Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Une traduction française de Dwarf Fortress
#11
Moi non plus, pas de préférences bien que les créatures me tentent
 
 Répondre
#12
Pour ça, ne vous inquiètez pas. Il n'y aura pas de répartition des taches ou quoi que ce soit dans le genre. Il faudra juste essayer que X ne travaille pas sur un sujet qu'il ne connait pas, ou que Y travaille sur un sujet qu'il est le seul à connaitre. Mais pour le reste, si Z veut travailler sur le fichier ABC.txt, alors il le dit tout simplement, cela sera marqué sur une plateforme de travail de groupe (j'en ai deux à proposer : Google Doc, et Toodledo). Comme ça, si W veut travailler sur un fichier, il va d'abord lire la plateforme, voit que le fichier ABC.txt est déjà pris, et ne travaillera donc pas dessus. Wink

Pour ceux qui ne connaissent pas, Google Doc c'est super un outil de document en ligne. Tout le monde connait les suites Offices, que cela soit Microsoft Office ou OpenOffice. Et bien c'est la même chose, mais en ligne. Donc, cela peut aussi bien être utilisé en travail personnel, pour retrouver ses fichiers depuis n'importe quel endroit du monde, ou bien pour travailler en collaboration avec d'autres personnes.
La plateforme Google Doc est très facile d'accès, en français, et très légère : les fichiers sont très rapide à s'afficher. En exportant l'ensemble des fichiers sur Google Doc, il sera facile de voir l'évolution de la traduction, de commenter certaines traductions, de corriger des erreurs etc...

Toodledo, c'est un outil que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps, et c'est une sorte de To-Do List en ligne, consultable par tout le monde. J'y ai mis la liste des fichiers comme "tache à faire" et cela permettra donc de savoir, quand un fichier est terminé, qui travail sur quel fichier, quel fichier est disponible, etc... C'est un peu un gadget, mais j'ai pensé qu'il ne serait pas de trop pour organiser la traduction. (Et j'avais un peu envie de le découvrir :p).
Voilà le lien : http://www.toodledo.com/views/public.php...bea67cebe5


Bonne soirée. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#13
On commence quand ? Et comment on fait pour mettre des commentaires Smile
 
 Répondre
#14
Je suis en train de chercher pour Toodledo, mais c'est une liste privée. Elle est en mode lecture seulement pour le public, et je crois qu'il faut un compte premium pour partager la gestion de la Todo-List.

Quoi qu'il en soit, j'ai cherché à comprendre un peu mieux comment ça marchait, et j'ai donc simplifié au maximum la liste :
  • Par défaut dans la liste, les taches finies ne sont pas affichées.
  • Les taches en haut, avec une étoile, indiquent qu'elles sont en cours (donc quelqu'un s'en occupe) ou en prévision (quelqu'un fera cette tache plus tard). Elles apparaitront aussi dans la catégorie Hot-List, où il n'y aura seulement et uniquement les taches déjà attribuées. Pour les différenciés, les taches en cours ont une priorités de 2 et celles en prévisions, une priorité de 1. Les priorités ne veulent donc rien dire !
  • Dans les colonnes, on a aussi Status, ça permet, en plus de l'étoile et de la priorité, d'indiquer les taches en cours, les taches en prévision etc...
  • Dans la colonne Tag, je mettrait le nom de la personne qui s'occupe (ou s'occupera) de la tache.
  • Le reste c'est juste des catégories. J'ai trié les fichiers par catégories (j'ai fait ça vite fait), histoire que l'on puisse mieux s'y retrouver. On peut afficher seulement une catégorie à l'aide des lien en haut.

Aussi, j'ai déjà mis comme étant terminé certains fichiers, car il n'y avait rien à traduire. Et il y a certains fichiers que seul moi possède. (MOD). Je les ai mis à mon nom.

Petite précision pour les fichiers, tout ce qui n'est pas entre crochets, est un commentaire !
Par exemple, dans le fichier "tissue_template_default.txt" on a, ligne 11 : "Lower is Faster". On peut le traduire si on veut, histoire que les gens qui veulent modifier les fichiers et ne comprenant pas l'anglais puisse comprendre ce qu'il faut faire, mais c'est optionnel.

Et on commence quand on veut bien sur. C'est pas une course, l'important c'est d'avoir un jeu traduit à la fin. J'aurais surement pus tout traduire tout seul, mais ça mettrait beaucoup de temps, et les traductions seraient parfois approximatives. C'est pour ça que c'est mieux à plusieurs. Wink

Je posterais plus tard (une trentaine de minute) pour vous donner le lien du Google Doc. (Il sera totalement public par contre, donc possibilité de modifier, ajouter, supprimer etc...).
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#15
Voilà le lien pour Google Doc.
https://docs.google.com/leaf?id=0B4xdVyA...ZWZi&hl=fr

Tout le monde y a accès, en écriture et lecture seulement ! Donc je suis le seul à pouvoir supprimer des fichiers. Quand je dis tout le monde, c'est n'importe qui, donc préférer garder les fichiers sur votre ordinateur même si ils sont sur le réseau. Si jamais vous avez des comptes Google, je vous ajouterais en "collaborateur" et le dossier passera en privé entre nous.

Pour les autres, sachez qu'il est jamais trop tard pour s'occuper de la traduction. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#16
Donc au final on se fait un compte Google ou un comte Toodledo ? Smile
 
 Répondre
#17
Google, pour partager Toodledo il faudrait qu'on ai chacun un compte à 14€90/mois. A mon avis on peut s'en passer. Et puis, suffit de dire dans ce topic quand quelqu'un travail sur quelque chose, et je le marquerais sur Toodledo.

J'avais dit qu'un compte Google n'est pas obligatoire mais en fin de compte, par mesure de sécurité c'est mieux. Ça serait dommages que M. Lambda vienne et efface tout le contenu des fichiers. Même si il y a un historique (on peut donc tout remettre), vaut mieux que seul les "collaborateurs" puissent écrire. Mais tout le monde peut lire par contre.
Quand tu seras inscrit, donnes moi ton pseudo et je t'ajouterais. Wink
Là j'importe tous les fichiers sur Google Doc. Le mieux c'est soit de travailler directement sous Google Doc, soit en local, et une fois fini (ou alors pause café) on copie dans Google Doc.


Ah, et aussi, pour la traduction en elle même, on utilise pas d'accent ni de caractère spéciaux ! Les caractères dans le genre éèêàâôöïîüûù et même le ç ne sont pas accepté par Dwarf Fortress (et à la place on aurait des choses bizarres).
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#18
Bon donc le profil est créé:

Prénom: Ailoen
Nom: Ailoen
Alias: Ailoen

J'ai pas fait dans le compliquer
 
 Répondre
#19
En fait j'aurais besoin de l'adresse e-mail pour ajouter quelqu'un je crois. L'adresse e-mail utilisé pour la création du compte.
Edit : C'est fait. Wink
Tu peux normalement consulté la liste des fichiers, les modifier etc...
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#20
La voila en mp.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)