Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Omothuvel (LazyBear) - Angsturbuzong (The Group of Honey)
#1
Forteresse: Ours Fainéant
Expédition: Le Groupe du Miel

Carte du monde selon nos cartographes nains (ils étaient un peu saouls alors elle est pas garantie):
[Image: worldmapregion125010081.png]

Notre zone d'établissement:
[Image: zonedpart.png]
Notre équipement de départ:
[Image: groupedpart.png]

Avec la petite histoire originale (pour les curieux):
[Image: histoirenaine.png]

Et c'est parti:
-Ailoen (Grower, Brewer)
-Mgcatalipse (Mason)








Allez, vous avez vraiment cru que j'allais oublier les professions de chacun, eh ben non :!:

-Proficient Miner, Novice Engraver
-Proficient Miner, Novice Engraver
-Proficient Woodcutter
-Proficient Carpenter
-Proficient Mason
-Proficient Fisherman, Novice Fishcleaner
-Proficient Grower, Novice Brewer.
 
 Répondre
#2
Jolie map, bon courage! :thumbsup:

édit: post déplacé, celui -ci est à supprimer par un admin Smile
 
 Répondre
#3
Moi, Ailoen, paysan et brasseur d'une famille où ce savoir se transmet de père en fils, je vais avoir l'honneur de diriger cette expédition pour notre première année d'installation.

La région est boisée, calme et le gibier est abondant. Nous entendons même un petit rivière couler non loin, et mon flair m'induit le pressentiment que la rare roche nommée bauxite réside sous nos pieds : le lieu est parfait.
Après que les chariots soit installés, j'ai ordonné aux deux mineurs de creuser dans le sol afin dégager quelques pièces indispensables, en laissant de la marge pour un futur agrandissement. Le sable blanc s'inclinait rapidement face aux pioches de nos deux vaillants mineurs, Cob Alte et Bot Xite.
Le bûcheron attitré, nommé Fore Haie, déboisa efficacement les environs afin de composer un stock de bois conséquent. Le charpentier (Char Pente) et le maçon (Mgcatalipse) aidait au transport du bois en attendant que leur atelier soit construit, je m'y attelais également. Le dernier d'entre nous, Hec Aille, partie pêcher au lac le plus proche.

[Image: premieravancement.png]
Notre cher Mgcatalipse, maçon de notre groupe, prit pitié d'un petit chat et l'adopta afin de trouver du réconfort. Chacun d'entre nous passa sa seconde nuit dans un bon lit, certes dans une chambre vide, mais c'est mieux que le sol nu. Pendant ce temps, le stock de bois, pierre, nourriture et fourniture furent établis; les ateliers furent construits et un système d'irrigation mis en place.

[Image: secondo.png]

Sept migrants firent bientôt leur apparition, avec des métiers pour l'instant très inutiles, sauf un engraver qui fut engager à plein temps, libérant de ce fait les deux mineurs. Mais voici la composition exacte.
-Engraver
-Blacksmith
-Gem cutter
-Thresher
-Lye maker
-Deux saletés de gosses qui bouffent sans être utiles. Une "disparition" définitive discrète est peut-être à envisager. Big Grin

Ils arrivèrent sans problèmes en file indienne.
[Image: migrants.png]

Les mineurs creusèrent un peu plus en profondeur et dégagèrent une salle à manger et une autre pièce de stockage: dans un espace restreint, nous découvrîmes avec joie quatre rough moss agates et trois rough bloodstones.
Et de la bauxite fit son apparition, visiblement je n'avais pas perdu du flair. 8o
[Image: soussol.png]

Bon, c'est toujours bien de récapituler, surtout en image, sur ce, je vais superviser la construction du champs.
Cependant, la disparition de bière porte un coup important à notre moral nanesque.

[Image: plusdebire7migrants.png]
 
 Répondre
#4
L'hiver approche, entraînant de ce fait l'arrivée des loups. Ces créatures du froid se fondent dans l'environnement et attendent le moment propice pour frapper, un de nos compagnon, le tailleur de gemmes, c'est fait surprendre. Malheureusement pour son agresseur, le tailleur avait gardé sur lui son couteau de travail, effilé et tranchant à souhait. Il a blessé le loup qui s'est enfui, laissant sur place des flaques de sang.

