelques mois que je joue à DF à mes heures perdues (comprendre: à chaque fois que j'ai un travail urgent à accomplir, en bon nain), et je remercie au passage Dragor qui m'a convaincu d'y jouer au détriment de mon temps de sommeil (et désolé de vous avoir lâchés sur WoD, mais la prépa m'achève vraiment, je sais pas comment je vais tenir cette année), et Flore sans le tutoriel de laquelle je serai encore à devoir étudier chaque case pour comprendre ce qui se passe sur mon écran.

Ca, c'est fait, désormais, la forteresse! Voici donc Zasitâkum, "Knifecaught", la métropole attirant le plus de voleurs de tout le pays! Pour la première fois, j'ai eu l'occasion d'observer un biome joyeux, juste à côté d'une petite savane remplie de lions et autres joyeusetés. Y'a pas à dire, les chinchillas et les yacks, c'est parfait pour échauffer les militaires avant d'aller chercher du vrai gibier. L'autre particularité de ce petit endroit est qu'à part l'adamantine, dont je n'ai trouvé que deux piliers, le seul métal d'intérêt auquel j'ai accès est l'argent; de plus, tandis que mes weaponsmiths entrent en strange mood et passent direct en légendaire, mes armuriers meurent tous dans des circonstances tragiques et stupides. Résultat: la plupart des mes guerriers (et comme 90% de mes nains en âge font partie de l'armée, en gros, presque toute ma forteresse) sont très bien armés et ont des compétences d'attaque acceptables, mais ne savent quasiment pas se défendre et n'ont pas vraiment d'armure digne de ce nom, mis à part quelques élus par le dieu du hasard.

Je me débrouillais pourtant très bien comme cela, ne déplorant que quelques pertes (généralement, un chasseur mal situé) à chaque siège, que je repoussais sans pont-levis ni piège (en tout, j'ai quelques cage traps dans les souterrains, pour récupérer quelques bestioles amusantes); ma dernière forteresse s'était isolée du reste de l'univers grâce à de multiples fossés tout autour de la carte, ne laissant pour seul passage qu'un corridor littéralement bourré de weapon traps, après plus de 2000 morts et voyant qu'un Roc n'avait même pas fait deux pas dans le couloir avant de trépasser, j'ai fini par me lasser, sans compter mes plus de 600 bestioles qui me bouffaient mon FPS.

Enfin, comme je le disais avant de changer complètement de sujet, tout se passait plutôt bien, jusqu'à la venue d'une forgotten beast utilisant des nuages de poussière. Quelques coups suffirent à la décapiter, mais entre temps, la moitié de mon armée s'était faite projeter dans tous les sens, pour des conséquences... amusantes, surtout que l'attaque paralysait toute zone touchée. (au moins, la bête se projetait elle-même dans les murs avec ses propres nuages, c'était amusant à regarder) Quelques secondes après que la bête soit morte, presque tous ceux présents (soit la moitié de mes adultes) sont morts asphyxiés à cause de leur paralysie totale, et désormais, à peu près la moitié de mes survivants sont des enfants. Heureusement, mon armurier actuel n'est pas encore mort comme ses prédécesseurs, et va bientôt atteindre le rang légendaire, ce sur quoi il s'attellera à la production d'un maximum d'armures complètes en adamantine, dont je pourvoirai mes meilleurs éléments. Et là... ça va chier. Je pourrais même ramener le roi pour profiter de sa garde, si j'ai envie de garnir mes rangs.

N'empêche, tous mes petits gars ont très bien vécu l'annihilation de la moitié de leurs camarades: seulement deux personnes sont parties en tantrum, l'un d'entre eux a fini berserk, et malgré sa lance en adamantine, il n'a blessé personne avant d'être achevé, au corps à corps, par un de mes arbalétriers. Rien que pour ça, il méritait pas de vivre.
 
 Répondre
Il y a quelqu'un, ne va pas jouer à Mon petit poney.
 
