Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Dwarf Fortress sur mac, quid des pack graphiques ?
#1
Bonsoir à tous !

J'aimerais me lancer dans l'expérience DF, qui m'a l'air génial. j'ai lancé le jeu et ai commencé à suivre divers tutoriaux. Seulement, j'aimerais profiter d'un pack graphique pour rendre le jeu moins austère. Je suis sur mac et j'ai du mal à trouver lesdits packs. Quand bien même j'en trouve, je ne sais pas comment les installer sur mon dossier intitulé "df_osx", constitué de divers fichiers et dossiers. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serais infiniment reconnaissant !
 
 Répondre
#2
J'ai le remède miracle pour toi Wink
Prend ceci Lazy Newb Pack
C'est un pack qui regroupe énormément d'add-ons pour Dwarf Fortress, dont la quasi totalité, du moins je pense les packs officiels graphique de Dwarf fortress, il permet bien d'autres modification pour ton jeux, du genre la limite de nain que tu veux possédé, des sauvegardes automatique, des musiques de fond différente etc...

Je te redirige également vers cette vidéo qui présente très bien ce pack et qui va t'aider a utiliser ce logiciel qui est très simple a utilisé.
http://www.youtube.com/watch?v=GvES-08Xh...re=related
Auteur : Sarreth06 (Merci a lui).

Voila je te souhaite une excellente découverte et hésite pas a posé tes questions.
 
 Répondre
#3
Merci pour ta réponse ! Seulement, le Lazy Newb Pack ne semble pas fonctionner sur Mac. J'avais déjà essayé avant de poster mon message. Ma question est de savoir s'il existe des pack graphiques fonctionnant sur mac...
 
 Répondre
#4
Sans lazy newb pack, ça va etre dur...
 
 Répondre
#5
En réalité, le Lazy newb pack n'est qu'une interface permettant de vulgariser les réglages du jeu qui se font normalement par des fichiers textes, et de les regrouper sous une seule fenêtre et sous forme de boutons pour en faciliter l'utilisation, mais avant sa sortie et pour tout ceux qui ne l'ont pas il faut le faire manuellement.
Pas de panique ce n'est pas très compliqué quand on sait où aller, c'est encore plus facile pour les pack graphiques car leur développeurs mettent à disposition les fichiers de configuration préréglés:

Prenons par exemple le cas où tu veuille installer le pack graphique de Phoebus, tu lance une petite recherche sur le forum anglophone de DF et tu trouve la dernière version que je te mets en téléchargement direct ici, tu télécharge, tu dézippe et à l'intérieur tu vois 3 éléments importants: le dossier data et le dossier raw qui remplaceront les fichiers originaux du même nom dans le dossier du jeu, et le update.bat à utiliser pour mettre à jour tes sauvegardes si tu veux changer de pack graphique sur une partie que tu as déjà commencé (si tu ne le fais pas ça risque de poser problème, mais si tu crées un nouveau monde après avoir installé le pack et que tu joues dessus alors là pas besoin d'utiliser l'updater)

On en revient aux deux dossiers précédents:
-copie/colle le contenu du dossier raw de Poebus dans le fichier raw de DF, le dossier contient tout les éléments nécessaires pour remplacer les lettres par des jolis dessins.
-dans le dossier "data", tu as un dossier "art" que tu copies/colles à la place de l'original, il contient le tileset phoebus pour remplacer l'ensembles des symboles ASCII en images plus concrètes, et enfin dans le dossier "init" tu as le dossier Poebus, il faut là aussi copier/coller les fichiers à la place des originaux dans le dossier init, "init.txt" contient une partie des réglages du jeu, notamment la taille de la fenêtre, réglage de son/intro/performances.
Une fois que tu as remplacé tout ces fichiers ton pack graphique est installé, le reste des dossiers/fichiers proposés par le pack ne sont pas nécessaires pour faire fonctionner le reste.

Si tu ne peux pas installer le Lazy Newb Pack, tout les réglages économie/invasion/nombre max de nains/aquifer/ etc sont modifiables dans le fichier "d_init.txt", il te suffit de l'ouvrir et de le bidouiller à ta convenance, c'est très facile et tout est expliqué dedans (en anglais biensur 8) )

Bon courage! Smile
 
 Répondre
#6
Si sa peut aider voila la réponse réponse donnée à une autre personne pour la même question sur le forum anglais.

Citation :« Reply #1013 on: July 09, 2011, 01:11:27 am »

Any chance there will be a MAC version of this?

« Reply #1014 on: July 09, 2011, 02:13:20 pm »

Is there a Mac version of this? I'm specifically looking to play in Adventure mode with some sort of updated graphics.

« Reply #1015 on: July 15, 2011, 06:49:22 pm »

Sorry no mac version as yet. There were a few people looking into it but it hasn't happened.
Your best bet is to just to use one of the pre-installed graphics packs:
+ Phoebus Graphics
+ Ironhand's Graphics
+ Mayday's Graphics

« Reply #1016 on: July 15, 2011, 08:55:26 pm »

Thank you. My quest for the holy Dwarf Fortress in Adventurer mode with Graphics on a Mac continues. I feel that I have gained much Experience already, and will doubtlessly be Level 2 soon.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#7
Hum ton message concerne l'éventualité d'un Lazy Newb Pack sous Mac ou la possibilité de mettre des pack graphiques dessus? Parce que dans le second cas je dois dire que l'architecture interne du jeu pour ces fichiers est la même que ça soit pour OSX ou pour Windows, l'explication que je donne plus haut semble pour moi tout à fait fonctionnelle pour le jeu sous Mac
 
 Répondre
#8
Oui, je m'en suis rendu compte après (pas trouver de bouton pour effacer mon message). J'ai télécharger le jeu version mac entre temps et j'ai vu que c'étais la même configuration de fichier. Il suffirais effectivement de configurer manuellement le pack graphique.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)