Cette saison a été mauvaise, des migrants sont arrivés, creusant d'autant plus le problème alimentaire. Ils sont au nombre de six. Il faut que je m'attelle à leur donner un nom à chacun. En contrepartie, l'agriculture est enfin lancée et produit bien. Le manque de bière a fait naitre dans ma tête un projet ambitieux, détourner la rivière pour amener de l'eau directement dans la forteresse. Après l'installation d'une pompe (mon premier essai de pompe), la pompe fonctionnait à merveille mais l'eau n'arrivait pas suffisamment. Plusieurs tentatives toutes plus foireuses les une que les autres n'ont pas vraiment abouties.

[Image: tentativerate.png]

Sinon, la survie continue toujours, la caravane marchande est passée mais nous n'avions rien à échanger. J'ai égaré leur liste de commande mais j'ai néanmoins retenus qu'ils désiraient des gemmes taillés (Prix: 197%) et des arbalètes (Prix: 204%).

Voici les images d'irrigations:
[Image: dbit.png]
J'espère rétablir un peu d'ordre d'ici la fin de l'année, et surtout faire revenir la bière durant nos repas. Une milice doit aussi être crée pour combattre les loups.

[Image: dbit2.png]
 
 Répondre
#5
[Image: moz-screenshot-1.png]Salut, voila la carte vers le début de l'hiver. A ce jour, je suis au milieu je pense.

http://mkv25.net/dfma/map-9985-omothuvel
 
 Répondre
#6
L'eau dégèle, les arbres bourgeonnent, les oiseaux chantent...Le printemps arrive, ce qui signifie que je vais céder le commandement de l'expédition à mon compagnon Mgcatalipse, qui gèrera notre forteresse pendant une année.
Dès le début de l'hiver, le conduit qui alimentait notre système d'eau a gelé, néanmoins il y a suffisament d'eau pour tenir tout l'hiver sans sortir. Nos wagons de départ ont été démontés et une muraille bâtie autour de notre escalier d'accès. La neige est également tombée, mais la pluie dominait parfois les chutes glacées.
[Image: problmegel.png]
Le loup qui nous avait attaqué a attiré le couroux de nos nains sur sa meute, un de nos nains a efficacement éliminé une créature du froid en lui coupant d'un coup adroit la patte avant gauche. Désormais, le loup a été recyclé et servira pour la création d'objets utiles. Voila la preuve que l'on attaque pas des nains sans subir leur vengeance.
[Image: extrieur.png]
Le stock de nourriture diminuait de façon inquiétante, ainsi, pour apporter un peu de diversité à nos repas, notre communauté décida de tuer le boeuf qui nous accompagnait.
[Image: unbeufenmoins.png]
Notre bûcheron sombra étrangement dans une sorte de transe créative et se rua sur le mechanic workshop. Ses paroles incrompréhensibles ne nous aidèrent pas à comprendre ce qu'il désirait. Il sombra au bout de plusieurs mois dans une dépression profonde, refusant de s'alimenter et de boire. Nous l'avons enfermé dans une chambre afin qu'il ne contamine pas d'autres compagnons avec cette humeur. Les coups frappés à la porte cessèrent bientôt et nous découvrîmes son cadavre alongé par terre. Un cercueil et un lieu de recueillement furent créés en son honneur.
[Image: bcheronmort.png]
Une salle pour le joailler fut créer, ainsi qu'un bureau pour notre nouveau bookeeper. L'agriculture fonctionnait à plein régime grâce à la présence de deux nains attitrés, dirigés par moi même qui les aidait. Des pièges furent posés devant l'entrée ainsi qu'une niche comprenant deux war dogs qui se baladent en permanence, suivant leur maître.
Mais quelques semaines plus tard, notre compagnon maçon, Mgcatalipse, fut également frappé par l'humeur étrange qui avait causé la mort de notre bûcheron. Il se précipita sur son atelier en emportant un rocher de claystone, puis il se concentra entièrement sur sa tâche. Quelques jours plus tard, une magnifique statuette émergea de l'atelier de Mgcatalipse, qui devint une maçon très doué, véritable légende de sa profession.
[Image: strangemood.png]
[Image: mgcatalipselgendaire.png]
Quelques semaines plus tard, je sentis la fraicheur du printemps arriver, et me résigna à laisser la direction de l'opération à mon camarade Mgcatalipse, malgré une foule de projet en tête...
Voila quelques plans de notre forteresse à ce jour.
[Image: finanne.png]
Et l'image du sous sol avec quelques plans que j'ai en tête.
[Image: finanne2.png]
 
 Répondre
#7
Voila notre région au début du printemps.

http://mkv25.net/dfma/map-9992-lazybear-spr-252
 
 Répondre
#8
Année 252, 1st Granite, moi Mgcatalipse prend la direction de l’expédition pour l’année à venir.