 Répondre
Dans ce cas, retournons plutôt massacrer des licornes à coup de hache! Enfin, comme je le disais il y a pas trop très longtemps, euh... ouais, j'ai fait venir le roi dans ma pitite forteresse, ce qui a déclenché une nouvelle vague d'immigration dont j'avais bien besoin, je suis presque revenu au stade initial, mis à part pour mon armée, qui n'est plus que l'ombre d'elle-même, mais est équipée en adamantine! En théorie, tout du moins, car mes soldats semblent tenir plus à porter de petits chapeaux et des robes fuchsia que de vraies armures, ce qui amène bien plus de morts stupides qu'il ne devrait y en avoir: un de mes meilleurs éléments, présent depuis le début, s'est fait tuer d'un seul coup par une FB crachant des toiles alors qu'il était spécifiquement marqué dans son équipement qu'il devait porter un casque. Je suppose que mes soldats sont plus concernés par la mode que ce que je pensais. En même temps, une deuxième FB qui avait décidé d'arriver exactement au même moment a, comme la précédente qui avait foutu en l'air mes combattants, une attaque de poussière mortelle (si c'est pas ridicule) qui, elle, cause une... euh... disons, nécrose des zones touchées. Ce sur quoi, mon chirurgien, voyant devant lui son hôpital rempli de corps décomposés et pourtant encore vivants, est entré en fey mood. Ça se comprend, en même temps, qui ne deviendrait pas fou de joie devant un tel spectacle?
 
 Répondre
Yep le monde. J'ai rejoué un peu à DF histoire de finir le tuto de flore (faire des forges à magma), et j'ai tranquillement fait ma petite forteresse. J'ai un peu plus de 120 nains dont au moins 20 gosses (3 naissances par saison). Et comme ils font une fête qui dure toute l'année, ça avance pas vite... J'essai d'appliquer le système militaire, mais mon escouade de deux AxeDwarf pour l'entrainement, ça va pas vite (la moins entraîne à pris un niveau en 2 saisons, et elle était lvl 2)... faut dire que l'instructrice qu'est pas mal skillé passe son temps dans les fêtes à boire, ensuite elle va dormir cuver sa bière, et pour finir, le lendemain, elle fait rien parce qu'elle a la gueule de bois... Alors quand les gob's sont arrivés, ça à fait méchoui de nains... C'est un peu le merdier quand même à gérer 120 nains. Mais je suis content d'eux parce qu'un nain à fait une table en os, incrusté avec un cristal, avec des bordures en electrum et une armature en bois, représentant un nain faisant une bague légendaire en bois et représentant les débuts de ma forteresse et la mort d'un elfe par un ancêtre du chef de l'expédition... 60.000 ¤ quand même. Ca c'est de la table!
 
 Répondre
Moi j'ai suivi un peu le tuto de Flore, et puis ya tellement de nains qui sont arrivés d'un coup que j'au du batailler pour leur faire de la place pour dormir et leur faire à manger/ à boire, du coup j'ai eu quelques voleurs en trop, j'ai du refaire des cages (je sais pas quoi faire de ceux que j'ai capturé pour le moment), j'ai eu la caravene elfe et je leur ai filé des tonneaux de vin, donc du bois (je savais pas que ça comptais...), donc ils sont partis, donc manque de tissu pour une strange mood, suivie d'une 2e strange mood ou il demandais des barres de metal, donc j'ai du creuser en vitesse pour en chopper, désigner un fogeron et un wood burner temporaire, mes chasseurs, heureusement, ont vaillament défendu/nettoyé le sous sol pendant que mes nains minaient tranquillement (même si un nain est ressorti du tunnel plein de sang et mourru sur le coup), et là, catastrophe, Forgotten Beast...jamais vu, pas mentionné dans le tuto de flore, de ce que j'ai lu en travers c'est pas gentil gentil, donc gros moment de panique j'avais absoulement aucun nain guerrrier à part mes chasseurs, donc je suis de près l'avancée de la bete, et puis finalement elle finit par se faire descendre par une troupe de 6-7 nains, donc 4 chasseurs quand même 8| Coup de bol ou quoi, forteresse sauvée pour le moment Big Grin Mais j'ai un peu de mal à gérer ma centaine de nains là...


EDIT : Mon Maire viens de devenir un vampire je ne sais comment...aucune idée de ce que je dois faire
 
 Répondre
Bonsoir les amoureux de dwarf !
Alors de mon coté j'ai 220 nains avec 40 mioches (bordel qu'est ce qui copule!!)
Et en ce moment je me fait assiéger par 30 gobelins + leurs alligators dresser.... (c'est cool ils se cachent dans la flotte avec, quel plaie!)
Il y a aussi eut une attaque avec 10 gob et des trolls mais ils se sont tous pris dans mes piéges et ca promet beaucoup de boulot pour... l'entrainement de mes soldats hé hé!

Mais avant ça j'ai eut un siège bien plus petit et DAMNED un Géant des collines venu m'emmerder, bon allez hop on ferme le pont levis et... merde j'ai oublier les animaux de mes nains dehors, les voila qui court avec le géant au fesses.... en direction des gobelins qui m’assiège!! La une grosse baston se fait, blesser et fatigué sans doute les gobelins se barre de ma carte!
Ca c'est de la victoire mon bonhomme! :p
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)