Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Question d'un déb... déja vu ?
#13
1) Dis a ton amis que si il finis le jeu il gagne un Alienware à 2000€. Ça stimule. :p

2) Les ennemis PEUVENT passer à travers les portes. Petit topo sur les portes vite fait :
--Une porte normale, s'ouvre et se ferme lorsque quelqu'un passe à travers. Elles sont verrouillables, en allant dans leur propriétés [q], et on peut choisir si les animaux de la forteresse peuvent les emprunter (par contre, attention, si tu verrouilles les portes pour les animaux, il suffit qu'un nain empruntent la porte pour qu'un animal passe pendant que la porte est ouverte, laissant la porte ouverte quelque secondes de plus, laissant d'autres animaux passer etc...). Une porte verrouiller pour les nains ET les animaux, et personne ne passera à travers cette porte. Même les ennemis.
--Une porte relié à un levier ne peut prendre que deux états, en fonction du levier : Ouverte ou Fermée. En gros, soit la porte est constamment ouverte, soit elle est constamment fermée. Pratique pour les portes d'un château, le devant de la forteresse, bref, les portes qui craignent vraiment lors d'une attaque, mais pas pratique pour les autres portes, car demander à un nain de tirer le levier 40 fois par heure, ça fatigue (autant le nain que le joueur).
La seule manière pour empêcher que les oiseaux passent tes portes (et encore), c'est de poster des gardes, ou mettre des animaux grâce à des chaînes (même si ils meurent, au moins tu auras l'alerte de combat). Pour les gardes, pour éviter qu'ils s'ennuient et qu'ils perdent leur temps à rester toute l'année devant tes portes, tu peux utiliser les schedules (plans). Tu créer un escadrons avec deux soldats et dans les plans tu fais en sorte qu'ils alternent la garde de la porte un mois sur deux. Premier mois : Urist, deuxième mois : Ragur, trosième mois : Urist, quatrième mois : Ragur etc...
C'est beaucoup mieux de la faire avec deux escadrons (le nombre d'escadrons étant illimité, cle revient au même), car tu peux faire en sorte que pendant qu'un escadron monte la garde, l'autre s’entraîne et inversement. C'est ce que je fais pour mes soldats lorsque ma population devient grande, pendant qu'un escadron fait le tour (oui, c'est possible de définir des points, puis des routes, et de dire à certains escadrons de suivre ces routes) des mes murs d'enceintes (je ne fais quasiment que des château), l'autre s’entraîne, et ça alterne un mois sur deux. (Enfin, j'ai pas beaucoup de batailles, 100 nains, et aucune embuscades dans ma dernière partie, juste quelques gobelins et kobolds qui viennent me voler, et qui courent dans toute ma forteresse car ils se font poursuivre par mes 20 soldats et 10 chiens. Ah oui, et il y a le joueur derrière, qui ferme et ouvre les portes pour essayer de bloquer les méchants è_é. Heureusement dans les sous sols, j'trouve plein de truc à tuer (Elk Birds, Troglodytes, Giant Worm etc...) et ça donne de l'expérience).

3) Est ce que tu as déjà eu un objet déjà décoré, qui a été décoré une fois de plus ? Moi je crois que oui mais je ne m'en souviens plus trop. Si oui, alors cela veut dire que les objets peuvent effectivement être décoré plusieurs fois. Après pour le nombre, ta théorie peut être la bonne. Au pire essaye avec un seul objet. Tu bloque ton joaillier dans une pièce avec UN meuble et des dizaines de gemmes taillées, et tu regarde s'il veut bien la décorer à l'infini.

5) CTRL + ALT + SUPPR, puis tu termine le processus Dwarf Fortress : Lorsque tu as fait une bétise et tu veux quitter ta partie sans sauvegarder. Smile
Sinon, non je ne vois pas.