7th granite, après une semaine d’adaptation à mes nouvelles fonctions je continue sur les traces d’Ailoen la construction de notre forteresse.

La distillerie est fonctionnelle et la galerie pour les craftsdwarf workshop est en place

[Image: dfrecit1.jpg]

Moi et Mass On avons considérablement agrandis le mur d’enceinte, je pense mettre en place une défense fonctionnelle le plus tôt possible, si les loups revenais en meute ce venger nous aurions peut être moins de chance que la dernière fois, pour le moment seul une biche traine dans les parage ces vraiment le bon moment pour le faire. Mes idées sont encore brouillées par la mort du charpentier mais j’ai quelque une sympathique.

[Image: dfrecit2.jpg]

La statue dans ma chambre est du plus bel effet je l’adore, ce serais surement une bonne idée de faire un petit jardin avec des statue sur la colline au dessus de la mine, j’ai aussi envie de faire une chute d’eau pour égailler un peut notre quotidien mais… peut être est-ce trop tôt.

22Th Granite,

Le système d’eau bien qu’efficace à un défaut majeur, l’eau envoyer par la pompe surpuissante déborde dans la mine. Un puits semble la meilleur alternative, combinée à une salle de fête gigantesque.
[Image: dfrecit3.jpg]

J’ai fait commencer une production de tonneau et de caisse en bois pour stocker nos provisions et notre production d’objet. Une fois cela fait il ne restera plus qu’à ce concentré sur le bien être de la forteresse sauf si ….

8th Slate, Les animaux de la foret semble nerveux par le terraformage que nous fessons subir à la montagne. Un couguar solitaire s’aventure vers nous, pour l’instant il nous observe coucher sur le flanc de la colline. Il serait peut être temps de crée une milice et des chasseurs.

J’ai remplacé le chenil par un dépôt, j’espère avoir rapidement la visite de marchant étranger.

15th Slate, un groupe de 18 migrant arrivent avec leurs animaux de compagnie, il nous rapporte qu’une troupe de kobold à élu domicile dans la région.

Je dois me dépêcher, le mur d’enceinte et les nouvelles chambres doivent être prêtent le plus tôt possible, enfin de nouveau bras sont toujours les bienvenus en ces temps difficile.

[Image: dfrecit4.jpg] [Image: dfrect5.jpg]

Les réservent de nourriture et de bière tende dangereusement vers le néant, nous devons nous dépêcher.

Voici la liste des migrants :

-Dis Hector, animal disector
-Sau Mon, Pécheur professionnel
-Sla Nite, Stoneworkeur
-Craft Heure, stone crafteur
-CaveIn Klin, mineur
-Doc Tor, …
-Œil d'aigle, ranger
-Bha Liste, sieges engineur
-Waepo Smith, …
-Black Smith, …
-Hes Péha, butcher
-Plum Pig, planter
-Récu Re, soap maker
-Iron man, armorer
-Planc Thon, fisherdwarf
-Flower Power, dyer
-Aspir Ator, Sand extractor
-Glan Deur, Milker.

3th Felsite, l’eau a sérieusement débordé dans la mine ce qui a permis à plusieurs nains de laver le sang sur leurs vêtements, heureusement nous avons réussit à combler le trou. Le réservoir est presque fini et le mur d’enceinte avance bien. Plus qu’un moi avant l’été, les stock de nourriture sont vraiment trop faible nous somme maintenant 39, pour éviter la crise tous les animaux sans maitre vont être tuer, Hes Péha va s'en donner à cœur joie.

[Image: dfrecis6.jpg]

6th Felsite, Tresse Heur, femme de Hem Eurod a donner naissance à un superbe petit nain

[Image: dfrecis7.jpg]

Avec sa petite moustache en double tresse encore pleine de sangs, et ces long cheveux :love: ces pas mignon sa. Et en plus ces un tire au flan que demandé de mieux.

Pour plus de commodité nous le baptiserons, Innu Tile

11th Felsite, Une caravane elfe des sœurs du pont nous rend visite.

Tresse Heur avoir avoir pris 2 jour de congé maternité à été nommée vendeuse attitrée de la forteresse.

20th Felsite, Un voleurs kobold a pénétrer dans le mur d’enceinte, il à rapidement détaler devant la musculature de Black Smith mais son arrivée est porteuse de mauvaise nouvelle.

[Image: dfrecis8.jpg]

Encore 10 jour avant l’été, prions pour qu’une embuscade n’arrive pas avant.

Nous avons échanger une vingtaine de statuette, d’anneau et de boucle d’oreilles en bauxite contre une cage contenant un grizzly noir, 100 Litre de bière et à manger pour combler nos réserves.

1st hématite

Les dernier trous dans le mur d’enceinte sont presque combler et le double pont à l’entrée de la forteresse commence à prendre forme toutes les pentes d'accès on été retirée. Il ne reste plus qu'une falaise abrupte pour atteindre l'entrée, Le puits et la salle des fête sont presque terminer aussi.

[Image: dfrecis9.jpg]

[Image: dfrecis11.jpg]

[Image: dfrecis10.jpg]

En ce moment même nos 2 fermes sont pleines de graine qui n’attende qu’à pousser et être récoltée, des agrandissement vont devoir être fait un peut partout pour accueillir les migrant, cet étages commence à être complet, je vais demander à nos mineur de creuser plus bas dans la roche.

Les 3 prochains mois s'annonce charger.

Au programme, creuser de nouvelle chambres, crée un meeting hall, résoudre définitivement le problème de fuite d'eau, terminer la défense de base, commencer les travaux de dérivation de la rivière vers l'intérieur de la forteresse pour accueillir un coins pèche sans risque et une production d'énergie pour une meule et la chute d'eau et enfin penser à crée une milice et une forge.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#9
Début de l'été


19th hématite, 7 nouveaux migrants viennent d’arriver, les travaux d’agrandissement prennent moins de temps que prévu, la dérivation de la rivière ce fait dans une couche de sable ce qui accélère considérablement la vitesse.

L’ancienne pompe à eau non alimentée a été démontée pour être réutilisée par la cascade. La plaque de pression du double pont est en place et va bientôt être reliée, une fois que Mécha Smith aura terminé les mécanismes.

L’escalier temporaire va être retiré sous peut et la défense de la forteresse sera complète pour le moment.

J’ai commencé à dessiner les plan des nouvelle chambres sur un bout de tissu je n’en suis pas encore satisfait, même si tous le monde a l’air heureux pour le moment ils n’attendront pas l’année prochaine pour dormir dans un lit convenable.

Bot Xite ne va pas tarder à devenir mineur légendaire, vous auriez du le voir creuser dans le sable, on aurait dis un ours ce ruant sur un tonneau de bière.

La grande salle de réception a commencer a être meublée, il faut absolument que je fasse quelque chose pour cet escalier dans le sol, si jamais quelqu’un tombais dedans…

Le grizzly est toujours dans sa cage au dépôt de commerce, avec une bonne chaine je pense qu’il pourrait faire un parfait ours de garde à l’extrémité du pont.

-Soaper pompier, soap maker
-Pino Chiots, carpenter
-Bas Laine, fisherdwarf
-Cica Trice, suturer
-Bouf Aours animal caretaker
-Gri Sou, mineur
-Tess Theurpiege, milker

27th Hematite, un autre voleurs kobold est arrivé, le tunnel de dérivation est presqu’à terme.

11th Malachite, je me suis enfin décider pour le design du niveau des chambres, vu l’affluence de migrant j’ai fait les choses en grand, et j’y ai ajouté quelque petit commodités.

Voici donc une gravure commentée de notre forteresse actuelle.
[Image: 1108958210.jpg]

Niveau -3 les chambres.

1) Salle de pure décoration
2) Caserne
3) Mini salle de repos
4) 10 cellules de prison
5) Salle d’entrainement des archers
6) Salle de torture, le design des salles de cette partie n’est pas encore au point.
7) Stock pille de nourriture/bière pour les plus fainéants.

82 chambres plus ou moins grandes. Les chambres des noble serons crée à un autre niveau. Chacune sera meublée, d’un lit, d’une armoire et d’un coffre, voir une table et une chaise pour les 2 plus grandes.

L’agencement n’est pas excellent mais pour le moment sa devrais aller.

Niveau -2 les workshop,

[Image: 1108958294.jpg]

Niveau -1 d'autre workshop et les chambres actuelement,

[Image: 1108958416.jpg]

Niveau 0, la zone extérieure et les mur d'enceinte.