6) Le mode aventure est EPIC, essaye le ça vaut le coup. Dans les combats je passe tout mon temps à essayer de tuer les ennemis en leur coupant la tête, je ne vise rien d'autre. Pouvoir choisir la partie du corps adverse que tu vises, quel coup tu veux lui faire (trancher, poignarder, frapper, gifler avec une épée par exemple), ou même, faire des prises de lutte ("Hop, je prend ton bras gauche et je te désarme de ton bouclier." "Hop je prend ton bras droit et je te désarme de ton épée." "Hop je te fais une prise et je casse ta jambe" etc..) ça rend le jeu vraiment énorme. Les même mécanismes que dans le mode Fortress sont inclues, et c'est franchement génial. Tu perd ton bras droit, tu peux toujours prendre ton arme de la main gauche. Tu as soif, tu es dans une grotte sans eau ni nourriture, tu peux boire ton sang et manger des blattes.
J'ai jamais vu un roguelike aussi bon et complet que celui là. Wink

7) Les macros, je crois que c'est des ensembles de touches. Tu dis que la macro 1 fait ça et ça et ça, et en appuyant sur la touche de la macro 1, ça te sélectionne tout ton escadron principale qui vient se positionner direct dans ta salle à manger par exemple.
En fait, tu met une macro en enregistrement, tu appuis sur les touches, tu arrêtes l'enregistrement. Et quand tu actives la macro en question, cela refait les touches que tu as enregistré. Cela peut te permettre par exemple, de mettre plein d'escalier les un au dessus des autres sans rien faire.
Et si ça va pas assez vite, on peut paramétrer la vitesse des macro dans un fichier ini.

8) Reveal est bien, Liquid pas mal mais dangereux, CleanMap j'ai jamais vu la différence.
--VDig, tu pointes sur une roche, et il va colorier toute la veine de cette roche pour qu'elle soit minée. Utile si tu veux pas t’embêter à faire toi même des grand carrés de Dig, surtout si tu veux pas une autre roche que celle là. Avec DfReveal, c'est super ! Par contre je ne sais pas si cela marche sur l'axe Z.
--Unstuck, indispensable si ta fenêtre devient toute blanche et tu vois un ptit message "Ne réponds pas" dans la barre de titre. J'ai testé alors que ma fenêtre avait plantée, et hop, c'est redevenu jouable. Cela ne marche pas toujours, mais vaut mieux essayer ça que de perdre son jeu sans rien essayer. Wink

9) (Je sais, j'invente des numéros) Je te conseilles plutôt Stonesense 2.2 pour visualiser ta forteresse. C'est de la 2D/3D Isométrique, mais c'est superbe, il suffit d'aller voir les screens sur le topic dédié, sur le forum officiel.

Voilà, et bon jeu. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre


Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par Ailoen - 20/12/2010, 15:30
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 20/12/2010, 21:15
[Pas de titre] - par Tyrendel - 21/12/2010, 01:19
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 21/12/2010, 02:23
[Pas de titre] - par Ailoen - 21/12/2010, 14:47
[Pas de titre] - par Dragor - 21/12/2010, 15:27
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 21/12/2010, 19:42
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 28/12/2010, 21:26
[Pas de titre] - par Dragor - 28/12/2010, 23:27
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 29/12/2010, 03:01
[Pas de titre] - par Ailoen - 29/12/2010, 12:20
[Pas de titre] - par Dragor - 29/12/2010, 15:34
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 29/12/2010, 23:45
[Pas de titre] - par Dragor - 30/12/2010, 18:39
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 30/12/2010, 21:39
[Pas de titre] - par Ailoen - 30/12/2010, 22:00
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 30/12/2010, 22:08
[Pas de titre] - par Dragor - 31/12/2010, 12:45
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 31/12/2010, 12:58
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 04/01/2011, 08:21
[Pas de titre] - par Dragor - 26/02/2011, 03:04
[Pas de titre] - par Ailoen - 26/02/2011, 12:26
[Pas de titre] - par OverBlob - 26/02/2011, 14:09
[Pas de titre] - par Ailoen - 02/03/2011, 13:26
[Pas de titre] - par guiwald - 03/03/2011, 16:56
[Pas de titre] - par Dragor - 04/03/2011, 13:31
[Pas de titre] - par Hiruma Takeshi' - 06/03/2011, 10:54
[Pas de titre] - par Ailoen - 13/03/2011, 10:14
[Pas de titre] - par OverBlob - 13/03/2011, 12:05
[Pas de titre] - par Zd05 - 14/03/2011, 08:25
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 14/03/2011, 13:24
[Pas de titre] - par Zd05 - 14/03/2011, 13:59
[Pas de titre] - par mgcatalipse - 14/03/2011, 15:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)