[Image: 1108958595.jpg]

J’ai ici essayé de protéger au maximum les parties vitales de la forteresse en attendant l’hiver et l’arrivée de la rivière intérieure.

Dans ma folie de surprotection j’ai aussi appauvris les ressources utilisables de la région. L’entrée étant maintenant unique en cas d’attaque tous nains à l’extérieur prennent le risque de ne plus pouvoir rentrer. D’un autre coter la tour d’archer sera beaucoup plus efficace sur des ennemis ranger en fille indienne.

La plaque de pression est un piège à double tranchant. Même si elle met un certain temps à s’activer si un nains se tenais sur le pont à ce moment ce serais dramatique…

Plus que 7 mois, les délais vont être serrés.

4th Galena, Bot Xite est passé mineur légendaire.

Tous est calme pour le moment les travaux avance bien, la salle de fête a commencée à être engravée, les 6 roue à aubes sont en construction, Mecha Smith est devenus un mécanicien professionnel, Cob Alte et Grisou ne vont pas tarder à rejoindre Bot Xite et Craft Heure va bientôt lui aussi passé légendaire pour les babioles en pierre qu’on refile au étranger.

Tresse Heur nous à annoncer que nous venions de passé le cap des 50.000* de bien crée dans la forteresse, j’espère que les kobolds n’on pas encore eu vent de cette information.

Les 4 mineurs sont en ce moment en train de creuser les chambres, un nouvel espace de stockage de fourniture doit être creusé rapidement.

8th Galena, nous manquons cruellement de mineurs, les agrandissements dans la forteresse prennent beaucoup trop de temps, l’espace destiner au travail du métal viens d’être définit, pas de chance il faut justement des mineurs pour le creuser.

[Image: 1108959023.jpg]

9th Galena, contrairement a ce que je croyais, cette histoire de fuite d’eau n’est toujours pas réglée. Heureusement l’intérieur de la mine n’est pas touchée, seul un conduit d’aération à l’extérieur déborde.

17th Galena, Ces le troisième voleur et deux kidnappeur gobelin, sa s’annonce mal. Si les gobelins et les kobolds nous lance une attaque maintenant j’ai bien peur que seul un siège de plusieurs mois puisent en venir à bout. Et puis.... des gobelin, sa s'annonce très mal.

[Image: 1108958948.jpg]
Je vais commencer la construction des tours de guets maintenant, il est un peut tard pour la douve et notre stock de bois ces considérablement réduit après la construction des roue à aubes.

Heureusement nous ne manquerons ni d’eau ni de nourriture et le travail à l’intérieur de la forteresse est suffisant pour tenir tous le monde en éveil.

1st Limestone, l’automne est la est le temps m’écrase lourdement.

Le mur d’enceinte à encore été agrandis, il protègera bientôt toute la face avant de notre plateau. Nous devons travailler sous la pluie, pour finir cela au plus vite, les installations métallurgiques vont pouvoir débuter, toute la section a été creusée.

Les chambres sont maintenant la seconde priorité de la mine. Une fois le nouveau stockage définit nous commencerons la production en masse de lit et de coffre. J’espère recevoir rapidement un stock de bois de la part du marchant.

Je m’attends a tous instant a être attaquer par une meute d’ennemis sanguinaire, j’ai déjà définit un périmètre de sécurité, aucun nains ne peut plus sortir de ces limites. Il faudra pourtant bien que je l’enlève pour aller creuser la rivière.

Les 1er étages des tours de guet on été commencer, et un nouveau dispositif de défense à été mis en place, un pont par delà le canal de déviation de la rivière relier a un levier dans la salle de fête.

Voila après 6 mois les plan de la forteresse.

http://mkv25.net/dfma/map-9994-lazybear-spr-252-sum-252
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#10
Automne 252


6th Sandstone, les travaux avance lentement. De grosse erreur de conception au niveau des tours de guet m’on forcer à recommencer par 2 fois certain passage. Je me suis enfin décider à lancer l’eau dans le conduit de dérivation.

Mais il y-a un problème, le débit de la rivière est vraiment trop faible, l’eau refuse de s’engouffrer dedans, il va falloir attendre l’hiver pour continuer cette partie. Quoi qu’il en soit toutes la mécanique a été mise en place et je l’espère est fonctionnelle, tout les bâtiments métallurgique sont en place.

2 wood furnace, 2 smelter, 1 glass furnase et une forge.

De toute façon notre stock de bois est vide.

Les ¾ des chambres on été creusée actuellement. Il va falloir risquer une expédition agrandir le mur d’enceinte extérieur.

8 nouveaux migrants sont arrivé, ce qui monte notre population à 55 actuellement. Le stock de nourriture et de bière est excellent. Heureusement que je ne doit pas m’en faire de ce coter la.

-Eh Ben, wood crafteur
-Emen Tale, chesse maker
-Cani Gout, animal traineur
-Jeck Hide, Taneur
-Char Bon, furnace opérator
-Hall Barde, weapon smith
-Aie Guille, clothier
-Bri Quete, mason.

1st Timber, Les plan du nouveau mur d’enceinte on été crée. Il faudra moins d’un mois pour le terminer. Je pense ajouter une ou 2 sortie de secourt pour les marchant et les ouvrier en cas de problèmes.

Les tours de guet sont maintenant finies, et l’eau s’engouffre profondément dans la dérivation.

Toutes les chambres on enfin été creusée, il ne reste plus qu’a construire les lits.

Il va maintenant être temps de penser à nommer 2 groupes d’archer pour défendre la forteresse.

Fish Smith à été pris par une illumination divine, il me demande des barres de fer, mais rien ne fonctionne encore. Ces peut être l’occasion de lancer la production de métal.

Je ne sais pas comment ces possibles. Mais actuellement tous le monde est heureux de dormir à même le sol.

16th Timber, Un nouveau voleur kobold, et la caravane de liaison de la moutain home font leurs apparitions. Plus que 14 jours avant l’hiver. Le temps passe si vite…

Comme d’habitude il reste encore énormément de travail inachevé. Mais la production de métal à été lancée.
20th Timber, Fish smith viens de terminer une superbe floodgate en fer.
[Image: dfrecis18.jpg]


Et je suis heureux de vous annoncer que Craft Heur viens de passer stone crafteur légendaire.

[Image: clip_image002.jpg]

Après discutions avec la liaison de la maison mère, nous avons décidé de leurs commander toutes les sorte de bois à n’importe quel prix, des carreaux en abondances, ainsi que plusieurs métaux rare tel que l’or, le platine, l’électrum, le bronze noir et l’or rose.

Il ne nous on pas fait de cadeaux en doublant le prix de chaque objet mais, je pense qu’on ne peut pas faire autrement.

En contrepartie il nous on demander cette liste :

[Image: dfrecis19.jpg]

[Image: clip_image004.jpg]

Quel chance, nous créons déjà ces objet, il ne faudra pas oublier de les décorer.

Voici une liste des objets que nous avons achetés aux marchands nains.

1 barre d’acier
5 gem
1 morceau de verre
4 morceaux de bois
3 tonneaux d’alcool
1 tonneau vide
1 pioche en bizmuz bronze
2 caisses de soie d’araignée géante
3 caisses de cuir
1 caisse de tissu
150 carreaux en acier/fer

Contre quelque babiole que Craft Heur à fait.

Cout de l’échange : 11241*
Nous leurs avons aussi offert pour 1000* de vielle babiole qui trainais au font de la forteresse.

26th Timber, la millstone est fonctionnel et les roue à aube délivrent 150 unités de puissance inutilisée, j’espère assez que pour faire une cascade. La seconde partie du mur d’enceinte est terminée. Les fermes extérieures seront bientôt construites.



La production de lits et de coffre est en marche.

1st Moonstone, Voici l’hiver majestueux qui ce tien devant nous.
Cela signifie aussi que j’entre dans la 4 eme et dernière partie de la direction de cette expédition cette année. Tellement de chose ce sont passée. Tellement de chose n’on pas été faite.

Quoi qu’il en soit la production de métal à été inaugurée avec la création d’une chaine pour l’ours…

Et les pécheur peuvent maintenant retourner à leurs activité dans la rivière artificiel intérieure.

Sau Mon devient à ce jour notre manager.
Eh Ben notre chef médical.
Et œil d’aigle notre commandant militaire.

Plus que 3 mois et encore 5 gros projet à terminer.

La cascade.
Le jardin de statue.
Le barrage.
La milice d’archer.
Le niveau des chambres.

Le barrage étant un travail saisonnier sera bien entendu la priorité absolue de cet hivers suivit des chambres et de la milice.

Je n’oublie pas non plus l’ours qui ce traine dans sa cage depuis maintenant plus de 6 mois.
Pas de gravure de la mine pour cet automne. La forteresse est un vrais champs de bataille actuellement.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)